Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Marketing Automation

1min30 pour comprendre l’account-based marketing

ABM : comprendre l'account-based marketing en 1min30

Le petit monde du marketing est marqué, depuis un peu plus de 2 ans, par la montée en puissance de l’account-based marketing (ABM). L’ABM n’a en réalité pas grand chose de nouveau – il est pratiqué par certaines entreprises depuis de nombreuses années. La révolution se situe plutôt au niveau des outils disponibles aujourd’hui : l’avancée des logiciels, la disponibilité des données, les réseaux sociaux professionnels, la culture « data » et, plus récemment, tout ce qui est « prédictif » offrent des opportunités inédites pour l’account-based marketing. En ce sens, l’ABM a toute sa place dans la famille…

Lire la suite

Marketing Nation Paris 2017 – Invox y sera encore :)

marketing nation paris invox 2017

Il y a quelques événements à ne pas louper dans une année marketing (le LEAD Summit évidemment, les apéros Marketing Automation…). L’un d’entre eux est incontestablement le salon Marketing Nation, organisé par Marketo chaque année un peu partout dans le monde. Pour 2017, c’est le 27 juin que nous nous retrouverons tous à Paris pour l’édition française, avec une communauté qui ne cesse de grandir et de monter en maturité sur les sujets abordés. Invox était présente à l’édition 2016 du Marketing Nation, ainsi qu’à celle de 2015 :). Mais c’est quoi, un Marketing Nation ? Conférence d’une…

Lire la suite

Marketing Automation : conseils vidéo pour se lancer tout en douceur !

marketing automation webinar vidéo invox webmecanik

Hello à toutes et tous ! Nous l’avions annoncé il y a quelques jours, il est maintenant derrière nous : le webinar Invox – Webmecanik a eu lieu. Jérôme Atahias de Webmecanik et Guilhem Bertholet d’Invox ont, en 50 minutes, donné les bases pour lancer un projet de marketing automation sur de bons rails. Au menu : un rappel de ce qu’est le marketing automation ; les « vraies » raisons pour lesquelles en faire ; les bonnes étapes pour se lancer ; un tour des fonctionnalités les plus importantes au lancement ; les 5 conseils à garder en tête ; et…

Lire la suite

« Marketing Automation Light » – un webinar avec du Invox et du Webmecanik dedans !

webinar marketing automation webmecanik invox

Howdy ! Le marketing automation, tout le monde en parle, mais très peu l’ont bien vécu. Et pourtant, c’est une discipline fantastique. Sauf que, un peu à l’instar de la cuisine des années 1980-1990, elle peut parfois être lourde, indigeste, pesant sur l’estomac et les cerveaux. Nous préférons une approche plus légère, simple, pleine de bon sens plutôt que de théories fumeuses. Surtout, nous essayons d’y aller par étapes, de rechercher du « quick win », de former nos clients à n’utiliser que ce qui est pertinent pour eux. Pas besoin de toucher tout…

Lire la suite

Peut-on vraiment faire du marketing automation avec MailChimp ?

Marketing automation avec MailChimp

Nos amis de chez MailChimp (nous sommes registered partners) avaient lancé, il y a déjà quelques années, leur brique « automation », disponible sur tous les comptes payants. Ils viennent d’annoncer que ladite brique sera désormais accessible également sur les comptes gratuits. Vive la démocratisation du marketing automation ! On ne pourrait être plus heureux. Mais cette annonce est aussi l’occasion de revenir un peu plus en détail sur ce qu’est (et n’est pas) le marketing automation car, pour nous, l’offre de MailChimp… n’en est pas réellement. Ça doit faire quoi, un logiciel de marketing…

Lire la suite

Et si le lead scoring était un peu comme un rendez-vous Tinder ?

stratégie lead scoring

Ahah ! Maintenant qu’on a attiré votre attention avec ce titre déroutant, vous vous demandez sûrement comment on va s’en sortir et, surtout, ce que vous allez apprendre. Si vous vous êtes lancé dans la grande aventure du Data Driven Marketing, du Marketing Automation, du Lead Management et de la Demand Generation ou que vous y songez très sérieusement, vous avez sûrement entendu parler du Lead Scoring. Vous lisez et relisez des contenus un peu partout et, notamment, sur le blog Invox – inutile de nous le cacher ! Nous le savons grâce à de…

Lire la suite

Apéro Marketing Automation by Invox – Rendez-vous à Paris et à Lyon !

apéro marketing automation invox Lyon et Paris

Suite à une discussion LinkedIn avec nombre d’entre vous qui a été très, très relayée (un bel exemple de Social Selling), nous avons le plaisir d’annoncer la tenue de notre premier apéro Marketing Automation ! Il ne s’agit pas de faire un cours ou de parler théorie, mais bien de se rencontrer et d’échanger, que vous soyez seulement en train d’envisager de vous lancer, que vous en soyez déjà au stade de la mise en place, ou que vous ayez déjà un peu d’historique et souhaitiez accélérer le processus pour en tirer pleinement profit… Alors, cet apéro,…

Lire la suite

Marketing automation : mettre en place votre système de lead scoring

podium leads marketing automation mettre en place système lead scoring

Nous l’avons vu récemment (et si on se détendait un peu sur le lead scoring ?), le lead scoring crispe un peu tous ceux qui travaillent sur des projets de marketing automation. Normal, il promet beaucoup de choses. Mais il cristallise aussi beaucoup de croyances : c’est forcément quelque chose de précis, de complexe, de scientifiquement prouvé. Et bien non ! Et on va vous expliquer plus loin que votre meilleure arme pour le lead scoring, c’est encore un peu de bon sens et pas mal de simplicité dans votre approche. Le marketing automation aide l’activité…

Lire la suite

Et si on se détendait un peu sur le lead scoring ?

best practices lead scoring lead generation

On pourrait croire (si on bosse sur pas mal de projets de Marketing Automation) que la mise au point d’un système de Lead Scoring nécessite à peu près autant de jus de cerveau que l’envoi d’une fusée sur Mars. C’est probablement l’un des points qui suscitent le plus de questions, de craintes et d’arrachage de cheveux parmi les équipes marketing qui planchent sur le lancement d’un projet Marketo, Pardot, Eloqua, SendinBlue, HubSpot ou Webmecanik, entre autres (vous avez largement le choix parmi d’autres logiciels de Marketing Automation :). Pour ceux qui me connaissent,…

Lire la suite

Nouvel ebook : devenez un pro en Marketing Automation

ebook marketing automation invox

Oyez, oyez, praticiens du Marketing Automation ! Bonne nouvelle pour celles et ceux qui s’interrogent sur la mise en place concrète du Marketing Automation ! Invox, après plus de 2 ans de travail avec ses clients (et plus de 10 logiciels de Marketing Automation testés et parfois approuvés), vient de sortir son tout nouvel ebook : Réussir son projet de Marketing Automation, Niveau 2. Nous avons vraiment cherché à être dans le pratique, le concret, le « no bullshit » qui nous caractérise, car la mise en place d’un tel projet est assez complexe et l’on assiste…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ