Le blog du Content Marketing

Les Mornings Marketing Automation reviennent en octobre à Lyon !

morning marketing automation

C’est reparti pour une nouvelle édition des Mornings Marketing Automation ! Pour les Lyonnais qui n’auraient pas pu assister à la session de juin, Invox, SunTseu et Marketo remettent le couvert jeudi 18 octobre à 8h30 à la Tour du Web ! Autour d’un café (ou plus) et de croissants, nous vous ferons découvrir les bases du Marketing Automation. Cette conférence vous permettra notamment de maîtriser le vocabulaire et les différentes notions qui entourent le Marketing Automation, de comprendre dans quel cas cette nouvelle pratique marketing peut vous aider dans l’atteinte de vos objectifs,…

Lire la suite

1min30 pour tout savoir de la Demand Generation

comprendre la demand generation en 1min30

Un nouveau terme tourne actuellement dans notre petit monde : la DEMAND GENERATION. Un terme de plus ? En réalité, avec le rapprochement progressif du marketing et des ventes (pour lequel Invox milite fortement !!), et avec l’augmentation du nombre d’expertises différentes mobilisées autour de la génération de leads et de leur traitement (Nurturing, PPC, Inbound & Outbound, Inside Sales, Social Selling, Advocacy, affiliation, achat de bases, prospection 2.0, e-salons)… il existe aujourd’hui un nombre très important de canaux par lesquels une entreprise peut démarrer sa relation commerciale. À un tel point qu’il…

Lire la suite

Les Mornings Marketing Automation – Session Paris Septembre 2016

morning marketing automation

Après une première session lyonnaise en juin, nous avons le plaisir de vous donner rendez-vous à Paris pour une seconde édition des Mornings Marketing Automation ! Pour rappel, cette série d’événements est destinée à vous faire découvrir les clés du Marketing Automation : de quoi s’agit-il précisément, en quoi est-ce pertinent dans le cadre de l’optimisation de votre web marketing et la transformation de votre cycle commercial… Le tout, en petit comité et autour d’un petit-déjeuner ! Animés par Invox, SunTseu et Marketo – dont vous pourrez notamment voir une démo du logiciel – les Mornings Marketing Automation sont principalement à destination des professionnels dans…

Lire la suite

[Dossier] – Comment faire des contenus et du Content Marketing à l’international ? – Partie 3

faire du content marketing à l'international

Suite et fin de notre série sur les bonnes pratiques pour votre stratégie de Content Marketing multilingue ! Vous êtes plus que jamais décidé à vous déployer à l’international ? Nous avons abordé ensemble les bases, décelé vos motivations et réfléchi sur la production, voici maintenant quelques dernières astuces pour vous lancer définitivement. GO ! L’étude sémantique, première pierre de votre édifice Si vous décidez de créer du contenu à l’international, c’est par essence pour répondre à une demande… internationale. Logique, vous nous direz, mais un rappel n’est pas inutile tant il…

Lire la suite

1min30 pour comprendre le earned media

comprendre le earned media

Le earned media – littéralement “médias gagnés (ou médias conquis)” – pourrait se définir comme une couverture médiatique gratuite, qui n’est pas le résultat d’une campagne de Relation Presse (payante). Plus concrètement, on parle de earned media quand vous avez réussi à vous positionner comme leader d’opinion ou référence sur un secteur d’activité ou un sujet particulier, et que les médias, journalistes, bloggeurs… parlent de vous sans que vous ayez eu à débourser un centime. C’est quand même mieux quand c’est gratuit non ? Contrairement au paid media – la publicité en…

Lire la suite

10 façons de créer un contenu ennuyeux pour votre audience !

créer contenu ennuyeux content marketing

Quoi de mieux que de proposer à vos lecteurs quelque chose d’ennuyeux, qui finira par les lasser à coup sûr ? Véritable somnifère 2.0, votre contenu peut et se doit d’endormir n’importe quelle personne en un rien de temps, voire de ne jamais être lu par celle-ci. Alors que certains se targuent d’avoir des lecteurs assidus, il s’agit ici de vous apprendre tout l’inverse et de vous aider à devenir un top influenceur en matière de sieste impromptue. Suivez le guide ! 1/ Créer un contenu identique à ce que l’on peut trouver…

Lire la suite

[Dossier] – Comment faire des contenus et du Content Marketing à l’international ? – Partie 2

content-marketing-international

Suite de notre dossier sur votre stratégie de contenus à l’international. Aujourd’hui, on vous en dit un peu plus sur le COMMENT ! Quel volume de contenus prévoir ? À quel coût ? Avec quel partenaire ? Et pour quelle organisation interne ? Nous allons tâcher de répondre à toutes ces questions pour vous permettre de franchir le pas. Et si vous avez des questions ou des commentaires à apporter, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons l’oreille attentive ! Quel volume ? Difficile de définir un nombre d’articles et de pages…

Lire la suite

Les 7 questions que les entreprises se posent à l’heure de mettre en place leur Marketing Automation

questions-entreprises-marketing-automation

Marketing Automation… Voilà quelques mois, personne ne savait vraiment de quoi il s’agissait ! “Automatiser du marketing” ? Mais bien sûr… Aujourd’hui, nombreux sont les outils et les agences à proposer des accompagnements dans la mise en place de leur mécanique d’Automation Marketing et pourtant, à l’heure de faire le grand saut, résultent encore chez vous des interrogations que vous ne savez pas trop par quel bout prendre. Respirez profondément pour endiguer ce vent de panique qui vous étreint peu à peu, et considérez comme prioritaire ce petit guide de survie en…

Lire la suite

Quelle équipe pour mon projet de Marketing Automation ?

equipe-projet-marketing-automation

Marketing Automation = alerte buzzword !! Oui, c’est la mode, on en parle de plus en plus, et d’ailleurs on colle le mot “automation” un peu partout. Les robots (logiciels) débarquent, on va en souper plus qu’à notre tour. Sales Automation, HR Automation, Marketing Automation, Support Automation, Social Media Automation… les déclinaisons ne manquent pas et on ne devrait pas tarder à parler d’Automation Automation, histoire de boucler la boucle ! Il est donc normal que vous ayez une petite pression, par vous-même ou en interne, pour réfléchir au sujet et/ou déjà…

Lire la suite

Content Marketing : osez prendre la parole sur internet !

prendre la parole sur le web - content marketing

Le magazine web offre plus de liberté en matière de communication L’un des intérêts du blog d’entreprise ou du magazine web est de pouvoir prendre la parole. C’est-à-dire s’exprimer sur tout un tas de sujets pro sans pour autant parler de ce qu’on fait, vendre ses offres, faire de l’auto-promotion. Il y a le site web de l’entreprise ou de la marque, les plaquettes commerciales, les encarts pub, l’affichage, les spots radio ou TV… bref, tous les supports publicitaires habituels pour cela. Non, l’intérêt d’un blog est la liberté dans la prise…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ