Le blog du Content Marketing

Et si vos contenus B2B devenaient une App Mobile ? L’exemple Invox.fr

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Téléchargez notre jolie App Androïd pour suivre nos contenus ou découvrez la version “en ligne pour le navigateur” ! :D

On le sait, nous consommons de plus en plus de contenus sur nos smartphones, que ce soit dans les transports, à domicile, aux toilettes, en attendant qu’un rendez-vous arrive au restaurant, en réunion ou même tout simplement devant son ordinateur, au bureau, parce que finalement c’est tout aussi pratique. Et cela sur de nombreux types de contenus : articles, emails, newsletters, ebooks, infographies, contenus spécifiquement pensés social media (pensez à Périscope ou Snapchat par exemple, qui deviennent de très jolis joujous à creuser, aux côtés des plus traditionnels – déjà ! – Facebook, Linkedin ou Twitter…), la taille des écrans et les connexions haut débit le permettant de plus en plus.

Aussi, il existe une réelle influence du “hardware” sur le contenu et la façon dont nous le consommons – cela avait d’ailleurs fait l’objet d’un article il y a quelques mois dans ces mêmes colonnes.

Nous avons commencé à travailler ces axes depuis plusieurs mois déjà avec nos clients et sur le site Invox, autant sur le contenant (sites responsive et pensés pour des interactions mobiles, templates de newsletters adaptés, infographies remaniées, campagnes Social Media pensées Mobile First, voire Mobile Only…). Il nous restait un pas encore à franchir : celui de l’App dédiée à du contenu. Qu’elle soit en téléchargement pour des Apps natives ou en mode “web app”, l’idée est bien d’avoir “autre chose qu’une version mobile du site web”, mais bien une expérience spécifique de consommation des contenus sur mobile.

C’est ainsi que nous avons monté un petit projet pour créer notre app mobile (Android et web pour le moment, Apple suivra :) ) pour les contenus d’Invox.fr.

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Pour une entreprise, c’est l’opportunité de mettre à profit d’autres canaux de distribution (les AppStores sont une bonne manière de trouver une audience un peu différente de celles touchées habituellement) et de prendre des positions. Cela permet aussi d’avoir éventuellement un peu plus de récurrence dès que les habitudes d’ouverture sont en place (et téléchargement n’égale pas usage…). Et puis il existe cette chose magique que sont les “notifications” et autres “push”, à utiliser avec grande modération mais qui permettent, par exemple, de prévenir de la sortie d’un livre blanc, d’une infographie, de la tenue d’un événement ou d’un contenu premium type webinar.

Avoir une app’ de contenus, en B2B, n’est pas QUE pour un public externe. Dans une approche d’Advocacy par exemple, vous pourrez aussi pousser cette application vers vos équipes internes, pour qu’elles soient toujours à la page de vos derniers contenus et qu’elles développent le réflexe de partage, de promotion des contenus…

Cliquez pour voir les images en grand :

Bref, n’hésitez pas, ne serait-ce que par curiosité à chercher dans votre AppStore (Google Play Store exclusivement pour le moment, mais version en ligne ici) !

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Et si vous avez envie d’une App’ pour vos contenus (et de contenus pour votre App’), vous savez qui contacter ;)

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