Elior Services

Une mission de conseil pour poursuivre les efforts d'alignement marketing-ventes

Elior Services est la branche services du Groupe Elior, spécialiste des services liés à l’hospitalité dans les entreprises (accueil, nettoyage), à l’exception de la restauration. Fortement implanté en France notamment, Elior Services est très volontariste dans sa démarche de remise à plat du fonctionnement entre marketing et commerce, en alignant les objectifs et les pratiques des deux équipes.
 
Dans ce cadre, à peu près tout ce dont on peut rêver en demand generation a été amorcé (#ClientParfait), avec plus ou moins d’historique, de maturité et de succès (#Test&Learn), faisant d'Elior Services un modèle du genre en matière de transformation et d’alignement marketing-ventes. Pour autant, une prise de recul avec l'aide d'Invox était nécessaire pour apporter un regard extérieur, remettre à niveau les bonnes pratiques sur les différents sujets et se projeter sur la suite des opérations.

Problématiques et objectifs

  • Reprendre la représentation des lead cycles pour les différents personas et en tirer des priorités en termes de « trous dans la raquette ».
  • Envisager les usages et les opportunités du marketing automation.
  • Challenger et donner plus d’ambition aux contenus produits.
  • Réfléchir de manière générale aux prochains chantiers.

Les solutions mises en œuvre par Invox
  • Accompagnement de type consulting auprès de la direction marketing.

  • Workshops « lead cycles » en impliquant les commerciaux aux côtés des équipes marketing.

  • Roadmap content marketing & marketing automation.

  • Analyse de l’existant, content mapping « idéal », benchmark concurrentiel.

  • Création de moodboards de contenus, en mode « inspirationnel ».

Parlons-en !

Nous serions ravis de parler (oui, de vive voix !) de vos objectifs et de vos problématiques avec vous. Entrons en contact !

Contactez-nous
Copyright 2017 Invox. Tous droits réservés