Être présent sur les réseaux sociaux permet d’y développer des audiences de lecteurs et de client potentiels. Mais cela ne suffit pas forcément à renforcer la présence d’une entreprise auprès d’un groupe bien particulier de personnes : les influenceurs. Journalistes, blogueurs, organisateurs d’événements, experts sectoriels… ces influenceurs effectuent généralement une veille sur Twitter ou LinkedIn et les réseaux sociaux permettent assez naturellement de leur exposer vos contenus et d’entrer en contact avec eux.

Initiation à l’usage des réseaux sociaux & bonnes pratiques B2B

Pour qui ?
Pour les opérationnels marketing qui souhaitent utiliser les réseaux sociaux comme caisse de résonnance pour leurs contenus, optimiser leurs tâches Social Media, et entrer en relation avec les influenceurs de leur secteur d’activité.

Formation-action d’une journée - jusqu’à 6 personnes

Le + Invox

Une adaptation de la formation à votre secteur d'activité avec des recherches en amont... et un vrai travail interactif en séance. Il n'y a pas que du théorique mais bel et bien déjà un peu les mains dans le cambouis !

Le programme de la formation "Réseaux Sociaux B2B & Influenceurs"

  • Rappel sur les réseaux sociaux et de leurs différentes utilités B2B
  • Propager des contenus : les bonnes pratiques
  • Les outils à connaître pour être plus efficace
  • Les grands types de prises de parole
  • Les métrics pour suivre son activité
  • La notion d”influence et le cas particulier de la relation avec des influenceurs
  • Workshop : programmer mon planning de publication sur les réseaux sociaux
  • Séances de Q&A pratiques

Demandez notre programme de formations complet ou entrez en relation avec un commercial formations !

Je prends contact