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1min30 pour comprendre le Nurturing Marketing

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Partons du principe que vous êtes une entreprise avec au moins une à deux années d’existence, minimum. Et que vous avez « fait » un peu de commercial. Vous devriez donc avoir en stock pas mal de cartes de visite, d’échanges de mails, de contacts LinkedIn… de personnes à qui vous auriez pu vendre quelque chose, mais avec qui cela n’a rien donné.

Il y a 95 % de chances que cela ne donne pas plus de résultats avec ces « vieux prospects froids » dans les prochains mois, car il y 100 % de chances que vous ne fassiez pas grand chose pour eux.

Vous devriez aussi, à ce stade, avoir croisé pas mal de fois la route de personnes qui « prenaient de l’info », et qui n’étaient pas encore en phase de prise de décision active. Vous avez bien noté de les rappeler dans 6 mois, quand leur idée sera peut-être plus avancée. Pas sûr que vous ne leur reparliez d’ici là…

C’est là qu’entre en jeu le Nurturing Marketing. L’idée est très très simple : fournir à votre prospect des contenus intéressants, pour garder le contact et rester présent dans son esprit (en mode « thought leadership »). Cela va non seulement l’aider à se forger son opinion (ou lui donner des billes pour faire le travail de vente interne dans sa propre hiérarchie) tout au long des 3, 6, 9 ou peut-être même 12 mois que cette phase du cycle de vente prendra chez lui.

Newsletters, ebooks, infographies, webinars : tous ces points de contacts sont propices pour aider votre prospect à prendre confiance, mûrir sa réflexion, et finalement vous faire confiance pour passer à l’acte d’achat. C’est tout le mal que l’on vous souhaite !

Retrouvez aussi l’ensemble de notre série « en 1min30 » avec notamment :

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