Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Inbound Marketing

LEAD Summit 2017 : ce qu’il fallait en retenir…

LEAD summit 2017 marketing

Ce premier LEAD Summit est donc terminé (dommage si vous l’avez loupé) ! Beaucoup d’énergie, un public présent en nombre pour cette première édition parisienne, des échanges, des speakers, des moments de détente et de networking… retour (en tweets et autres) sur une belle après-midi passée à parler des enjeux du lead, dans toutes ses dimensions ! N’hésitez surtout pas à nous pinguer pour poursuivre la conversation (et plus globalement à nous y rejoindre pour suivre nos publications ;)) sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram (on vous conseille le dernier !). Le LEAD Summit : LE rendez-vous des directeurs marketing…

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Content Marketing, Inbound, Marketing Automation… Ce que l’on voit venir chez Invox en 2017

marketing automation, content marketing et lead generation : l'année 2017

Janvier est en général la période des bonnes résolutions, de la reprise du sport, du jeter de sapin, du ranger de boules et guirlandes, des soldes (le portefeuille fait « aïe »), et des sessions « ’faut que j’envoie mes cartes de voeux, oh ça va hein on a jusqu’au 31 janvier en vrai »… Mais c’est aussi la période des bilans et des prévisions pour l’année à venir. Nostradamus, Élizabeth Teyssier et Paco Rabanne peuvent trembler, tous les blogueurs, agences web, experts et autres marketeurs de la place débarquent avec leurs grandes visions : Marketing Automation,…

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Nouveau : notre ebook pour réussir vos webinars B2B !

réussir ses webinars b2b en content marketing

En Content Marketing, les webinars sont une arme redoutable pour montrer votre expertise et dynamiser vos formats. Ils vous permettent aussi de préqualifier les meilleurs contacts, récupérer de la donnée sur qui ils sont et ce qui les intéresse afin de les nourrir tout au long du cycle de vente. Forts de ce constat, les éditeurs de logiciel de webinar se font de plus en plus nombreux. Reste à savoir quelles sont les fonctionnalités à privilégier pour faire de vos webinars une réussite… mais pas seulement ! Pour proposer des webinars pertinents à vos…

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Lead Summit Paris 2017 : 7 raisons de participer au meilleur événement français sur la thématique du LEAD – #LEADSummit

lead-summit-paris-2017-invox-content-marketing-marketo-suntseu-iko-system

Invox avait envie depuis longtemps de lancer un bel événement autour de la thématique du Lead. C’est en effet l’une des réflexions qui nous anime (lire par exemple ce long papier sur le sujet de l’organisation de son Lead Cycle). Finalement, on y arrive, puisque qu’Invox est co-organisateur, aux côtés de Iko System, de SunTseu et de Marketo, du tout premier LEAD Summit, qui aura lieu à Paris le 30 janvier 2017. Lieu qualitatif, sélection des participants pour être sur un niveau « décideurs » permettant des échanges et des rencontres intéressants sur la…

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1min30 pour comprendre le earned media

comprendre le earned media

Le earned media – littéralement “médias gagnés (ou médias conquis)” – pourrait se définir comme une couverture médiatique gratuite, qui n’est pas le résultat d’une campagne de Relation Presse (payante). Plus concrètement, on parle de earned media quand vous avez réussi à vous positionner comme leader d’opinion ou référence sur un secteur d’activité ou un sujet particulier, et que les médias, journalistes, bloggeurs… parlent de vous sans que vous ayez eu à débourser un centime. C’est quand même mieux quand c’est gratuit non ? Contrairement au paid media – la publicité en…

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Marketing B2B : quels sont les meilleurs formats de contenus ?

Marketing B2B-meilleurs-formats-contenus

Si, comme beaucoup de nos clients et la quasi-totalité des entreprises B2B, vous avez pour objectif d’avoir l’oreille d’acheteurs et de décideurs B2B, l’article ci-dessous va vous intéresser. En effet, il est de plus en plus nécessaire pour votre entreprise de comprendre quelles relations mettre en place avec ces décideurs (c’est-à-dire vos prospects et futurs clients !) pour faciliter leur prise de décision (en votre faveur). Et force est de constater que dans un cadre de vente B2B complexe et de cycle commercial parfois un peu long (3, 6, 9 voire 12…

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Téléchargez notre Cahier d’exercices ! #ContentMarketing #InboundMarketing #MarketingAutomation !

cahier-d'exercice-invox

Nous poursuivons les festivités à l’occasion des 3 ans d’Invox ! La semaine dernière, nous vous dévoilions nos principaux apprentissages, ainsi que les étapes à venir pour notre agence de Content Marketing & Marketing Automation. Et, souvenez-vous bien, nous vous promettions aussi de jolies surprises à découvrir et/ou à télécharger – sur notre blog, mais également sur nos page Facebook et compte Twitter –  tout au long de ces trois semaines de fête sous le signe du #Invox3 ! Alors après avoir partagé avec vous nos plus belles créations sur Pinterest, nous sommes…

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Quels KPIs ou Métrics pour le Content Marketing et l’Inbound Marketing ?

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Nous n’allons pas revenir ici sur les bases du Content Marketing ou la définition de l’Inbound Marketing, nous avons plein d’articles pour vous expliquer tout cela et quelques ressources gratuites à télécharger d’urgence. Non, aujourd’hui, nous avons envie de nous focaliser sur l’un des points importants pour tout marketeur qui se lance dans le Content Marketing ou l’Inbound : comment suivre les performances ? Comment prouver que “ça marche” ? Quel tableau de bord construire et quels KPIs avoir à l’oeil ? Chez Invox, nous suivons un peu plus de 70 métrics (dépendant…

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L’essentiel d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing, étape #4 : transformer ses clients en prescripteurs !

L’essentiel d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing-#4-SATISFAIRE

Dans l’article précédent (troisième étape de notre dossier Inbound Marketing), nous vous dévoilions quelques techniques et outils marketing pouvant aider vos forces de ventes à closer plus facilement. Et nous vous incitions également à ne pas relâcher les efforts si proche du but. Et oui, dans une stratégie d’Inbound Marketing composée de quatre piliers, la signature du contrat n’en est que le troisième… alors encore un peu de courage ! Au cours des différentes étapes, nous avons pu noter que le succès d’une stratégie d’Inbound Marketing reposait sur la conception régulière de…

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