Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Types de Contenus

Content Marketing Tips : 3 bonnes raisons de faire de la vidéo en 2017

content marketing video

En 2019, la vidéo représenterait 80 % du trafic web. En soi, c’est déjà une excellente raison de s’y mettre. Mais comme on a tendance à être généreux chez Invox, on vous propose de découvrir 3 autres bonnes raisons d’intégrer ce format viral dans votre stratégie de Content Marketing. 1/ Techniquement, c’est facile (financièrement aussi) C’est un argument que l’on peut régulièrement entendre chez des prospects et/ou clients : “la vidéo, c’est bien mais c’est compliqué à mettre en place. En plus de ça, c’est cher”. Et pourtant, cet argument n’est plus…

Lire la suite

Comment construire une bonne newsletter… même à la dernière minute ?

comment-construire-bonne-newsletter

Mercredi, 16h. Ma newsletter doit partir demain matin et je n’ai rien préparé. Panique, inquiétude, manque de temps… Elle peut vite être bâclée et de ce fait être mal construite. Cela arrive parfois et tout responsable marketing opérationnel s’y est déjà confronté, comme certains de nos clients. Alors, dans une telle situation, qu’est-ce qui fonctionne ? Comment être efficace ? Dernier moment ou non, il y quelques étapes à suivre pour être certain de ne rien manquer ! 1/ La préparation des sujets Dans un monde idéal, cette étape doit être effectuée…

Lire la suite

Pourquoi vous DEVEZ faire des infographies pour booster votre Content Marketing !

Pourquoi mettre des infographies dans sa stratégie de content marketing-invox-blog-1

Nous vous l’expliquions déjà dans un précédent article : les visuels ont une place tout à fait centrale sur le web, et faire l’impasse sur leur apport dans votre stratégie de contenus serait une grave erreur. Et dans la chouette famille des visuels, s’il y a un format qui marche particulièrement bien, c’est bien sûr l’infographie ! Mais rentrons plus dans le détail, déjà : Qu’est-ce qu’une (bonne) infographie ? Une bonne infographie est synthétique. Car son objectif premier, c’est la clarté. Rappelons qu’elle doit avant tout simplifier la compréhension (et l’assimilation) d’un certain nombre de données pour le lecteur, généralement…

Lire la suite

[DOSSIER] Réussir son webinar : The Ultimate Checklist by Invox !

ultimate-checklist-webinar-invox-blog

Ou les 69 trucs à faire avant, pendant et après un webinar… Bon, vous l’aurez compris tout au long de ce dossier spécial, c’est un métier que de mettre au point et d’animer des webinars :). Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous donner de quoi tricher et n’oublier aucun point crucial ou important dans la préparation du jour J, mais aussi les astuces pendant, et après le webinar. En bref, notre checklist ULTIME pour réussir vos webinars à tous les coups. Voici quelques exemples de ce qu’il y aura dedans……

Lire la suite

[DOSSIER] Réussir son webinar : 9 logiciels passés en revue !

X logiciels pour faire ses webinars

En octobre, chez Invox, c’est le mois du webinar ! Chaque semaine, nous abordons un aspect clé de ce format potentiellement très intéressant dans votre mix marketing. Article précédent : Réussir son webinar : les erreurs à ne SURTOUT pas commettre Organiser un webinar… demande forcément de passer par un logiciel pour le gérer (sinon, et bien… vous faites venir les gens chez vous ou dans une salle et puis vous le faites en live !)… Et des logiciels, bizarrement, il n’y en a pas tant que cela… et c’est bien tout si…

Lire la suite

Nouveau : l’ebook pour tout savoir des ebooks, white papers ou livres blancs !

mini-book-l'art-du-livre-blanc

Chez Invox, on connaît la puissance et l’intérêt d’un ebook. Nous en avons déjà réalisé quelques-uns, suffisamment pour savoir que ce format peut s’avérer très performant et rapporter des leads de qualité. Mais, si nous avions déjà évoqué l’utilité de recourir à ce type de support, nous n’avions jamais proposé de guide pratique pour en produire un. C’est désormais chose faite ! Que trouver dans cet ebook sur les livres blancs ? Nous avons donc le plaisir de vous présenter aujourd’hui notre livre blanc sur… les livres blancs ! Un véritable mode…

Lire la suite

[DOSSIER] Réussir son webinar : les erreurs à ne SURTOUT pas commettre

8-erreurs-à-ne-surtout-pas-commettre-au-moment-de-tenir-son-webinar

En octobre, chez Invox, c’est le mois du webinar ! Chaque semaine, nous abordons un aspect clé de ce format potentiellement très intéressant dans votre mix marketing. Article précédent : Réussir son webinar : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer ! Allez, c’est cadeau… parce qu’on sait que vos webinars ont de l’importance pour vous et pour votre business ;). Alors profitez de nos conseils de sioux, éprouvés au cours de quelques dizaines de webinars, pour nous ou nos clients, et quelques centaines d’autres “subits” lors de leur visionnage !…

Lire la suite

[DOSSIER] Réussir son webinar : ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

reussir-son-webinar-invox-blog

En octobre, chez Invox, c’est le mois du webinar ! Chaque semaine, nous abordons un aspect clé de ce format potentiellement très intéressant dans votre mix marketing. Le webinar, on vous en parlait déjà ici, est une forme de contenus très prisés (en tout cas il revient à la mode !) des responsables marketing (ou commerciaux) B2B. En effet, il permet d’adresser une audience qualifiée et identifiée, de manière assez efficace (jusqu’à quelques centaines de personnes en même temps dans la “salle”), sur des sujets assez pointus et précis, donc vers des cibles assez qualifiées….

Lire la suite

Une newsletter régulière, ce n’est pas si difficile…

Une-newsletter-régulière,-ce-n'est-pas-si-difficile-invox-blog

C’est peut-être compliqué à croire, mais l’angoisse de la page blanche peut également arriver lors de la création d’une newsletter. Vous vous êtes promis d’envoyer une newsletter régulière à vos contacts mais vous avez peur de ne pas tenir le rythme ? N’ayez crainte, ce n’est pas si difficile que cela peut paraître ! Créez un rendez-vous avec vos lecteurs Ce n’est plus un secret, la réussite d’une newsletter est une affaire de long terme. Elle doit absolument tenir dans la durée si vous voulez obtenir des résultats. Ne négligez pas la…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ