Le blog du Content Marketing

Nouvel ebook : devenez un pro en Marketing Automation

ebook marketing automation invox

Oyez, oyez, praticiens du Marketing Automation !

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui s’interrogent sur la mise en place concrète du Marketing Automation ! Invox, après plus de 2 ans de travail avec ses clients (et plus de 10 logiciels de Marketing Automation testés et parfois approuvés), vient de sortir son tout nouvel ebook : Réussir son projet de Marketing Automation, Niveau 2.

Nous avons vraiment cherché à être dans le pratique, le concret, le « no bullshit » qui nous caractérise, car la mise en place d’un tel projet est assez complexe et l’on assiste souvent à des dérapages. Bref, suivez le guide ;)

Au programme de l’ebook Réussir son projet de Marketing Automation

Nous avons déjà un ebook Niveau 1 pour le Marketing Automation, mais son contenu est destiné à un public plutôt débutant. Nous avons voulu nous adresser ici à des personnes déjà un peu averties qui, si elles ont déjà commencé à mettre les mains dans le sujet, ont encore besoin de conseils, de bonnes pratiques, de warnings sur ce qu’il ne faut surtout pas faire, mais aussi d’idées pour donner plus d’impact à leurs futures campagnes.

On s’est fait plaisir en créant un contenu smart et actionnable : on espère que vous prendrez tout autant de plaisir à le lire. Et, au passage, on remercie les clients qui ont évidemment participé à notre montée en compétences sur le sujet :-).

Je vous propose un petit tour en images un peu plus bas, histoire de vous donner envie de télécharger ce super ebook (mais faites-nous confiance, ça vaut le coup).

Au menu, donc :

  • Quelle équipe rassembler pour porter votre projet de Marketing Automation ? ;
  • Comprendre le fonctionnement de l’approche « Test & Learn » qui se prête à ce type de projets structurants ;
  • Définir vos Personas ;
  • Mettre au point la représentation de votre Lead Cycle ;
  • Procéder à votre Content Mapping ;
  • Configurer votre logiciel de Marketing Automation ;
  • Mettre au point vos premières campagnes et scénarios automatisés ;
  • Définir les règles de votre Lead Scoring ;
  • Faire la liste des critères permettant de choisir un logiciel de Marketing Automation ;
  • Etc.

Ça se passe par ici :

La galerie avec quelques-unes des pages de cet ebook (qui en compte plus de 30 !) :

L'ebook "niveau avancé / Expert" sur le Marketing Automation est enfin là :)

L’ebook « niveau avancé / Expert » sur le Marketing Automation est enfin là ! :)

Le focus : se lancer en ayant les bons réflexes, les bonnes étapes en tête.

Le focus : se lancer en ayant les bons réflexes et les bonnes étapes en tête.

Retours sur les principales composantes d'un marketing Automation réussi. Ici le funnel de vente et les différents types de Leads.

Retours sur les principales composantes d’un Marketing Automation réussi. Ici, le funnel de vente et les différents types de leads.

Pour chacune des grandes étapes de la mise en place d'un projet de Marketing Automation, des rappels "méthodo", des checklists, des conseils très pratiques.

Pour chacune des grandes étapes de la mise en place d’un projet de Marketing Automation, des rappels méthodo, des checklists et des conseils très pratiques.

Oh, le bel exemple de scénario de campagne :)

Oh, le bel exemple de scénario de campagne :)

Ah la la la la... on parle même du sujet du Lead Scoring avec un exemple de grille type :)

Ah la la… on parle même du sujet du Lead Scoring avec un exemple de grille type :)

Et bien sûr... un petit rappel des logiciels de Marketing Automation qui sont parmi nos chouchous sur le marché :)

Et, bien sûr : un petit rappel des logiciels de Marketing Automation qui sont parmi nos chouchous sur le marché ! :)

À vous de jouer ! Bon Marketing Automation ;)

P.S. : passez-nous un coup de fil au 04 28 29 02 10 si vous avez besoin d’un coup de pouce de nos équipes !

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ