Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Marketing Automation

Nouveau : notre livre blanc pour découvrir le Marketing Automation !

ebook-marketing-automation-invox-blog

Cela fait quelques temps que nous abordons sur ce blog la thématique du Marketing Automation. Alors pour aller un peu plus loin, et vous aider à en intégrer progressivement les mécaniques au sein de votre entreprise, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre tout nouveau livre blanc ! Au programme, un condensé de bons conseils et de cas pratiques qui vous seront d’une aide précieuse pour vous mettre en douceur au Marketing Automation. Voici pour vous un aperçu de la table des matières : Qu’est-ce que le Marketing Automation ? Focus sur le Lead Scoring Focus…

Lire la suite

1min30 pour comprendre le Lead Scoring #MarketingAutomation #ContentMarketing

comprendre-lead-scoring-content-marketing

L’un des avantages du Marketing Automation, hormis le fait d’avoir des contenus intéressants à distribuer à vos différents leads et de les travailler ainsi dans la durée, c’est le LEAD SCORING. L’idée est toute simple : vous récupérez plus de leads sur votre site grâce au bon usage des CTA (Calls To Actions) et avec plus de contenus… mais vous n’avez pas forcément les équipes commerciales qui suivent. D’où l’intérêt de parvenir mécaniquement à savoir qui, parmi les 100 % de leads que vous avez, sont ceux qui doivent être traités en priorité….

Lire la suite

[Infographie] – Marketing Automation Machine : en route pour générer plus de leads et mieux les “scorer”

marketing-automation-machine-blog-invox

Nous avons déjà pas mal parlé de Marketing Automation ces derniers mois. Aussi en cette rentrée, nous avons eu envie d’en reprendre les bases pour vous permettre d’en expliquer le fonctionnement de manière visuelle en interne, dans vos entreprises. Le sujet est en effet très, très jeune encore et peu d’entreprises ont pu y plonger réellement. Cela viendra, mais le temps est encore à la pédagogie. Petite découverte en images. Rendez-vous après l’infographie by Invox pour les explications de texte ! Card Tout début avec un “vivier” de contacts potentiels, tout juste…

Lire la suite

Comment vendre le content marketing et le marketing automation en interne ?

comment-vendre-content-marketing-et-marketing-automation-interne-invox-blog

(ou comment convaincre votre directeur marketing – ou la personne qui peut prendre la décision – de lancer la mécanique “contenus”…) Si l’on demande à n’importe quel professionnel du marketing, en BtoB, s’il préfère “faire du bruit” sans forcément apporter de bénéfices et d’expertise à son discours ou plutôt soigner sa prise de parole pour montrer son expertise sur les sujets qui intéressent ses audiences cibles, il y a fort à parier que la seconde solution serait choisie. Ajouter du bruit au bruit déjà ambiant et essayer de “plus parler et parler…

Lire la suite

10 articles à lire cet été sur le Content Marketing

articles-lire-ete-content-marketing

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été, l’occasion est donc idéale pour faire quelques devoirs de vacances en se prélassant sous les cocotiers (du moins, si vous êtes en congés !). Chez Invox, nous avons pensé à vous et nous vous avons concocté une petite sélection de dix articles à (re)lire pour être au taquet sur le Content Marketing et les tendances qui gravitent autour dès la rentrée. Types de contenus, nouvelles tendances, B.-A.-BA… Voici notre top 10 des articles qu’il ne fallait pas louper sur le blog. Bonne lecture et bonnes…

Lire la suite

Infographie : tout comprendre du Marketing Automation by Invox

marketing-automation-infographie-invox

Vous l’avez compris si vous lisez régulièrement la rubrique Marketing Automation du blog Invox, c’est une tendance lourde, faite pour rester, notamment en B2B. Que vous soyez éditeur de logiciels, société de conseil, de formation, ou de services en tout genre, vous souhaitez sans doute générer des leads grâce à votre présence en ligne. Et de plus en plus de leads, si possible qualifiés, histoire de ne pas épuiser vos troupes commerciales. Nul doute que tôt ou tard, vous passerez au Marketing Automation… Rendez-vous après l’infographie pour une explication de texte et…

Lire la suite

Ce qu’il fallait retenir du Marketing Nation Roadshow de Marketo, Edition Paris 2015 #mktgnation

marketing-nation-roadshow-paris-2015-marketo-invox

Ce mardi, dans une salle de conférence du 8ème arrondissement parisien, se jouait la version française du rendez-vous annuel de Marketo à ses potentiels utilisateurs : le Marketing Nation Roadshow. L’un des logiciels leader du marché du Marketing Automation (lire par ailleurs cette explication de ce qu’est le Marketing Automation, ainsi que cette liste de logiciels de Marketing Automation), Marketo, avait réuni prospects, agences et quelques utilisateurs qui donnaient leurs retours (évidemment positifs) sur les bénéfices qu’ils retirent de l’utilisation de cette pratique, et du logiciel à la marque violette en particulier. Retour…

Lire la suite

Voici les 10 leçons à retenir de l’écriture de 250 articles/mois depuis 2 ans

10-leçons-retenir-écriture-250-articles-par-mois-depuis-2-ans

Invox a (au jour de l’article) environ 27 mois d’existence, et du haut de nos 9 trimestres d’expérience, nous commençons à un peu mieux comprendre quelques-uns des rouages du Content Marketing. C’était donc pour moi la bonne occasion (quoi, vous ne fêtez pas vos trimestriversaires ?!) de prendre un peu de recul et de voir avec l’équipe quelles étaient les petites astuces et grandes règles que nous avions apprises. Cadeau, profitez-en, ces 10 leçons sont un peu comme un MBA en Content Marketing que l’on vous offre ! Et si vous voulez aller plus loin,…

Lire la suite

9 logiciels de Marketing Automation : Hubspot, Marketo, Eloqua, Pardot et les autres…

9 logiciels de marketing automation à tester

Puisque vous nous suivez de près (ou que vous n’allez pas manquer de le faire !), vous êtes maintenant bien conscient(e) que le marketing automation est une vraie belle opportunité de réconcilier (et en tout cas de rapprocher) Marketing et Vente. En effet, le marketing automation permet de traiter un plus grand nombre de leads, en leur fournissant de manière pré-établie (et donc automatisée) certains contenus. Ceux-ci, et surtout le tracking que l’on va pouvoir mettre dessus, vont permettre de mieux comprendre qui sont ces “suspects”, et de savoir quel est le meilleur…

Lire la suite

Marketing Automation Manager : un nouveau métier à créer dans les entreprises ?

marketing_automation_manager-metier-invox

Le Marketing Automation est un peu LA tendance du moment aux côtés du Content Marketing et des réflexions autour de l’Inbound Marketing / Outbound Marketing. On s’interroge de plus en plus sur la place qu’ils peuvent avoir respectivement pour aider les entreprises à développer leur business et le nombre de leads qu’ils génèrent, notamment en ligne. Quelques petit(s) rappel(s) tout d’abord : Content Marketing & Marketing Automation Le Content Marketing est la pratique qui consiste à créer des contenus pertinents et intéressants autour de votre expertise pour attirer à vous une audience qualifiée,…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ