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Comment mettre l’Inbound au cœur de sa stratégie marketing

Akuiteo génère aujourd’hui 90 % de ses leads via la mécanique Inbound initiée il y a quelques années

Akuiteo édite LA solution de gestion opérationnelle et financière exclusivement dédiée aux sociétés de services qui travaillent par projets – oui, c’est un ERP 🙂 ! Ses clients ? De belles PME et des ETI de services qui souhaitent s’équiper pour piloter leurs opérations plus sereinement. Ses interlocuteurs ? Les DAF, les directions générales, les AMOA mais aussi les opérationnels qui sont, forcément, au contact du logiciel ensuite.

L’Inbound Marketing pour renforcer sa présence en ligne

Quand Invox commence à travailler avec Akuiteo, la marque souffre d’un manque de notoriété. Elle a du mal à se positionner en amont des projets, à être systématiquement shortlistée et consultée lors des appels d’offres qui sont pourtant monnaie courante sur ce type de projet. Sachant que les cycles de décisions durent fréquemment de 12 à 18 mois, il est pourtant important de se montrer présent dans le temps.

Akuiteo s’est équipée du logiciel HubSpot et des contenus sont réalisés pendant près de deux ans avec une agence, mais la qualité reste à optimiser et le trafic découlant du SEO n’est pas très qualifié.

C’est là que les équipes d’Akuiteo décident de se tourner vers Invox, pour renforcer la démarche d’Inbound et de Content Marketing.

akuiteo

Le Content Marketing et la Lead Generation au service des ventes

Une fois la relation établie, Invox gère une phase de « RoadMap Content Marketing », puis crée au quotidien les contenus du Mag Akuiteo. Ça fait maintenant plusieurs années qu’un grand nombre de formats sont mis en œuvre pour développer le SEO, occuper le terrain, accompagner le Lead Nurturing et construire la légitimité d’Akuiteo en tant qu’expert sur ses sujets.

Jérémie Terol stratégie inbound Akuiteo

Depuis que nous travaillons avec Invox, la stratégie Inbound est devenue notre première source de leads, notre trafic web a été multiplié par 5 et la qualité de nos contenus est régulièrement salué par nos prospects et clients.

Jérémie Terol
Responsable marketing, Akuiteo

Invox + Akuiteo, une histoire qui dure…

Et ça paie ! Akuiteo a gagné en visibilité, est désormais connue et reconnue en matière d’ERP pour la gestion par affaires, avec une étiquette « premium / smart ». HubSpot est aujourd’hui utilisé au quotidien, piloté par les équipes Marketing-Ventes !

Jean-Christophe Llinas édito Akuiteo

Trouver le ton juste pour parler avec précision de problématiques de gestion d’entreprise sans faire fuir nos lecteurs. Nous sommes régulièrement remerciés et félicités pour la qualité des articles produits par Invox. L’Inbound Marketing donne tout son potentiel avec Invox à nos côtés.

Jean-Christophe Llinas
CEO, Akuiteo