En octobre, chez Invox, c’est le mois du webinar ! Chaque semaine, nous abordons un aspect clé de ce format potentiellement très intéressant dans votre mix marketing.

Article précédent : Réussir son webinar : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

Allez, c’est cadeau… parce qu’on sait que vos webinars ont de l’importance pour vous et pour votre business ;). Alors profitez de nos conseils de sioux, éprouvés au cours de quelques dizaines de webinars, pour nous ou nos clients, et quelques centaines d’autres « subits » lors de leur visionnage !

  • Erreur #1 – Ne pas sourire
    C’est vrai ça, il vaut bien mieux tirer une gueule de 20 pieds de long (au passage, cela fait près de 7 mètres), c’est toujours mieux pour convaincre son auditoire !

  • Erreur #2 – Ne pas soigner le décor
    Une petite salle de réunion, mal éclairée, bien vétuste, qui ressemble à un algeco des années 1980 : voilà qui est parfait pour donner envie et transmettre vos valeurs et culture d’entreprise…

  • Erreur #3 – Faire (uniquement) sa pub
    Allez, vous avez un auditoire ! Utilisez-le au max pour ne déverser dans ses oreilles QUE de la bonne promo de vos services 🙂 Pas de contenu, pas de valeur ajoutée : que de la pub bien sûr. Vous pourriez même faire payer le webinar, on ne sait jamais !

  • Erreur #4 – Avoir des slides trop chargés
    Des fois que vous n’ayiez pas le temps de tout dire, c’est mieux de tout écrire ! Avec de bons vieux slides remplis de texte (et des animations ? des cliparts ?) et tout juste illisibles sur un écran un peu petit. L’assurance de bien dégoûter les quelques personnes qui seraient restées jusqu’au bout 🙂

  • Erreur #5 – Ne pas laisser un temps suffisant pour les questions-réponses
    C’est Saint-Exupéry qui s’excusait de n’avoir pas eu le temps de faire plus court lorsqu’il écrivait une lettre un peu longue… Pourquoi vouloir suivre le saint homme et faire dans la brièveté ? Non, ce n’est pas votre style. Débordez sur le temps prévu, prenez tout le temps imparti aux échanges, et même au-delà de l’heure limite. C’est important de montrer que vous savez plein de choses.

  • Erreur #6 – Ne pas faire de suivi post-webinar
    C’est vrai ça, si les gens ont suivi, c’est bon, le taf est fait. Non, abandonnez toute idée de follow-up, surtout commercial ! Laissez les participants revenir vers vous eux-mêmes !

  • Erreur #7 – Oublier son verre d’eau
    Ah, 60 minutes à parler sans pouvoir se lever de son siège… et voilà que la gorge vous gratte, ou que vous avez la bouche extrêmement sèche. C’est mieux si vous n’avez rien prévu pour vous désaltérer 🙂

  • Erreur #8 – Ne pas en faire 🙂

S’ils sont bien faits, les webinars sont des armes marketing redoutables ! À vous de jouer et d’en profiter…

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