Rollon

Un magazine industriel BtoB pour reprendre le contact avec les clients finaux

Rollon France est la filiale française du leader mondial des solutions de guidages linéaires pour l’industrie. En faisant appel à Invox, Rollon France a enrichi d’un magazine en ligne ses actions marketing, jusque-là concentrées sur les catalogues produits et la présence de la marque aux grands salons professionnels. L’occasion de rapprocher les équipes marketing et commerciale autour d’un objectif commun : la génération de contacts qualifiés.

Exemples
Problématiques et objectifs

Conscient de l’impact d’une prise de parole web experte sur les volets notoriété et business, l’équipe marketing de la filiale française de Rollon a souhaité investir dans une stratégie de content marketing. L’objectif : renforcer l’acquisition de leads mais également préparer la mise en place de campagnes de marketing automation. L’évangelisation en interne, en particulier auprès des commerciaux dont la participation était garante du succès du projet, faisait partie des défis à relever.

Les solutions mises en œuvre par Invox
  • Création de contenus répondant aux enjeux de cibles exigeantes : guides pratiques, cas concrets, témoignages terrain, actualités métiers, etc.

  • Accompagnement à la digitalisation des stratégies marketing, enjeu classique dans les entreprises industrielles BtoB.

  • Coaching des équipes en vue d’un meilleur alignement marketing-ventes.

L'avis du client

« Invox nous accompagne dans la mise en place de notre stratégie inbound marketing. Nous apprécions fortement leurs compétences en gestion de projet et leur capacité à produire des contenus à la hauteur de nos enjeux très techniques. Invox a su se mettre à l’écoute de notre équipe commerciale, facilitant la remontée de sujets pertinents pour le service marketing. »

Céline Del Valle

Rollon France
Responsable du service marketing et communication

Parlons-en !

Nous serions ravis de parler (oui, de vive voix !) de vos objectifs et de vos problématiques avec vous. Entrons en contact !

Contactez-nous
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés