Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Types de Contenus

Comment tester Facebook Live dans votre stratégie de contenu ? (P.-S. : on a essuyé les plâtres pour vous)

Comment tester un Facebook Live dans votre stratégie de contenu ?

Chez Invox, on aime bien tester des choses, surtout au pôle Social Media ! Alors quand on s’est vu confier la tâche de faire un test grandeur nature d’un Facebook Live, on a dit banco ! Le Facebook Live se développe fortement et offre de nombreuses opportunités, la preuve : On compte 10 fois plus de commentaires sur un Facebook Live que sur une vidéo classique. Les internautes restent 3 fois plus de temps sur un Facebook Live que sur toute autre vidéo. (1) Au menu, donc : de l’engagement, de la visibilité et une mise en place pas si…

Lire la suite

Réussissez vos cas clients / use cases avec notre nouvel ebook !

Pour réussir vos cas clients, découvrez notre nouvel ebook !

Voilà quelques temps que nous vous parlons des use cases, cas clients, témoignages clients, success stories et autres formes de verbatim de la part de vos clients préférés. Car, s’il est bon de faire des contenus sur son expertise, il est également bon de savoir mettre en avant les belles réussites que vos produits ou services ont permises chez vos propres clients. Format très prisé en milieu / fin de cycle commercial (si l’on était branchés on dirait MOFU / BOFU), les cas clients peuvent, s’ils sont bien réalisés, donner confiance au prospect en lui permettant de…

Lire la suite

Comment faire un bon cas client en 10 étapes : astuces de content manager

comment faire un bon cas client

Vous voyez bien l’intérêt du cas client (ou use case ou case study) : pour vous, c’est le moyen de mettre en avant une success story, de montrer comment votre produit ou votre service a permis de résoudre une vraie problématique client. Pour le lecteur (votre lead), c’est l’occasion de se projeter, d’anticiper les points de blocage, de mesurer les résultats… tout en s’identifiant à autre chose qu’à votre discours commercial : l’idée est qu’il puisse voir des cas « réels » d’entreprises qui avaient des problèmes, qui ont réfléchi, tenté des choses, choisi un prestataire…

Lire la suite

Nouveau : notre ebook pour réussir vos webinars B2B !

réussir ses webinars b2b en content marketing

En content marketing, les webinars sont une arme redoutable pour montrer votre expertise et dynamiser vos formats. Ils vous permettent aussi de préqualifier les meilleurs contacts, récupérer de la donnée sur qui ils sont et ce qui les intéresse afin de les nourrir tout au long du cycle de vente. Forts de ce constat, les éditeurs de logiciel de webinar se font de plus en plus nombreux. Reste à savoir quelles sont les fonctionnalités à privilégier pour faire de vos webinars une réussite… mais pas seulement ! Pour proposer des webinars pertinents à vos…

Lire la suite

Content Marketing Tips : 3 bonnes raisons de faire de la vidéo en 2017

content marketing video

En 2019, la vidéo représenterait 80 % du trafic web. En soi, c’est déjà une excellente raison de s’y mettre. Mais comme on a tendance à être généreux chez Invox, on vous propose de découvrir 3 autres bonnes raisons d’intégrer ce format viral dans votre stratégie de content marketing. 1/ Techniquement, c’est facile (financièrement aussi) C’est un argument que l’on peut régulièrement entendre chez des prospects et/ou clients : “la vidéo, c’est bien mais c’est compliqué à mettre en place. En plus de ça, c’est cher”. Et pourtant, cet argument n’est plus…

Lire la suite

Comment construire une bonne newsletter… même à la dernière minute ?

comment-construire-bonne-newsletter

Mercredi, 16h. Ma newsletter doit partir demain matin et je n’ai rien préparé. Panique, inquiétude, manque de temps… Elle peut vite être bâclée et de ce fait être mal construite. Cela arrive parfois et tout responsable marketing opérationnel s’y est déjà confronté, comme certains de nos clients. Alors, dans une telle situation, qu’est-ce qui fonctionne ? Comment être efficace ? Dernier moment ou non, il y quelques étapes à suivre pour être certain de ne rien manquer ! 1/ La préparation des sujets Dans un monde idéal, cette étape doit être effectuée…

Lire la suite

Pourquoi vous DEVEZ faire des infographies pour booster votre Content Marketing !

Pourquoi mettre des infographies dans sa stratégie de content marketing-invox-blog-1

Nous vous l’expliquions déjà dans un précédent article : les visuels ont une place tout à fait centrale sur le web, et faire l’impasse sur leur apport dans votre stratégie de contenus serait une grave erreur. Et dans la chouette famille des visuels, s’il y a un format qui marche particulièrement bien, c’est bien sûr l’infographie ! Mais rentrons plus dans le détail, déjà : Qu’est-ce qu’une (bonne) infographie ? Une bonne infographie est synthétique. Car son objectif premier, c’est la clarté. Rappelons qu’elle doit avant tout simplifier la compréhension (et l’assimilation) d’un certain nombre de données pour le lecteur, généralement…

Lire la suite

[DOSSIER] Réussir son webinar : The Ultimate Checklist by Invox !

ultimate-checklist-webinar-invox-blog

Ou les 69 trucs à faire avant, pendant et après un webinar… Bon, vous l’aurez compris tout au long de ce dossier spécial, c’est un métier que de mettre au point et d’animer des webinars :). Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous donner de quoi tricher et n’oublier aucun point crucial ou important dans la préparation du jour J, mais aussi les astuces pendant, et après le webinar. En bref, notre checklist ULTIME pour réussir vos webinars à tous les coups. Voici quelques exemples de ce qu’il y aura dedans……

Lire la suite

[DOSSIER] Réussir son webinar : 9 logiciels passés en revue !

X logiciels pour faire ses webinars

En octobre, chez Invox, c’est le mois du webinar ! Chaque semaine, nous abordons un aspect clé de ce format potentiellement très intéressant dans votre mix marketing. Article précédent : Réussir son webinar : les erreurs à ne SURTOUT pas commettre Organiser un webinar… demande forcément de passer par un logiciel pour le gérer (sinon, et bien… vous faites venir les gens chez vous ou dans une salle et puis vous le faites en live !)… Et des logiciels, bizarrement, il n’y en a pas tant que cela… et c’est bien tout si…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ