Le blog du Content Marketing

Articles de la catégorie : Content Marketing

SEO & Content Marketing : et si on repartait de la demande ?

content marketing seo mots-clés

Le mariage entre SEO et content marketing est acté et leur relation heureuse déjà contée. Mais, pour expliquer pourquoi ce couple peut si bien fonctionner, nombreux sont ceux qui n’ont que l’utilisation de mots-clés à la bouche. C’est pourtant plus tôt, au moment de l’étude de la demande, que naissent les fondations de cette union de raison. Celles qui permettront à toute stratégie de contenus d’aborder correctement ses cibles. Rassurez-vous, nous n’allons pas filer la métaphore maritale plus longtemps, puisque l’important est ailleurs. Et puis, des articles sur le « mariage heureux »…

Lire la suite

Le Content Bar Invox : quel sera votre cocktail de Content Marketing ?

content marketing bar invox

Lyon, été caniculaire, après-midi assoiffé : alors que vous essayez de vous protéger des rayons d’un soleil assommant en rasant les murs, vous apercevez dans un mirage l’enseigne d’un bar clandestin, passé entre les mailles de la prohibition publicitaire des internets… De l’extérieur, vous étiez loin de deviner que la fête battait son plein dans le Content Bar d’Invox ! Ici se retrouvent en douce tous les passionnés d’inbound marketing, cette stratégie capable d’attirer des leads chauds bouillants et de booster votre présence sur le web. On y sert spiritueux et liqueurs qui feront…

Lire la suite

Vidéos Content Marketing : intégrez la vidéo dans votre stratégie de contenus !

stratégie content marketing vidéos format invox

Ç’en était presque devenu une blague : « Quoi ? Vous ne faites pas de vidéos chez Invox ?? Mais c’est LE format à la mode ! » (TLDR : pour celles et ceux qui ne veulent pas tout lire, la bonne nouvelle c’est qu’on en fait, pour nos clients évidemment, mais aussi pour nous – foncez voir notre chaîne YouTube Invox et abonnez-vous à notre petite bande de youtubeurs en herbe :) Bon, ce n’est pas tout à fait vrai : on a toujours fait des vidéos, mais de manière finalement assez poussive, dans des budgets contraignants, et pas forcément en pensant « video…

Lire la suite

Marketing Automation made simple :) – le webinar !

webinar marketing automation suntseu invox

Hello hello, Bon, la saison des webinars touche presque à sa fin ! :) On va pouvoir passer aux lectures plus légères, aux plages, à la détente & co. Mais, avant d’aller profiter d’un break bien mérité, voilà quelques petites choses intéressantes sur le marketing automation. Avec notre partenaire SunTseu (et Sylvain Davril en l’occurence), nous avons en effet animé un webinar pour partager notre expérience sur le lancement de projets de marketing automation. L’idée était : de remettre quelques notions de base en place ; d’identifier les points qui font qu’un projet de marketing…

Lire la suite

Comment tester Facebook Live dans votre stratégie de contenu ? (P.-S. : on a essuyé les plâtres pour vous)

Comment tester un Facebook Live dans votre stratégie de contenu ?

Chez Invox, on aime bien tester des choses, surtout au pôle Social Media ! Alors quand on s’est vu confier la tâche de faire un test grandeur nature d’un Facebook Live, on a dit banco ! Le Facebook Live se développe fortement et offre de nombreuses opportunités, la preuve : On compte 10 fois plus de commentaires sur un Facebook Live que sur une vidéo classique. Les internautes restent 3 fois plus de temps sur un Facebook Live que sur toute autre vidéo. (1) Au menu, donc : de l’engagement, de la visibilité et une mise en place pas si…

Lire la suite

10 bonnes pratiques pour du contenu qui engage !

10 bonnes pratiques production de contenu web

À l’occasion du dernier Marketing Nation de Marketo, Guilhem Bertholet a eu l’occasion de présenter les clés d’un contenu « qui engage » (oui, je parle de moi à la troisième personne pour des raisons bassement SEO). Bref, on a parlé des grandes clés pour comprendre en quoi le jeu du content marketing et de la création de contenus était impacté par quelques évolutions importantes : La concurrence accrue : tout le monde se met à faire du contenu, avec une qualité de plus en plus importante. On ne regarde plus vraiment le trafic que les contenus génèrent,…

Lire la suite

Réussissez vos cas clients / use cases avec notre nouvel ebook !

Pour réussir vos cas clients, découvrez notre nouvel ebook !

Voilà quelques temps que nous vous parlons des use cases, cas clients, témoignages clients, success stories et autres formes de verbatim de la part de vos clients préférés. Car, s’il est bon de faire des contenus sur son expertise, il est également bon de savoir mettre en avant les belles réussites que vos produits ou services ont permises chez vos propres clients. Format très prisé en milieu / fin de cycle commercial (si l’on était branchés on dirait MOFU / BOFU), les cas clients peuvent, s’ils sont bien réalisés, donner confiance au prospect en lui permettant de…

Lire la suite

Social selling : tout ce qu’il fallait retenir du Social Selling Forum 2017 !

Social Selling Forum 2017 tweets

Vendredi 19 mai 2017 était organisé le Social Selling Forum, grand messe des praticiens, agences & co autour de cette problématique en vogue (et, il faut bien le dire, encore en cours de maturation). Avec plus de 400 personnes présentes et de nombreux ateliers, les opportunités d’échanger, de partager ses découvertes et de faire grandir les pratiques étaient bel et bien présentes, avec en prime une atmosphère très bon enfant et positive. Une journée sous le signe du social selling ! Invox était bien évidemment de la partie pour participer à l’événement, partager, apprendre… et…

Lire la suite

Stratégie de content marketing : et si vous accordiez trop d’importance au texte ?

correction contenus en content marketing agence

Vous travaillez avec une agence de content marketing. L’objectif ? Communiquer au fil d’un blog pro, comme le ferait un média, sur votre activité, vos services, vos champs d’expertise, l’actualité de votre secteur… Seulement voilà : vous avez beaucoup de mal à lâcher prise au moment de valider les textes. Vous questionnez systématiquement chaque choix de mot et placement de virgule, les allers-retours sont incessants, la production de contenus prend du retard, le ton monte et votre agence pense sérieusement à mettre fin à votre collaboration. Vous seriez-vous trompé·e de combat ? L’écriture web dans…

Lire la suite

Marketing BtoB : reprenez le contrôle du cycle commercial (et du contact avec le client final !)

marketing B2B industriels clients finaux cycle commercial

J’intervenais récemment devant les directeurs marketing et directeurs commerciaux des industries du GIFEC (groupement interprofessionnel de fabricants pour l’étude de la commercialisation) pour discuter du lead management (un des gros sujets du moment chez Invox). L’idée était de présenter ce sur quoi nous travaillons actuellement autour des problématiques du lead dans les business BtoB, d’échanger sur les changements à mener aussi bien du côté commercial que marketing BtoB et, évidemment, de faire remonter des problématiques spécifiques au secteur. Nos échanges ont confirmé une tendance que nous pressentions avec certains de nos clients…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ