Ippon

Booster l’efficacité des équipes marketing-ventes grâce au marketing automation

Ippon est une ESN spécialisée historiquement sur les projets Java et autour de quelques technologies phares. Avec un plan de croissance ambitieux et une volonté de vendre des « projets » en plus de son approche « régie », Ippon aspire à attirer de plus en plus de grands comptes vers ses offres et missions de développement. L'entreprise est déjà très présente sur les communautés tech, dans plusieurs villes de France mais aussi en Australie et aux US, renforçant sa position par l'organisation d'événements sectoriels (conférences, petits-déjeuners, hackathons…). La marque employeur (et la capacité à attirer de bons candidats) est également un enjeu prioritaire d’Ippon.

Problématiques et objectifs

En approchant Invox, Ippon souhaitait passer à la vitesse supérieure en termes d’organisation marketing-ventes pour engager davantage d’interlocuteurs grands comptes, sur des missions plus importantes et à forts enjeux, dans le cœur de ses technologies. L’idée était de faciliter le travail de l’équipe commerciale en ne remontant que des contacts chauds, qualifiés par les mécaniques mais aussi par une équipe d’inside sales agissant en « ouvreurs » et en « dispatch » une fois les bons contacts identifiés.
 
Pour être au niveau de ses ambitions, l'entreprise s'est dotée d’un outil de marketing automation (Webmecanik) afin de permettre aux équipes marketing de gagner considérablement en efficacité sur la lead generation et de suivre de près les résultats de leurs actions.
 
En marge de ces objectifs moyen-terme, la volonté des dirigeants était également de rationaliser la gestion des contacts et d’amener équipes commerciale et marketing à aligner leurs actions.

Les solutions mises en œuvre par Invox
  • Accompagnement stratégique à la mise en place de marketing automation dans le cadre d’une roadmap.

  • Formation au marketing automation.

  • Mise en route du logiciel Webmecanik et accompagnement des équipes en mode formation puis coaching opérationnel.

  • Définition et création des premières campagnes.

  • Création de contenus pour accompagner les campagnes de lead nurturing.

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