Des stratégies différentes pour deux cibles distinctes
Tout a commencé avec une analyse des cibles de QuickBooks : quels sont leurs besoins et leurs attentes ? Nous nous sommes vite rendu compte que les cabinets d’experts comptables et les entrepreneurs & indépendants, tous dans le viseur de QuickBooks, ont des problématiques bien différentes. Les deux cibles méritaient donc des stratégies de Demand Generation spécialement adaptées !
Nous avons alors imaginé des plans d’action distincts, avec des objectifs détaillés pour chaque levier Marketing utilisé : la création de contenus, les réseaux sociaux et le Marketing Automation. Deux blogs ont alors été lancés par Invox pour couvrir les personas bien spécifiques.
Créer des contenus pour convertir les leads
L’objectif est clair : chaque contenu créé doit accompagner les cibles dans leur réflexion pour les convertir in fine en leads qualifiés. Sans oublier d’incarner la promesse de QuickBooks : « être moteur de prospérité » pour ses utilisateurs !
Le logiciel et ses fonctionnalités étaient donc au cœur de la stratégie. Nous souhaitions mettre en avant leurs valeurs et leur expertise avec des contenus pratiques, à travers des thématiques chères aux experts-comptables :
- la gestion commerciale de leur activité (devis, factures, relances, impayés…) ;
- la gestion comptable (techniques et outils pour simplifier les tâches administratives de leur quotidien).
Côté formats ? Nous avons exploité toute une palette de contenus téléchargeables : checklists, ebooks de longueurs variées, use cases… Avec un design toujours soigné pour simplifier la lecture, bien sûr !