Définir une stratégie de Demand Generation efficace
Au démarrage, nous avons dressé une feuille de route comportant la stratégie de contenus et de Marketing Automation pour 8 pays (France, Royaume-Uni, Espagne, Brésil, Mexique, Russie, Allemagne, Suède). Il s’agissait d’aider Schneider Electric à apporter de la valeur par le contenu sur son marché BtoB et de digitaliser sa relation client qui se faisait jusque-là « à l’ancienne ».
En bref, il fallait inciter la cible prioritaire à s’inscrire et créer leur compte sur l’espace en ligne Schneider Electric. Cette cible prioritaire a été définie comme étant les électriciens (installateurs) travaillant dans les zones résidentielles ainsi que les TPE qui souhaitent améliorer et développer leur activité en tirant parti de la transformation digitale.
La démarche est simple, les contacts sont attirés par des contenus de qualité puis nurturés de manière automatisée. Le résultat, une réelle industrialisation des mécaniques de génération et gestion des leads et, surtout, une homogénéisation des pratiques dans les différentes BU du groupe.