Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Outils & Ressources

Téléchargez notre Cahier d’exercices ! #ContentMarketing #InboundMarketing #MarketingAutomation !

cahier-d'exercice-invox

Nous poursuivons les festivités à l’occasion des 3 ans d’Invox ! La semaine dernière, nous vous dévoilions nos principaux apprentissages, ainsi que les étapes à venir pour notre agence de Content Marketing & Marketing Automation. Et, souvenez-vous bien, nous vous promettions aussi de jolies surprises à découvrir et/ou à télécharger – sur notre blog, mais également sur nos page Facebook et compte Twitter –  tout au long de ces trois semaines de fête sous le signe du #Invox3 ! Alors après avoir partagé avec vous nos plus belles créations sur Pinterest, nous sommes…

Lire la suite

Quels KPIs ou Métrics pour le Content Marketing et l’Inbound Marketing ?

2016-04-invox-blog-Quels KPIs ou Métrics pour le Content Marketing et l’Inbound Marketing --01

Nous n’allons pas revenir ici sur les bases du Content Marketing ou la définition de l’Inbound Marketing, nous avons plein d’articles pour vous expliquer tout cela et quelques ressources gratuites à télécharger d’urgence. Non, aujourd’hui, nous avons envie de nous focaliser sur l’un des points importants pour tout marketeur qui se lance dans le Content Marketing ou l’Inbound : comment suivre les performances ? Comment prouver que “ça marche” ? Quel tableau de bord construire et quels KPIs avoir à l’oeil ? Chez Invox, nous suivons un peu plus de 70 métrics (dépendant…

Lire la suite

[Infographie] Découvrez les outils et logiciels qui accompagnent les équipes d’Invox !

2016-03-invox-blog-imageune-logiciels

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvait bien ressembler la vie d’une agence de Content Marketing telle que Invox… Et sans doute, avez-vous eu l’occasion d’en percevoir quelques bribes sur notre page Facebook. Eh bien, sachez que cette bonne humeur s’accompagne d’une somme de compétences variées décuplées par l’utilisation d’outils efficaces ! Leur objectif ? Augmenter la productivité de nos équipes et faciliter la collaboration entre collègues, clients et/ou prestataires. De la gestion de projet à la communication interne en passant par la création éditoriale : notre métier (que dis-je, nos métiers !) nécessitent une…

Lire la suite

Découvrez la nouvelle newsletter Invox !

nouvelle-newsletter-invox-blog

Si vous nous suivez régulièrement, vous avez sans doute dû recevoir la newsletter d’Invox jeudi dernier. Et il ne vous a sans doute pas échappé que nous vous proposions une toute nouvelle version de ce rendez-vous bi-mensuel. En voilà une très bonne raison de vous y inscrire, si ce n’est pas encore fait ! Alors, qu’y-a-t-il de beau dans cette newsletter revisitée ? une sélection des derniers articles de notre blog, dans lequel nous vous partageons nos conseils pratiques et nos réflexions sur le Content Marketing et les tendances qui gravitent autour : Inbound…

Lire la suite

[DOSSIER] Réussir son webinar : The Ultimate Checklist by Invox !

ultimate-checklist-webinar-invox-blog

Ou les 69 trucs à faire avant, pendant et après un webinar… Bon, vous l’aurez compris tout au long de ce dossier spécial, c’est un métier que de mettre au point et d’animer des webinars :). Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous donner de quoi tricher et n’oublier aucun point crucial ou important dans la préparation du jour J, mais aussi les astuces pendant, et après le webinar. En bref, notre checklist ULTIME pour réussir vos webinars à tous les coups. Voici quelques exemples de ce qu’il y aura dedans……

Lire la suite

Nouveau : l’ebook pour tout savoir des ebooks, white papers ou livres blancs !

mini-book-l'art-du-livre-blanc

Chez Invox, on connaît la puissance et l’intérêt d’un ebook. Nous en avons déjà réalisé quelques-uns, suffisamment pour savoir que ce format peut s’avérer très performant et rapporter des leads de qualité. Mais, si nous avions déjà évoqué l’utilité de recourir à ce type de support, nous n’avions jamais proposé de guide pratique pour en produire un. C’est désormais chose faite ! Que trouver dans cet ebook sur les livres blancs ? Nous avons donc le plaisir de vous présenter aujourd’hui notre livre blanc sur… les livres blancs ! Un véritable mode…

Lire la suite

Nouveau : notre livre blanc pour découvrir le Marketing Automation !

ebook-marketing-automation-invox-blog

Cela fait quelques temps que nous abordons sur ce blog la thématique du Marketing Automation. Alors pour aller un peu plus loin, et vous aider à en intégrer progressivement les mécaniques au sein de votre entreprise, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre tout nouveau livre blanc ! Au programme, un condensé de bons conseils et de cas pratiques qui vous seront d’une aide précieuse pour vous mettre en douceur au Marketing Automation. Voici pour vous un aperçu de la table des matières : Qu’est-ce que le Marketing Automation ? Focus sur le Lead Scoring…

Lire la suite

9 logiciels de Marketing Automation : Hubspot, Marketo, Eloqua, Pardot et les autres…

9 logiciels de marketing automation à tester

Puisque vous nous suivez de près (ou que vous n’allez pas manquer de le faire !), vous êtes maintenant bien conscient(e) que le Marketing Automation est une vraie belle opportunité de réconcilier (et en tout cas de rapprocher) Marketing et Vente. En effet, le Marketing Automation permet de traiter un plus grand nombre de leads, en leur fournissant de manière pré-établie (et donc automatisée) certains contenus. Ceux-ci, et surtout le tracking que l’on va pouvoir mettre dessus, vont permettre de mieux comprendre qui sont ces “suspects”, et de savoir quel est le…

Lire la suite

Le guide ultime de l’efficacité commerciale est sorti !

invox-content-marketing-guide-utime-efficacite-commerciale-prospection-ebook

Chères amies, chers amis, lectrices et lecteurs fidèles ou occasionnel(le)s :  notre nouvel ebook est sorti ! Nous nous sommes penchés cette fois-ci autour d’une notion qui nous semble primordiale dans l’évolution de la place des contenus : celle qu’ils occupent de plus en plus dans le cycle de vente, qu’il s’agisse de faire du Content Marketing dans le but de générer des leads, d’asseoir une expertise en B2B, de faciliter des RP ou de mettre en place du Lead Scoring ou du Nurturing Marketing. Et comme l’enjeu est de taille, nous avons rédigé…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ