Carre­four – Carmila

Création d’un plan centralisé de contenus pour activer la prise de parole au sein d’un réseau de centres commerciaux

Carmila est une filiale du groupe Carrefour, en charge de la gestion immobilière et de l’animation des galeries marchandes attachées aux centres commerciaux du groupe, ainsi que des services aux enseignes qui y sont implantées. Après un important projet de déploiement de sites web pour ses 117 centres qui a initié l’approche digitale du groupe, Carmila souhaitait mettre en oeuvre un plan de contenus (après le contenant, donc) et de prise de parole pour animer les différents sites, créer du trafic, et in fine augmenter la satisfaction des chalands.

Problématiques et objectifs

Dans un contexte fortement contraint (gros volume de sites, responsables de centres peu « digitaux » pour certain·es, budgets limités sur le marketing…), l’envie était de déployer une action combinant contenus et social media qui permette de prendre la parole de manière un peu plus « lifestyle » que les contenus plus informatifs présents sur les sites (horaires d’ouverture, adresse, liste des enseignes, présence de certains services, accès en transports en commun…).
 
Tout cela en trouvant une ligne éditoriale inspirante et positive pour des publics très variés et des niveaux d’usage web très différents – en phase avec le positionnement de Carrefour (« Le positif est de retour ! »). Et, bien sûr, le tout dans un fort contexte ROIste !

Les solutions mises en œuvre par Invox
  • Mission de conseil auprès des équipes marketing pour penser la ligne éditoriale.

  • Organisation d’une « content factory » permettant le déploiement rapide de kits de contenus – avec une orientation toute particulière sur les réseaux sociaux, Facebook en tête.

Key facts
  • Une mission essentiellement de conseil pour prendre de la hauteur et voir les enjeux d’une prise de parole pour Carmila.

  • Des implications organisationnelles très fortes pour permettre le déploiement coordonné et simultané sur plus de 100 sites et/ou pages Facebook.

  • Et pas mal de recherches de bon sens et de « débrouille » !

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Nous serions ravis de parler (oui, de vive voix !) de vos objectifs et de vos problématiques avec vous. Entrons en contact !

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