Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Marketing Automation

Les 7 questions que les entreprises se posent à l’heure de mettre en place leur Marketing Automation

questions-entreprises-marketing-automation

Marketing automation… Voilà quelques mois, personne ne savait vraiment de quoi il s’agissait ! “Automatiser du marketing” ? Mais bien sûr… Aujourd’hui, nombreux sont les outils et les agences à proposer des accompagnements dans la mise en place de leur mécanique d’automation marketing et pourtant, à l’heure de faire le grand saut, résultent encore chez vous des interrogations que vous ne savez pas trop par quel bout prendre. Respirez profondément pour endiguer ce vent de panique qui vous étreint peu à peu, et considérez comme prioritaire ce petit guide de survie en…

Lire la suite

Quelle équipe pour mon projet de marketing automation ?

equipe-projet-marketing-automation

Marketing automation = alerte buzzword !! Oui, c’est la mode, on en parle de plus en plus, et d’ailleurs on colle le mot “automation” un peu partout. Les robots (logiciels) débarquent, on va en souper plus qu’à notre tour. sales automation, HR automation, marketing automation, support automation, social media automation… les déclinaisons ne manquent pas et on ne devrait pas tarder à parler d’Automation Automation, histoire de boucler la boucle ! Il est donc normal que vous ayez une petite pression, par vous-même ou en interne, pour réfléchir au sujet et/ou déjà…

Lire la suite

Marketing B2B : quels sont les meilleurs formats de contenus ?

Marketing B2B-meilleurs-formats-contenus

Si, comme beaucoup de nos clients et la quasi-totalité des entreprises B2B, vous avez pour objectif d’avoir l’oreille d’acheteurs et de décideurs B2B, l’article ci-dessous va vous intéresser. En effet, il est de plus en plus nécessaire pour votre entreprise de comprendre quelles relations mettre en place avec ces décideurs (c’est-à-dire vos prospects et futurs clients !) pour faciliter leur prise de décision (en votre faveur). Et force est de constater que dans un cadre de vente B2B complexe et de cycle commercial parfois un peu long (3, 6, 9 voire 12…

Lire la suite

Formation Content Marketing / formation Marketing Automation : les 5 bonnes pratiques à avoir en tête !

formation-content-marketing-marketing-automation

Bon nombre d’entreprises font aujourd’hui le choix de se lancer dans une des pratiques que sont le Content Marketing, l’Inbound Marketing (notion un peu plus touffue) ou le Marketing Automation. Certaines le font directement en interne (petits chanceux qui ont les bonnes compétences, au bon moment, au bon endroit !), d’autres cherchent à recruter, d’autres enfin décident de s’appuyer sur une agence de Content Marketing ou sur un journaliste ou un rédacteur web freelance (nous vous recommandons d’ailleurs cet article assez complet sur les implications de la sous-traitance de Content Marketing). Dans…

Lire la suite

Invox partenaire de B2BRocks, LA conférence SaaS B2B, le 1er juin 2016 à Paris

conference-b2brocks-paris

J’ai assisté ces dernières années aux différentes éditions de la conférence B2BRocks, spécialisée sur le B2B puis, de plus en plus, autour des problématiques SaaS B2B. Forcément, en tant que “SaaSLover” de longue date et co-fondateur du projet WeLoveSaaS, je ne pouvais qu’être plus qu’enthousiaste lorsqu’Alexandre Delivet, le “host” de la conférence, m’a proposé d’associer Invox (dont 40 % des clients sont des éditeurs de logiciels) à cette nouvelle édition 2016. Celle-ci se déroulera à Paris, dans le très joli écrin de la Halle Pajol, le 1er juin 2016 – sur toute…

Lire la suite

Les Mornings Marketing Automation – Session Lyon le 16 juin

morning marketing automation

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas mis en route l’organisation d’un petit déjeuner Content Marketing ou marketing Automation chez Invox ! Eh bien, c’est chose réparée ! Nous avons donc le plaisir de vous convier à notre toute nouvelle série d’événements appelés à tourner un peu partout en France : Les Mornings Marketing Automation ! Autour d’un café-croissant (ou thé-pain au choc’ si vous préférez), nous vous proposons de vous expliquer ce qu’est le Marketing Automation, quelle place il peut prendre dans l’optimisation de votre Web Marketing et de la transformation…

Lire la suite

Téléchargez notre Cahier d’exercices ! #ContentMarketing #InboundMarketing #MarketingAutomation !

cahier-d'exercice-invox

Nous poursuivons les festivités à l’occasion des 3 ans d’Invox ! La semaine dernière, nous vous dévoilions nos principaux apprentissages, ainsi que les étapes à venir pour notre agence de Content Marketing & Marketing Automation. Et, souvenez-vous bien, nous vous promettions aussi de jolies surprises à découvrir et/ou à télécharger – sur notre blog, mais également sur nos page Facebook et compte Twitter –  tout au long de ces trois semaines de fête sous le signe du #Invox3 ! Alors après avoir partagé avec vous nos plus belles créations sur Pinterest, nous sommes…

Lire la suite

Quels KPI ou Metrics pour le Content Marketing et l’Inbound Marketing ?

2016-04-invox-blog-Quels KPIs ou Métrics pour le Content Marketing et l’Inbound Marketing --01

Nous n’allons pas revenir ici sur les bases du Content Marketing ou la définition de l’Inbound Marketing, nous avons plein d’articles pour vous expliquer tout cela et quelques ressources gratuites à télécharger d’urgence. Non, aujourd’hui, nous avons envie de nous focaliser sur l’un des points importants pour tout marketeur qui se lance dans le Content Marketing ou l’Inbound : comment suivre les performances ? Comment prouver que “ça marche” ? Quel tableau de bord construire et quels KPI avoir à l’oeil ? Chez Invox, nous suivons un peu plus de 70 métrics (dépendant…

Lire la suite

1min30 pour comprendre la Lead Generation

Comprendre-lead-generation-1min30

La Lead Generation ou génération de leads commerciaux est un terme que vous avez sans doute dû lire à de nombreuses reprises sur ce blog. Et pour cause : c’est clairement l’un des – si ce n’est le – buts principaux de tout marketeux qui se respecte ! Alors de quoi parle-t-on exactement ? Soyons clair et concis – votre temps est précieux ! – et tentons de faire le tour de la question en 1min30. Lead Generation : kézaco ? La Lead Generation est l’ensemble des actions effectuées par les équipes…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ