Nutri­sens

Développer un réseau de prescripteurs en se positionnant sur des contenus à haut potentiel d'engagement

Nutrisens est un jeune (mais déjà important) groupe de nutrition santé, spécialiste des régimes pour personnes atteintes de dénutrition, de dysphagie (troubles de la déglutition), de la maladie d’Alzheimer ou de celle de Parkinson. Vendant en direct ou par l’intermédiaire d’un réseau de prescripteurs (notamment médecins, cuisines d’établissements de santé, nutritionnistes… mais aussi particuliers « aidants »), Nutrisens a compris que sa présence digitale, que ce soit via la production de contenus ou la présence sur les réseaux sociaux, était cruciale pour le développement de son activité.

Exemples
Problématiques et objectifs

  • Mettre au point une stratégie de contenus et de présence sociale.
  • Former les équipes aux bonnes méthodes de content marketing.
  • Assurer la présence de Nutrisens sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter…).
  • Accompagner les commerciaux à la pratique des réseaux sociaux, dans une approche d'employee advocacy et de social selling.

Les solutions mises en œuvre par Invox
  • Formation des équipes au content marketing et au social selling.

  • Montage d’un programme d’employee advocacy interne.

  • Prise en main des publications sur les réseaux sociaux, avec une forte approche « snackable content ».

L'avis du client

Depuis plus d'un an, l'équipe Invox nous accompagne sur notre stratégie digitale BtoB et BtoC, au travers :
- de formations à la rédaction de contenu auprès des équipes marketing mais également sur le social-media BtoB pour la force de vente ;
- de créations de contenus spécifiques à la nutrition santé ;
- du développement de nos réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram).
L'innovation et le digital sont des enjeux majeurs pour le développement de Nutrisens. Expertise, réactivité, créativité et bonne humeur sont les maîtres-mots qui font de l'équipe d'Invox un partenaire digital de confiance pour Nutrisens.

Nicolas Durand

Nutrisens
Digital & E-commerce Manager

Key facts
  • L’animation des différents réseaux sociaux, dans une logique de proximité avec la cible d’audiences – Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Des tests d’animations via Facebook Live interactifs très engageants (commentaires et questions en nombre !).

  • Une approche « mise en place, formation, coaching » pour accompagner l'autonomie des équipes.

Parlons-en !

Nous serions ravis de parler (oui, de vive voix !) de vos objectifs et de vos problématiques avec vous. Entrons en contact !

Contactez-nous
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés