Adecco

Des personas au lead nurturing : une stratégie éditoriale renouvelée pour le leader des solutions RH

Adecco France est une des entités du groupe Adecco (The Adecco Group), leader mondial des solutions RH. Adecco souhaitait renforcer sa présence web auprès des entreprises de tous types et de toutes tailles via une prise de parole pédagogique sur les différentes thématiques liées à l’emploi (modes de travail, innovations, législation, méthodes de recrutement, diversité, apprentissage et alternance…), et engager ainsi ses prospects, en direct et via son réseau d’agences, dans une vraie logique de lead nurturing, d’automatisation et de scoring.

Exemples
Problématiques et objectifs

Invox a été sollicitée par Adecco France pour définir la zone d’expression et la ligne éditoriale d’Adecco sur le public entreprises, puis créer les contenus en phase avec cette ligne éditoriale et servant chaque étape du cycle commercial.
 
En parallèle et en partenariat avec SunTseu, Invox a accompagné le projet d’implémentation Marketo, sur la partie éditoriale des campagnes de marketing automation, depuis la définition poussée des personas jusqu'à l'établissement des critères du lead scoring.
 
Enfin, Invox a coordonné les mécaniques inbound » de lead gen, puis de lead nurturing dans les streams Marketo.

Les solutions mises en œuvre par Invox
  • Définition des personas cibles – démarche complète incluant l'interview de plusieurs dizaines de profils.

  • Roadmap content marketing & marketing automation, workshops lead cycle & content mapping.

  • Création de contenus B2B de lancement pour le blog Adecco puis accompagnement sur la durée de la stratégie éditoriale.

  • Définition des premières campagnes Marketo.

  • Création de documents de formation à destination de différents publics (marketing siège, personnels en agence, etc.).

  • Production de livres blancs pour les marques Adecco PME et Adecco Onsite et d'une vidéo e-solution Adecco France.

Key facts
  • Plusieurs dizaines d’entretiens pour bâtir 4 personas distincts.

  • Une recherche de campagnes « quick win » sur le volet automation.

  • Prise en compte du terrain dans le parcours des leads, avec l'aide de commerciaux et de directeur·trices d’agences.

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Nous serions ravis de parler (oui, de vive voix !) de vos objectifs et de vos problématiques avec vous. Entrons en contact !

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