Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Marketing Automation

1min30 pour comprendre le marketing automation

1min30 pour comprendre le marketing automation

Le marketing automation – ou littéralement l’automatisation du marketing – voilà qui semble assez présomptueux et en tout cas bien loin des problématiques quotidiennes des responsables marketing, commercial ou communication… Mais penchons-nous quelques secondes (90, c’est l’objectif de cette rubrique) pour vous donner les clés de compréhension de ce qu’est le marketing automation et des raisons pour lesquelles il va vous être utile… Admettons que votre entreprise a envie d’avoir de nouveaux clients, et donc avant eux, des prospects, donc des leads. Suivant la manière dont vous avez récolté ces leads (inbound ou outbound,…

Lire la suite

Le lead scoring ou comment qualifier ses prospects !

invox_leadscoring

On ne le dira jamais assez, l’inbound marketing, et plus précisément le content marketing, est un moyen de plus en plus sûr pour générer un volume important de leads (ou prospects “non qualifiés”). Le problème est ensuite de savoir qui ils sont précisément et quand ils sont suffisamment mûrs : est-ce un patron de PME en phase d’achat, un étudiant qui recherche un peu d’informations utiles pour finaliser son rapport de stage, ou un collaborateur d’une BU d’une grande boîte qui se cultive sur le sujet sans être décideur ? Avant tout, petit rappel :…

Lire la suite

Le guide ultime de l’efficacité commerciale est sorti !

invox-content-marketing-guide-utime-efficacite-commerciale-prospection-ebook

Chères amies, chers amis, lectrices et lecteurs fidèles ou occasionnel(le)s :  notre nouvel ebook est sorti ! Nous nous sommes penchés cette fois-ci autour d’une notion qui nous semble primordiale dans l’évolution de la place des contenus : celle qu’ils occupent de plus en plus dans le cycle de vente, qu’il s’agisse de faire du Content Marketing dans le but de générer des leads, d’asseoir une expertise en B2B, de faciliter des RP ou de mettre en place du Lead Scoring ou du Nurturing Marketing. Et comme l’enjeu est de taille, nous avons rédigé…

Lire la suite

Les 10 meilleurs articles de 2014 sur le #ContentMarketing :)

les meilleurs articles sur le content marketing

L’année se termine et nous espérons qu’elle a été exceptionnelle à tous points de vue pour vous. Histoire d’encore mieux la terminer, nous vous avons concocté notre top 10 des meilleurs articles que vous auriez dû voir passer sur notre blog, évidemment sur notre sujet de prédilection : le Content Marketing et les stratégies de contenus marketing. Alors si vous êtes en vacances (chanceuses, chanceux ^^) ou si vous êtes encore au bureau (nous avons une petite pensée pour vous, puisque nous aussi), voici une petite liste de lectures pour être sûr d’attaquer…

Lire la suite

Les 7 définitions à connaître sur les nouvelles tendances marketing & marketing de contenus

Les 7 définitions à connaître sur les nouvelles tendances marketing de contenus

Les modes tendent à s’accélérer en webmarketing… Pas toujours facile de suivre l’évolution des tendances et des pratiques marketing. Au milieu de celles-ci, la présence des contenus “intéressants” comme pièces centrales de la présence en ligne des entreprises – notamment B2B – semble tout de même se confirmer. Ces contenus peuvent prendre de multiples formes, pour servir des intérêts et des objectifs différents. Petit tour d’horizon pour se remettre en tête toutes ces notions, avec une tentative de traduction pour chacune d’entre elles ! Content marketing ou “marketing de contenus” Le content…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ