Le blog du Content Marketing

Bonne résolution 2016 : mon entreprise lance son blog !

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La nouvelle année pointe le bout de son nez et avec elle, ce doux parfum de bonnes résolutions qui nous motivent et nous reboostent pour entamer le mois de janvier… Vous voulez prendre de bonnes résolutions pour 2016 ? Commencez par la plus importante : lancez-vous dans le Content Marketing et créez votre blog d’entreprise !

Le Content Marketing, pour faire de votre entreprise un média

Pourquoi créer un blog ? Mon entreprise en a-t-elle vraiment besoin ? Est-ce vraiment adapté à mon secteur d’activité ? On vous arrête tout de suite : il n’y a pas de règles. Il est possible d’écrire sur tout et chaque secteur a son intérêt pour les lecteurs.

Grâce au Content Marketing, vous pourrez mettre en place une stratégie média, et faire de votre entreprise un véritable leader d’opinion sur internet. En plus de prouver votre expertise, cette stratégie média vous permettra d’accroître votre visibilité : en diffusant des newsletters, en proposant des livres blancs, des webinars, vous deviendrez presque indispensable pour vos lecteurs…

D’autant plus que votre blog vous permettra d’être encore plus présent sur les réseaux sociaux, de relayer vos contenus, de partager avec vos lecteurs et répondre à leurs questions. Un blog augmentera votre crédibilité au fil du temps et fera de votre entreprise une référence.

Un blog, pour apporter du contenu pertinent à vos lecteurs

Mais sur un blog d’entreprise on parle de quoi ? Eh bien de votre secteur, de votre expertise et de tout ce qui entoure votre métier. Vos clients, ou futurs clients, à la recherche d’informations sur des sujets précis (dont vous avez sûrement toutes les réponses) se dirigeront vers votre magazine. Qui peut même à l’avenir devenir une référence !

Le Content Marketing va vous permettre de prendre la parole sur un sujet en particulier, généralement votre secteur d’activité, pour vous adresser directement à vos prospects et/ou clients. À travers vos différents contenus, vous pourrez montrer votre expertise dans le secteur, votre point de vue, vos valeurs, votre actualité, mais de manière objective et non promotionnelle. Le Content Marketing, permettra ainsi à votre cible de mieux vous connaître.

Articles, infographies, quiz… vos contenus doivent apporter de l’information utile et pertinente au lecteur. Qu’ils n’aient pas l’impression d’avoir déjà lu ces contenus quelque part, et qu’ils ne terminent pas votre article en n’ayant rien appris. Vous devez apporter votre valeur ajoutée, votre expertise, et diffuser l’information qu’ils ne trouveront pas ailleurs. Certes, il est important de traiter des sujets “classiques” pour être bien référencé (il faut quand même que les internautes vous trouvent) et s’adresser aux moins aguerris, mais pensez également aux sujets “de niche”, ceux très peu abordés, dans lesquels vous pourrez transmettre votre regard expert. C’est vous qui prenez la parole, et vous devez considérer que vous êtes le mieux placé pour cela.

Des bénéfices au rendez-vous !

Votre blog sera votre image sur le web, au même titre que votre site corporate. Avec des publications régulières et un positionnement sur certains mots-clés vous apparaîtrez petit à petit en première page des recherches des internautes.

Les lecteurs, probablement vos futurs clients, intéressés par votre domaine d’expertise, seront amenés à consulter vos articles. Ils apprendront à vous connaître par le biais du blog et seront plus facilement amenés à se diriger vers vous pour signer un contrat. Le Content Maketing est la meilleure méthode pour valoriser votre entreprise et son coeur de métier.  Et c’est ce blog qui vous permettra en partie par la suite de générer des leads et de booster votre business.

Votre blog sera enfin un très bon point pour votre nurturing, afin d’entretenir le contact dans la durée avec vos prospects. Vos contenus leurs permettront de prendre confiance, de forger leurs opinions sur le sujet, et de penser directement à vous lorsqu’il s’agira de passer à l’acte d’achat.

Lancez-vous dans l’aventure du Content Marketing ! Créez de beaux contenus, partagez vos connaissances et apportez votre confiance à vos lecteurs, vous ne le regretterez pas !

Si vous hésitez encore, consultez notre infographie Invox “Dois-je faire du Content Marketing” ? Et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter :)

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