Schnei­der Elec­tric

Automatiser la demand generation à une échelle internationale en lissant et industrialisant les pratiques

Les équipes du siège de Schneider Electric ont formé une team demand generation pour accélérer leurs démarches numériques sur le segment des électriciens. Ce repositionnement a abouti, notamment sous l'impulsion d'Invox, à la création d’un projet « demand gen machine », déployé dans 8 pays (Mexique, Russie, Brésil, France, Espagne, Angleterre, Allemagne et Suède), en partenariat avec SunTseu (utilisation de Marketo).

Exemples
Problématiques et objectifs

Afin de changer les manières plus traditionnelles d’adresser le segment des électriciens, l’équipe demand gen a réellement souhaité s’engager dans une démarche long terme, pour :

  • Aligner des pays aux niveaux de maturité très différents, en tenant compte des disparités de staffing, de budget, d’avancement dans la collecte de data… et de culture.
  • Créer des contenus en phase avec les besoins pays mais également dans une logique de mutualisation des contenus et des campagnes.
  • Driver la réflexion sur les typologies de campagnes automatisées et le processus de création / validation / paramétrage / enregistrement.
  • Bâtir les bons systèmes de scoring, et surtout lisser les process post-récupération de leads pour une meilleure efficacité du dispositif.
Les solutions mises en œuvre par Invox
  • Création d’une équipe dédiée au projet et au suivi des différents pays.

  • Sensibilisation et formation des intervenants. Création d'une demand generation academy, pour accompagner le changement et faciliter les échanges quotidiens.

  • Mise en place des différentes roadmaps content marketing & marketing automation, pour se donner une vision à 12-18 mois et un nouveau souffle éditorial, avec des contenus moins tournés vers les produits et la promotion de la marque.

  • Production de contenus dans 8 langues et dans différents formats (articles, formats à télécharger, checklists imprimables, infographies, calculateurs, webinars…). Portage, localisation et adaptation de campagnes « global / corporate ».

  • Réflexion et définition des différentes briques de campagnes automatisées et des « streams Marketo » généralisables d’un pays à l’autre.

Key facts
  • 8 pays concernés, en 8 langues !

  • Une collaboration avec SunTseu pour toute la partie technique marketing automation.

  • Une instance Marketo dédiée, sans besoin pour le client de se former.

  • Un important travail d’acquisition et d’activation vers des programmes type PRM.

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Nous serions ravis de parler (oui, de vive voix !) de vos objectifs et de vos problématiques avec vous. Entrons en contact !

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