Le contenu est aujourd’hui un élément central des démarches marketing… sauf qu’il faut bien le produire pour qu’il existe ! Il est alors possible soit d’en externaliser la réalisation, soit de se reposer sur ses équipes internes. Si tel est le choix, sans doute est-il nécessaire de remettre tout le monde à niveau sur ce qu’est la rédaction web et ses bonnes pratiques, aussi bien dans l’écriture que dans l’organisation des process de production… Bienvenue dans la formation « écrire pour le web » by Invox !

Ecrire pour le Web !

Pour qui ?
Pour les équipes d’une entreprises qui seront amenées à être “contributeurs édito” aux contenus de l’entreprise et qui auront donc à endosser le rôle de rédacteurs occasionnels ou réguliers.

Prérequis : une ou deux rédactions à faire en amont, en préparation de la journée

Formation d’une journée - jusqu’à 8 personnes

Le + Invox

Une formation pleine d'exercices et d'échanges, qui permet de débloquer la crainte de ceux qui n'aiment pas écrire (ou pensent ne pas savoir) et qui cherche à lutter contre le syndrome de la page blanche. Tout en améliorant la vitesse d'exécution et la qualité de la planification !

Le programme de la formation "Ecrire pour le Web"

  • Remise à niveau sur les spécificités d’écriture (et de lecture) sur le web
  • Petite approche marketing de “pourquoi faire des contenus”
  • Définition de ce qu’est un bon contenus
  • Bonnes pratiques pour se mettre dans de bonnes conditions
  • Exercices d’écriture et analyse des écrits
  • Séances de Q&A pratiques

Demandez notre programme de formations complet ou entrez en relation avec un commercial formations !

Je prends contact