QuickBooks

Devenir le logiciel de comptabilité fétiche des PME tout en douceur grâce à l’inbound marketing

QuickBooks est le premier éditeur de logiciels de gestion et de comptabilité pour PME dans le monde, avec plus d’un million d’entreprises utilisatrices. Arrivé depuis peu sur le marché français, QuickBooks (et sa maison mère Intuit) a bien compris l’importance de l’inbound marketing, du contenu, des réseaux sociaux BtoB et du marketing automation : tous ces sujets étant couverts depuis longtemps dans les pays anglo-saxons dans lesquels l'entreprise est implantée.

Exemples
Problématiques et objectifs

QuickBooks souhaitait se positionner rapidement sur le marché français grâce à une solution innovante. Mais comment gagner en visibilité sur un secteur déjà occupé par de nombreux acteurs historiques bien implantés ?
 
QuickBooks a fait le choix, avec l'aide d'Invox, de travailler deux audiences en parallèle : les patrons de TPE & PME ainsi que les experts-comptables, en position forte de prescripteurs auprès de leurs clients. Pour nourrir le pipe de conversion SaaS et les telesales, il s'agissait également de monter en puissance en termes de lead generation et sur le social media BtoB.
 
Des mécaniques de marketing automation devaient enfin être mises en place, d’abord sur Eloqua (solution du groupe) puis sur Active Campaign pour gagner en souplesse.

Les solutions mises en œuvre par Invox
  • Création de 2 lignes éditoriales distinctes, pour les 2 grandes cibles de QuickBooks : création de 2 newsletters et magazines dédiés.

  • Création d'un grand nombre de contenus, en mode industrialisation de la production, sur des formats très variés.

  • Très forte présence social media, avec notamment des actions phare d’acquisition et d’engagement, comme des jeux concours.

  • Mise en place de campagnes automatisées répondant aux différents moments du cycle de conversion, dans un contexte de funnel SaaS.

  • Formation des équipes et accompagnement en employee advocacy.

L'avis du client

« Toujours un plaisir de pouvoir s’appuyer sur Invox pour l’ensemble de nos thématiques contenus et marketing automation. Innovant et plein de ressources, Invox nous permet d’apporter des réponses précises à nos clients, tout en engageant des nouveaux prospects curieux d’en apprendre plus sur notre univers. On recommande ! »

Julien Blaise

Intuit – QuickBooks
Senior Marketing Manager

Parlons-en !

Nous serions ravis de parler (oui, de vive voix !) de vos objectifs et de vos problématiques avec vous. Entrons en contact !

Contactez-nous
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés