Le blog du Content Marketing

Réussissez vos cas clients / use cases avec notre nouvel ebook !

Pour réussir vos cas clients, découvrez notre nouvel ebook !

Voilà quelques temps que nous vous parlons des use cases, cas clients, témoignages clients, success stories et autres formes de verbatim de la part de vos clients préférés. Car, s’il est bon de faire des contenus sur son expertise, il est également bon de savoir mettre en avant les belles réussites que vos produits ou services ont permises chez vos propres clients.

Format très prisé en milieu / fin de cycle commercial (si l’on était branchés on dirait MOFU / BOFU), les cas clients peuvent, s’ils sont bien réalisés, donner confiance au prospect en lui permettant de se projeter dans une relation avec vous, de s’identifier à d’autres entreprises qui avaient les mêmes besoins (ou problèmes) que lui, et de gagner en compréhension des enjeux liés à votre problématique.

Bref, c’est un format de conviction et d’exemple. Comme tout contenu, il obéit à certaines règles, tant dans le fond que dans la forme… mais aussi dans la manière de l’amener et de le mettre en valeur aux yeux de vos prospects (ou clients dans le cas d’un upsell ou d’une réactivation de vieux client).

Chez Invox, nous en faisons de plus en plus, tout simplement car cela fonctionne. Nous vous avions d’ailleurs partagé nos conseils pour réussir l’écriture d’un premier cas client. Nous avons voulu aller plus loin, avec cette fois-ci un ebook complet (quelques images à la fin de cet article) pour vous aider dans la mise en place d’une vraie stratégie de contenus autour des cas clients, mais aussi pour éviter de faire du gloubi-boulga-auto-promo-à-votre-gloire qui, de toute façon, se verra comme le nez au milieu de la figure… et ne vous permettra pas de gagner en crédibilité ou de finir de convaincre vos interlocuteurs que c’est avec vous qu’ils doivent signer (et qu’ils seront entre de bonnes mains).

Au menu de cet ebook, de tout de même 19 pages :

  • ce qu’est un use case / un cas client ;
  • les objectifs marketing (ou commerciaux) qu’il permet de remplir ;
  • ce que l’on peut dire dans un cas client (en gros, le contenu d’un bon use case) ;
  • les bonnes pratiques en termes de forme à lui donner ;
  • la méthodo complète pour réussir sans vous arracher les cheveux (s’il vous en reste) ;
  • un exemple, expliqué pas à pas, d’un use case qu’Invox a réalisé pour l’un de ses clients (yummy !) ;
  • le suivi post-création, qui est évidemment primordial : comment valoriser et diffuser un cas client.

Pour télécharger l’ebook Réussir ses cas clients / use cases, c’est ci-dessous que ça se passe :)

ebook-réussir-cas-clients-use-case-invox-content-marketing

Un aperçu rapide de l’ebook « Réussir ses Cas Clients » – by Invox

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ