Akui­teo

Quand un éditeur de logiciel multiplie les leads qualifiés grâce à l’inbound marketing

Éditeur du logiciel ERP éponyme pour sociétés de services, Akuiteo est accompagné par Invox dans sa stratégie d’inbound marketing. L’enjeu : booster la qualité des contenus et les orchestrer dans une démarche de marketing automation. L’équipe marketing d’Akuiteo travaille main dans la main avec les commerciaux pour développer la notoriété de son outil et décupler les retombées sur les ventes. Une société en croissance rapide à suivre de près, et qui équipe déjà de grands noms comme Mazars France.

Exemples
Problématiques et objectifs

Akuiteo s’adresse à des cibles expertes (PDG, DAF, DSI, consultant MOE, etc.) en demande de contenus ultra-pertinents, pointus et de qualité. Le cycle de vente est relativement long (de 6 à 15 mois) et l’enjeu du lead nurturing est donc crucial. No more cold calling! L’alignement marketing-sales fait partie de la philosophie de l’entreprise : les équipes collaborent efficacement, les commerciaux attendent du marketing la remontée de leads chauds et qualifiés et les marketeurs sont très conscients du rôle qu’ils ont à jouer.

Les solutions mises en œuvre par Invox
  • Ateliers consacrés à la mise à plat du lead cycle.

  • Restructuration de la stratégie éditoriale sur la base d’un content mapping.

  • Mise en place de campagnes de marketing automation (HubSpot).

  • Déploiement d'une stratégie axée account based-marketing.

  • Redéfinition de la ligne éditoriale : passage d’une production volumique, très « SEO », à un mélange plus équilibré et mieux ciblé de contenus (moins, mais mieux).

  • Accompagnement à la prise de parole sur les réseaux sociaux.

  • Renforcement de l’employee advocacy.

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Nous serions ravis de parler (oui, de vive voix !) de vos objectifs et de vos problématiques avec vous. Entrons en contact !

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