Livre blanc / Ebook

La définition du livre blanc (ou ebook)

Un livre blanc, c’est quoi au juste ?

S’il y a un format protéiforme, c’est bien le livre blanc, aussi connu sous le nom de white paper ou encore ebook. Généralement sous forme de PDF de plusieurs pages et arrangé à la sauce design, il rassemble du contenu qualitatif sur un sujet précis. Le spectre des possibilités est infini !

Le livre blanc est un format de choix pour le content marketing. Les marketeurs l’ont bien compris : 64 % d’entre eux les utilisent dans leur stratégie marketing (1) !

Qui peut se servir du livre blanc ?

Absolument tout le monde : chaque entreprise est experte dans son domaine ! Outil chéri du B2B, le livre blanc n’a de limite que l’imagination de ses concepteurs. Il doit être pensé comme un asset dans une stratégie de contenus et / ou de marketing automation.

En tant qu’entreprise développant une stratégie de content marketing, il serait dommage de s’en priver : il fait partie des formats les plus efficaces devant les articles de blog, les newsletters, les infographies et même les vidéos !

Nos offres Ebook & formats téléchargeables ❯

Pourquoi se lancer ?

  • Montrer qu’on est expert d’une problématique, d’une thématique ou d’un secteur d’activité.
  • Générer des leads : les livres blanc sont le plus souvent disponibles via un formulaire de téléchargement – on parle alors de gated content.
  • Travailler des leads qualifiés : alimenter une campagne de nurturing dans le cadre d’une stratégie de marketing automation, recontacter les prospects suite au téléchargement…

Découvrez notre livre blanc sur les livres blancs : une référence en la matière (selon nous !).

Si c’est votre première fois, pas de panique : on est sympa, on vous explique tout pas à pas !
 
(1) Content Marketing Institute, Étude B2B Content Marketing
 
 
Envie d’en savoir plus sur le sujet ?

Contactez-nous

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés