Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Marketing Automation

[Infographie] Découvrez les outils et logiciels qui accompagnent les équipes d’Invox !

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Peut-être vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvait bien ressembler la vie d’une agence de content marketing telle que Invox… Et sans doute, avez-vous eu l’occasion d’en percevoir quelques bribes sur notre page Facebook. Eh bien, sachez que cette bonne humeur s’accompagne d’une somme de compétences variées décuplées par l’utilisation d’outils efficaces ! Leur objectif ? Augmenter la productivité de nos équipes et faciliter la collaboration entre collègues, clients et/ou prestataires. De la gestion de projet à la communication interne en passant par la création éditoriale : notre métier (que dis-je, nos métiers !) nécessitent une…

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Quelques exemples de campagnes-types de Marketing Automation

Quelques exemples de campagnes-types de marketing automation

Passer au marketing automation “dans sa tête”, c’est une chose ; le faire en vrai en est une autre. Et entre les deux, souvent plusieurs mois et une belle prise de tête : quel contenu faut-il ? qui sont les segments à prioriser ? Comment marche ce foutu logiciel ? Et puis, les campagnes, que mettre dedans ? Comment “bien” scorer et faire remonter les bons leads ? C’est quoi un scénario de campagne ? Quelques exemples de campagnes-types Invox accompagne depuis longtemps ses clients dans ces étapes de la mise en place, depuis la réflexion…

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Quels sont les 20 logiciels de Marketing Automation les plus populaires ? [classement]

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Difficile de ne pas voir passer cette tendance : le Marketing Automation est partout en ce moment, et ce notamment du fait de la multiplication du nombre d’éditeurs de logiciels. Ils seraient d’après Capterra (ndlr : un site qui classe et analyse les logiciels) plus de 250 (et encore nous en connaissons certains n’apparaissant pas encore dans leur classement) actuellement. L’usage et l’expérience sont importants et nous vous faisions part, il y a quelques semaine, des 13 logiciels que nous apprécions et avec qui nous avons été amenés à travailler (en deux…

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Salons, Contenus et Marketing Automation : le playbook

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De nombreuses entreprises B2B ont dans leur mix marketing la participation à des salons. Que l’on soit clair : c’est une excellente chose et nous ne croyons pas, chez Invox, que le web supplante toutes ces réunions et conventions physiques. Elles sont nécessaires, peut-être plus que jamais, et ce même avec la montée en puissance des mécaniques web dans les budgets marketing. Pour autant, stratégie de contenu et stratégie de salons ne s’opposent pas, et devraient au contraire être pensées ensemble : les salons SONT du contenu, et le contenu a le…

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D’autres logiciels de marketing automation : Webmecanik, Autopilot, Plezi, SharpSpring…

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Nous avions testé il y a peu pour vous 9 logiciels de marketing automation du marché… nous poursuivons aujourd’hui notre enquête avec 4 autres logiciels qui nous avaient échappés (ou qui n’étaient pas encore sortis) dans notre premier opus. Evidemment, vous pouvez toujours vous remettre à niveau avec cette définition du marketing automation, cette infographie très parlante ou directement en téléchargeant notre livre blanc sur le marketing automation, sans doute la meilleure manière de raccrocher tous les wagons à ce sujet… Le marketing automation est donc bien parti pour s’inscrire durablement (et…

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B2B2B industriel : pourquoi faire du contenu, de l’Inbound Marketing, du Marketing Automation ?

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Voilà une problématique que nous rencontrons de plus en plus parmi nos clients et prospects : des industriels, négociants ou éditeurs, qui proposent des produits ou services à d’autres entreprises, et dont les ventes sont principalement indirectes. C’est ce que l’on appelle le B2B2B, autrement dit “entreprises qui vendent à des entreprises qui vendent à des entreprises”. Et toutes ont un objectif pour les mois à venir : reprendre le chemin du web, et le faire grâce à de la création de contenus, de l’Inbound et même pour la plupart du Marketing…

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Une année de Content Marketing & Marketing Automation : 2016 en perspectives par Guilhem Bertholet

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2015 a été une année riche en enseignements chez Invox et dans ce petit monde des professionnels de l’Inbound Marketing, des contenus web et du Marketing Automation. Nous avons eu la chance d’être beaucoup “challengés” par nos prospects et clients et avons eu l’occasion de travailler sur différentes problématiques (acquisition de leads, évangélisation, positionnement expert, animation de réseaux de distribution, formation d’équipes internes, aide au recrutement…) business pour certains d’entre eux. Et ce, dans une diversité de secteurs, d’industries, de thématiques et de géographies que nous n’aurions pas imaginées, de la plongée…

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10 comptes Twitter US à suivre sur le Content Marketing

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Chez Invox, la veille, c’est un peu comme une religion ! Nos équipes sont sans cesse à l’affût des dernières tendances et réflexions sur les thématiques de nos clients bien sûr, mais également sur les thèmes qui gravitent autour de notre métier. Et lorsqu’on parle de veille, impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux, notamment Twitter ! C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous proposons de remettre à jour votre veille Content Marketing et Marketing Automation avec notre petite sélection de comptes à suivre ! Et n’oubliez pas de rester connecté sur le blog Invox ;-)….

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Ai-je besoin d’une stratégie de Lead Scoring ?

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Difficile de commencer un article dont le sujet est une question si évidente ! Par définition, si vous lisez cet article, c’est que la réponse est oui ! Et entre nous, qui ne voudrait pas d’un système permettant d’identifier, parmi vos leads, ceux qui sont vos prospects les plus chauds ? Maintenant que la réponse est donnée, rappelons les avantages du Lead Scoring et essayons de comprendre dans quelle mesure celui-ci peut venir alimenter efficacement le pipe de vos équipes commerciales. Nous en avons déjà pas mal parlé sur ce blog… ici…

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1min30 pour comprendre le “Progressive Profiling”

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Il faudrait presque déjà 60 secondes pour trouver une traduction française efficace au terme “Progressive Profiling”, donc économisons-les et passons directement à l’explication de ce qu’il signifie ! L’un des objectifs d’une stratégie de Content Marketing est, bien souvent, la génération de leads. Plusieurs tactiques permettent de récupérer ces sacro-saints contacts commerciaux : téléchargements d’ebooks ou de livres blancs, participation à des webinars, inscription à une newsletter ou une formation par email… et quelques autres choses autour des contenus que vous allez pouvoir produire. Tout commence par la récupération d’un email, éventuellement…

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