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Comment réaliser mon 1er ebook d’entreprise ? #ContentMarketing

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Chez Invox, les ebooks (ou livres blancs), on les aime et on en écrit régulièrement. Nous sommes en effet convaincus qu’ils représentent un format hyper intéressant dans le cadre d’une stratégie de Content Marketing. C’est précisément ce que nous allons vous expliquer dans cet article, destiné principalement aux novices sur le sujet. Prenez donc quelques minutes pour le lire : promis, ce ne sera pas long !

Mais au fait, c’est quoi au juste un ebook ?

En Content Marketing, un ebook est un ouvrage (« book ») numérique (« e »), qui regroupe des informations pratiques sur un sujet défini, et qui s’adresse à une cible précise (clients ou prospects, par exemple). Il peut être téléchargé et est lisible sur tous les supports, de votre ordinateur à votre tablette mobile.

Que pouvez-vous en attendre ?

Particulièrement utilisé en B2B, l’ebook offre de nombreux avantages :

  • C’est un contenu « premium »,  généralement plus valorisé qu’un article de blog, qui vous permet de vous positionner en tant qu’expert de votre thématique et d’assoir votre crédibilité ;
  • C’est un type de contenu qui, s’il est qualitatif, a de très grandes chances d’être cité et partagé sur la toile ;
  • C’est enfin un excellent moyen de récupérer des leads.

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Quelques conseils pour réussir votre 1er ebook

  • Interrogez votre cible. Le meilleur moyen de faire un ebook qui rencontre son public est encore de savoir ce que celui-ci attend ! Pour cela, n’hésitez pas, avant de vous lancer dans la rédac’, à interroger vos clients/prospects au préalable. Cette étape vous sera d’une aide précieuse pour définir précisément votre sujet. N’oubliez pas que c’est aussi ça le but d’un ebook : vous devez apporter des réponses concrètes aux questions que votre cible se pose.
  • Structurez votre contenu. Vous avez sans doute un tas de choses intéressantes à raconter, et c’est tant mieux ! Mais pour éviter de perdre votre lectorat dans un amas d’informations diffus, pensez bien à réaliser un chemin de fer, avec un fil conducteur. Il vous servira de base pour la rédaction de votre livre blanc et vous fera gagner du temps.
  • Recyclez vos contenus. Vous tenez à jour un blog ? Faites donc une sélection des articles les plus significatifs de votre domaine de prédilection, agencez-les comme il se doit et réutilisez-les pour votre ebook !
  • Donnez des exemples concrets. La théorie, c’est bien, avec les cas pratiques qui illustrent le propos, c’est encore mieux ! Votre ebook explique le B.A-BA de votre secteur d’activité ? Pourquoi ne pas donner des exemples de vos réalisations ? Cela sera d’autant plus clair pour votre cible, qui s’identifiera encore plus !
  • Faites la part belle aux témoignages. On vous en a déjà parlé sur le blog, les interviews sont des alliées de choc ! En mettant en avant la parole d’experts, vous donnez davantage de valeur ajoutée à votre ebook avec une forte caution crédibilité. D’autant que la plupart du temps, les interviewés seront les premiers à partager le contenu à leur réseau ! C’est donc un gros +1 pour votre visibilité ! :)
  • Accordez une place importante au design. Last but not least, un bel objet sera toujours plus apprécié et partagé ! N’hésitez pas à faire appel aux services d’un graphiste et/ou webdesigner pour magnifier votre contenu !

Si malgré tout, vous n’êtes pas serein quant à la réalisation de votre premier ebook, notre équipe se fera un plaisir de vous donner un coup de pouce. Laissez-nous un petit message et nous vous contacterons très rapidement :)

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