Content mapping

Glossaire demand generation : la définition du content mapping

Fort de votre stratégie marketing digital, vous produisez du contenu depuis longtemps ? Au contraire, vous vous lancez dans l’aventure du marketing de contenu pour la toute première fois ? Dans les deux cas, il y a fort à parier que vous entendiez parler de content mapping, et que ce soit un outil très, très utile pour vous.

Content mapping : définition

Le content mapping consiste à classer tous vos contenus dans un seul et unique tableau, par étape dans le funnel et par persona, afin de savoir lesquels sont générateurs de trafic ou de leads, et pour qui. C’est en quelque sorte une cartographie des contenus. Il s’agit d’un prérequis à toute stratégie de content marketing, qui permet d’identifier les manques – ce que l’on aime à appeler les « trous dans la raquette » –, les ajustements à effectuer, et d’imaginer des scénarios de marketing automation plus facilement.

Retrouvez le guide complet du content mapping ❯

Le content mapping, à quoi ça sert ?

Pour votre stratégie de contenu, le content mapping a de multiples intérêts. Il vous permet notamment de :

  • voir le projet de content marketing au global, depuis son lancement ;
  • éviter la perte d’informations, notamment face à des changements d’interlocuteurs ;
  • identifier les contenus existants et ceux qui restent à produire ;
  • imaginer les scénarios de campagnes de marketing automation grâce au travail par funnel et buyer persona ;
  • moduler les formats (article, infographies, ebook, use cases…) ;
  • prioriser la création des futures productions.

Content mapping : l’aspect pratique

Réalisé par nos account managers et nos content managers, le content mapping est construit à l’aide d’une recherche et une analyse des contenus existants, des désirs de création de nouveaux contenus et des impacts des campagnes de marketing automation.
 
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous aider à y voir plus clair !

Contactez-nous

Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés