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Comprendre le Nurturing Marketing en 1min30

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Partons du principe que vous êtes une entreprise avec au moins une à deux années d’existence, minimum. Et que vous avez “fait” un peu de commercial. Vous devriez donc avoir en stock pas mal de cartes de visite, d’échanges de mails, de contacts Linkedin… de personnes à qui vous auriez pu vendre quelque chose, mais avec qui cela n’a rien donné.

Il y a 95 % de chances que cela ne donne pas plus de résultats avec ces “vieux prospects froids” dans les prochains mois, car il y 100 % de chances que vous ne fassiez pas grand chose pour eux.

Vous devriez aussi, à ce stade, avoir croisé pas mal de fois la route de personnes qui “prenaient de l’info”, et qui n’étaient pas encore en phase de prise de décision active. Vous avez bien noté de les rappeler dans 6 mois, quand leur idée sera peut-être plus avancée. Pas sûr que vous ne leur reparliez d’ici là…

C’est là qu’entre en jeu le Nurturing Marketing. L’idée est très très simple : fournir à votre prospect des contenus intéressants, pour garder le contact et rester présent dans son esprit (en mode “thought leadership”). Cela va non seulement l’aider à se forger son opinion (ou lui donner des billes pour faire le travail de vente interne dans sa propre hiérarchie) tout au long des 3, 6, 9 ou peut-être même 12 mois que cette phase du cycle de vente prendra chez lui.

Newsletters, ebooks, webinars : tous ces points de contacts sont propices pour aider votre prospect à prendre confiance, mûrir sa réflexion, et finalement vous faire confiance pour passer à l’acte d’achat. C’est tout le mal que l’on vous souhaite !

Retrouvez aussi notre série “en 1min30” avec :

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