Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Invox

LEAD Summit 2017 : ce qu’il fallait en retenir…

LEAD summit 2017 marketing

Ce premier LEAD Summit est donc terminé (dommage si vous l’avez loupé) ! Beaucoup d’énergie, un public présent en nombre pour cette première édition parisienne, des échanges, des speakers, des moments de détente et de networking… retour (en tweets et autres) sur une belle après-midi passée à parler des enjeux du lead, dans toutes ses dimensions ! N’hésitez surtout pas à nous pinguer pour poursuivre la conversation (et plus globalement à nous y rejoindre pour suivre nos publications ;)) sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram (on vous conseille le dernier !). Le LEAD Summit : LE rendez-vous des directeurs marketing…

Lire la suite

Nouvel ebook : devenez un pro en Marketing Automation

ebook marketing automation invox

Oyez, oyez, praticiens du Marketing Automation ! Bonne nouvelle pour celles et ceux qui s’interrogent sur la mise en place concrète du Marketing Automation ! Invox, après plus de 2 ans de travail avec ses clients (et plus de 10 logiciels de Marketing Automation testés et parfois approuvés), vient de sortir son tout nouvel ebook : Réussir son projet de Marketing Automation, Niveau 2. Nous avons vraiment cherché à être dans le pratique, le concret, le « no bullshit » qui nous caractérise, car la mise en place d’un tel projet est assez complexe et l’on assiste…

Lire la suite

Lead Summit Paris 2017 : 7 raisons de participer au meilleur événement français sur la thématique du LEAD – #LEADSummit

lead-summit-paris-2017-invox-content-marketing-marketo-suntseu-iko-system

Invox avait envie depuis longtemps de lancer un bel événement autour de la thématique du Lead. C’est en effet l’une des réflexions qui nous anime (lire par exemple ce long papier sur le sujet de l’organisation de son Lead Cycle). Finalement, on y arrive, puisque qu’Invox est co-organisateur, aux côtés de Iko System, de SunTseu et de Marketo, du tout premier LEAD Summit, qui aura lieu à Paris le 30 janvier 2017. Lieu qualitatif, sélection des participants pour être sur un niveau « décideurs » permettant des échanges et des rencontres intéressants sur la…

Lire la suite

Pourquoi nous avons créé un poste de Knowledge Manager chez Invox

knowledge manager invox agence content marketing

Invox est passée, en moins de 4 ans, d’une équipe de 1 personne (votre serviteur, son clavier et ses petits doigts) à plus de 20 personnes, sur 6 métiers différents du contenu (Account Manager Content Marketing, Content Manager, Content Designer, Proofreader, Social Media Manager, Marketing Automation Strategist). Nous avons plus de 50 clients, dans 3 ou 4 langues – et le chiffre monte. Nous travaillons aussi bien avec des startups post-levée que des grands groupes, sur des sujets aussi variés que les technologies de géolocalisation, la cybersécurité industrielle, les composés à base…

Lire la suite

Téléchargez notre Cahier d’exercices ! #ContentMarketing #InboundMarketing #MarketingAutomation !

cahier-d'exercice-invox

Nous poursuivons les festivités à l’occasion des 3 ans d’Invox ! La semaine dernière, nous vous dévoilions nos principaux apprentissages, ainsi que les étapes à venir pour notre agence de Content Marketing & Marketing Automation. Et, souvenez-vous bien, nous vous promettions aussi de jolies surprises à découvrir et/ou à télécharger – sur notre blog, mais également sur nos page Facebook et compte Twitter –  tout au long de ces trois semaines de fête sous le signe du #Invox3 ! Alors après avoir partagé avec vous nos plus belles créations sur Pinterest, nous sommes…

Lire la suite

Invox a 3 ans ! Retour sur une jolie histoire (dont on peut tirer quelques leçons déjà)

L'agence fête ses 3 ans ! #Invox3

Il y a 3 ans, le 18 avril 2013, Invox (qui s’appelait pour quelques semaines encore “Statuquo”, de son nom de code de lancement) signait son premier client. Créée un peu par hasard suite à un rebond d’une précédente entreprise qui éditait un “gros” blog sur les logiciels d’entreprises, Invox a rapidement pris sa place dans le concert des agences de contenus, puis parmi les agences de Content Marketing. Depuis, on ne peut pas vraiment dire qu’on ait chômé :) ! En effet, Invox est pour moi une aventure assez extraordinaire d’apprentissage…

Lire la suite

Un mois de vie chez Invox (ou le récit d’un nouvel arrivé)

billet-humeur-thibault-invox-agence-content-marketing

Quand on m’a proposé de prendre la parole sur le blog Invox, j’ai eu un double sentiment (d’aucuns diraient feeling, l’anglais en agence, c’est important) : enthousiasme de matérialiser mon arrivée par le biais d’un billet aux yeux du grand public ; appréhension d’être au niveau de prise de parole sur le blog Invox, blog que je considère comme suffisamment intelligent pour m’avoir fait rejoindre l’équipe… Après avoir navigué sur les différentes rubriques, j’ai pris le parti de me lancer dans la rubrique que j’ai apparentée au « billet d’humeur » (et…

Lire la suite

Bientôt 3 ans, 3 nouvelles têtes bientôt chez Invox ! (a.k.a : ON RECRUTE !)

recrutement-cdi-invox-agence-content-marketing

Vous l’avez remarqué, nous parlons peu de nous dans ces colonnes. Peut-être est-ce un tort, peut-être une déformation professionnelle (nous préférons livrer du contenu à valeur ajoutée pour nos lecteurs, après tout c’est ça, le Content Marketing), peut-être parce que nous parlons plutôt de la vie de l’équipe sur notre page FB voire même dans notre super newsletter :)… Anyway. Ce qui est important, c’est qu’Invox fête le mois prochain (mi-avril 2016) ses 3 ans. C’est un peu l’âge de raison, 3 ans, pour une boite, celui où on commence (enfin) à savoir…

Lire la suite

[Billet d’humeur] On a testé la réunion 100% en français ! #SemaineDeLaFrancophonie

drapeau-francophonie

L’information ne vous a sans doute pas échappé tant elle a été médiatisée : c’est la semaine de la langue française et de la francophonie. Pour célébrer dignement le vingtième anniversaire de l’événement, nous avons décidé, en véritables amoureux des mots – agence de marketing (promis, marketing est dans le dictionnaire français !) de contenu oblige -, de nous efforcer de faire uniquement usage de la langue de Molière tout au long de notre “réunion debout”. Adieu jargon, anglicismes et abréviations donc ! Je me lance la première, amusée et confiante. “Pour…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ