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Comment Nutrisens fait connaître ses produits avec une stratégie Social Media

Créer des contenus et campagnes 100 % réseaux sociaux


Nutrisens est un groupe agroalimentaire spécialisé dans la nutrition et la santé. Ses produits sont spécialement adaptés à certaines pathologies : Alzheimer, dysphagie et troubles de la déglutition, allergies, etc. Afin de faire connaître sa marque et ses produits, l’entreprise a confié à Invox le déploiement d’une stratégie Social Media auprès des professionnels de santé… mais aussi des particuliers – patients ou aidants !

Les réseaux sociaux : une stratégie à objectifs multiples

Grâce à son blog Vitalités ! le mag, Nutrisens disposait déjà de contenus autour des problématiques de la nutrition et de la santé. Mais quoi de mieux que les réseaux sociaux pour diffuser ces contenus et sensibiliser les professionnels de santé à ces sujets ?

Pour Nutrisens, la stratégie Social Media est aussi un moyen de faire connaître ses produits et d’élargir son audience en allant chercher l’attention d’un public B2C. L’entreprise souhaite aussi y générer des leads et des achats sur sa boutique e-commerce.

Mais utiliser les réseaux sociaux pour un usage professionnel ne s’improvise pas. Invox a donc accompagné Nutrisens dans la définition de sa stratégie : refonte de la charte graphique spéciale réseaux sociaux, modèles de snackable content, sujets à aborder, tonalité de la prise de parole… rien n’a été laissé au hasard, que ce soit sur LinkedIn, Facebook ou Twitter.

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Animer les réseaux sociaux au quotidien avec des contenus spéciaux


Ensuite, à nous l’animation (et la modération) quotidienne des réseaux sociaux de Nutrisens ! Nous avons diffusé ainsi de nombreux Snack Content concoctés par nos soins – des contenus courts, viraux et attractifs conçus pour être consommés rapidement.

Leur point commun : un visuel impactant. Autrement, ils peuvent prendre toutes les formes. Et nous nous en sommes donnés à cœur joie pour Nutrisens : infographies, mini-animations, vidéos, stories, jeux concours, Facebook Live… et même Facebook Canvas : un format immersif, qui consiste en une annonce en plein écran qui permet à l’utilisateur mobile de naviguer sur le post et de découvrir une petite histoire.

Des campagnes paid pour booster les audiences

Certains contenus méritaient aussi un boost supplémentaire. Pour développer l’audience de Nutrisens, nous avons donc mis en place des campagnes paid sur les réseaux de l’entreprise :

  • Campagnes de surpression pour augmenter le CA de la boutique en ligne
  • Campagnes de sponsorisation autour des cibles B2B et B2C et retargeting pour augmenter la visibilité, la génération de leads et l’engagement des abonnés
  • Sponsorisation pour diffuser les contenus premium

Un accompagnement à l’Employee Advocacy


De beaux contenus et des campagnes bien pensées ne sont pas les seuls leviers pour développer son audience sur les réseaux sociaux : chez Invox, on croit beaucoup au pouvoir du relais par les collaborateurs de l’entreprise.

La direction et la trentaine de commerciaux de Nutrisens ont ainsi été formés à l’Employee Advocacy et à l’utilisation des réseaux sociaux. Comment améliorer leurs profils, leur prise de parole et faire rayonner les contenus de la marque : autant de questions au programme de notre accompagnement. Maintenant, à eux de jouer !

Avec Nutrisens, nous avons pu nous amuser et imaginer des contenus très créatifs, façon B2C. Avec un sujet aussi visuel que la nourriture, c’était un vrai plaisir !

Pauline
Social Media Manager, Invox