Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Inbound Marketing

Comprendre le earned media en 1min30

comprendre le earned media

Le earned media – littéralement “médias gagnés (ou médias conquis)” – pourrait se définir comme une couverture médiatique gratuite, qui n’est pas le résultat d’une campagne de Relation Presse (payante). Plus concrètement, on parle de earned media quand vous avez réussi à vous positionner comme leader d’opinion ou référence sur un secteur d’activité ou un sujet particulier, et que les médias, journalistes, bloggeurs… parlent de vous sans que vous ayez eu à débourser un centime. C’est quand même mieux quand c’est gratuit non ? Contrairement au paid media – la publicité en…

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Marketing B2B : quels sont les meilleurs formats de contenus ?

Marketing B2B-meilleurs-formats-contenus

Si, comme beaucoup de nos clients et la quasi-totalité des entreprises B2B, vous avez pour objectif d’avoir l’oreille d’acheteurs et de décideurs B2B, l’article ci-dessous va vous intéresser. En effet, il est de plus en plus nécessaire pour votre entreprise de comprendre quelles relations mettre en place avec ces décideurs (c’est-à-dire vos prospects et futurs clients !) pour faciliter leur prise de décision (en votre faveur). Et force est de constater que dans un cadre de vente B2B complexe et de cycle commercial parfois un peu long (3, 6, 9 voire 12…

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Téléchargez notre Cahier d’exercices ! #ContentMarketing #InboundMarketing #MarketingAutomation !

cahier-d'exercice-invox

Nous poursuivons les festivités à l’occasion des 3 ans d’Invox ! La semaine dernière, nous vous dévoilions nos principaux apprentissages, ainsi que les étapes à venir pour notre agence de Content Marketing & Marketing Automation. Et, souvenez-vous bien, nous vous promettions aussi de jolies surprises à découvrir et/ou à télécharger – sur notre blog, mais également sur nos page Facebook et compte Twitter –  tout au long de ces trois semaines de fête sous le signe du #Invox3 ! Alors après avoir partagé avec vous nos plus belles créations sur Pinterest, nous sommes…

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Quels KPIs ou Métrics pour le Content Marketing et l’Inbound Marketing ?

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Nous n’allons pas revenir ici sur les bases du Content Marketing ou la définition de l’Inbound Marketing, nous avons plein d’articles pour vous expliquer tout cela et quelques ressources gratuites à télécharger d’urgence. Non, aujourd’hui, nous avons envie de nous focaliser sur l’un des points importants pour tout marketeur qui se lance dans le Content Marketing ou l’Inbound : comment suivre les performances ? Comment prouver que “ça marche” ? Quel tableau de bord construire et quels KPIs avoir à l’oeil ? Chez Invox, nous suivons un peu plus de 70 métrics (dépendant…

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L’essentiel d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing, étape #4 : transformer ses clients en prescripteurs !

L’essentiel d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing-#4-SATISFAIRE

Dans l’article précédent (troisième étape de notre dossier Inbound Marketing), nous vous dévoilions quelques techniques et outils marketing pouvant aider vos forces de ventes à closer plus facilement. Et nous vous incitions également à ne pas relâcher les efforts si proche du but. Et oui, dans une stratégie d’Inbound Marketing composée de quatre piliers, la signature du contrat n’en est que le troisième… alors encore un peu de courage ! Au cours des différentes étapes, nous avons pu noter que le succès d’une stratégie d’Inbound Marketing reposait sur la conception régulière de…

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L’essentiel d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing, étape #3 : CLÔTURER

L’essentiel d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing-#3-CLOTURER

Notre dossier spécial Inbound Marketing se poursuit chez Invox et je vous souhaite la bienvenue à l’étape 3 : Le closing ! Une phase périlleuse que l’on appellera aussi phase d’engagement, de conclusion, de signature… Bref, la phase préférée du commercial :) Mais surtout, une étape qui se doit d’être très structurée afin d’amener le plus naturellement possible votre lead à accepter votre offre. Dans l’article précédent, nous évoquions l’importance du Nurturing Marketing en cette phase de closing. En effet, une fois votre prospect transformé en lead, il est primordial de l’alimenter…

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L’essentiel d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing, étape #2 : CONVERTIR

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Nous poursuivons notre dossier sur l’Inbound Marketing cette semaine en vous dévoilant la 2e des 4 étapes essentielles d’une bonne stratégie ! Et si vous lisez cet article, c’est sûrement que vous avez assimilé les explications de la première étape, donc félicitations ! Grâce à la publication régulière de contenus pertinents, vous êtes parvenus à attirer de nouveaux visiteurs sur votre blog, et par la même occasion, vous commencez à gagner leur confiance. Ce serait bête de s’arrêter là, alors profitez de votre image d’expert pour les convertir… en leads ! Dans cette phase de…

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L’essentiel d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing, étape #1 : ATTIRER

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Il existe 4 piliers fondamentaux pour transformer votre audience en clients satisfaits de vos services. Encore faut-il savoir passer de l’un à l’autre habilement. C’est là tout l’intérêt de mettre en place une bonne stratégie d’Inbound Marketing. Tout au long du mois de février, nous aborderons tour à tour chacune des 4 étapes clés de cette stratégie. Aujourd’hui, zoom sur la première : ATTIRER.  Comment attirer du trafic dans le cadre de votre stratégie d’Inbound Marketing ? 1/ Créez un blog d’entreprise ou un magazine web Une stratégie d’Inbound Marketing commence par la création d’un…

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MQL, SQL et autres petites notions de Lead Generation

MQL-SQL-LEAD-GENERATION

Si vous vous intéressez à la “Lead Generation” (ou “génération de leads commerciaux en ligne”), vous êtes peut-être déjà tombés sur ces acronymes un peu obscurs : MQL, SQL… Deux notions à bien comprendre si vous souhaitez mettre en place pour votre entreprise une stratégie d’Inbound Marketing, de Content Marketing ou de Marketing Automation… Pourquoi est-ce important ? Tout simplement parce que les leads sont un peu le Graal de tout marketeur qui souhaite “générer du business avec son site” et envoyer de bons contacts aux commerciaux. Et c’est bien là tout…

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