Samsung

Des campagnes de marketing automation au service de la lead generation d’un géant de l’électronique

Samsung Electronics France est aussi une marque B2B, et il était temps de le faire savoir. Invox aide les différentes divisions produits (Display, Mobilité et Print) à prendre la parole auprès de leurs clients finaux, SMB comme grands comptes. Au menu : définition de personas, acquisition, lead nurturing et évangélisation sur des produits de pointe (écrans, imprimantes, solutions de sécurité mobile, smartphones et tablettes, etc.) grâce à des campagnes sectorielles de marketing automation.

Exemples
Problématiques et objectifs

Samsung, après s’être doté de l’outil de gestion de campagnes automatisées Eloqua et d’une équipe interne dédiée à l’utilisation du logiciel, a fait appel à Invox pour créer de bout en bout des campagnes de lead generation (acquérir et adresser de nouveaux prospects) et de lead nurturing (les faire monter en maturité) en travaillant main dans la main avec chacune des divisions produits B2B corporate marketing concernées chez Samsung. Les contacts scorés remontés sont ensuite traités par des inside sales et transmis aux commerciaux ou aux distributeurs.
 
Stratégies inbound et outbound ont été combinées pour booster l’efficacité des différentes campagnes. Achat de contacts, travail sur des bases existantes, SEO, display sur LinkedIn, partenariats media… : autant de mécaniques déployées pour accélérer la génération de pipe de revenus.

Les solutions mises en œuvre par Invox
  • Réalisation de personas.

  • Content mapping, conception de scénarios de campagnes de marketing automation en fonction des buyer journeys, création de contenus verticalisés et d'emails. Plusieurs dizaines de milliers de contacts par envoi.

  • Création de supports de formation autour du process interne de gestion des campagnes de marketing automation Eloqua par l'équipe marketing.

  • Recyclage et localisation de contenus Samsung Europe et US.

  • Accompagnement dans la stratégie d’acquisition de leads sur LinkedIn, syndication, achats de bases pour des campagnes verticalisées et de nurturing.

Key facts
  • 5 campagnes de marketing automation auprès de cibles diverses et expertes (RSSI, CDO, responsables informatiques, dirigeants de PME).

  • Création de gated contents : ebooks, flipbooks, use cases, checklists, formation vidéo, etc.

  • Conception et impression de magazines recyclant les contenus des campagnes, diffusion lors d'events et de salons professionnels.

  • Génération de business opportunities avec plusieurs millions d'euros de CA potentiels.

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