Le blog du Content Marketing

J’ai testé pour vous : 3 détecteurs de plagiat en ligne et gratuits

test-detecteurs-plagiat-invox-content-marketing

Chez Invox, notre dada c’est le Content Marketing. Notre mot d’ordre ? Produire des contenus originaux et de qualité. Si nous exigeons toujours le meilleur de nos rédacteurs, il nous est déjà arrivé d’être confrontés à l’infâme plagiat, aussi désigné par les termes duplicate content (contenu dupliqué donc, pour les puristes de la langue française). Face à l’évidence d’un contenu dupliqué, vaguement remanié à la façon d’un jeune collégien tentant de répondre rapidement à un devoir et prenant largement appui sur Wikipédia, nous nous étions alors interrogés : copier des contenus, est-ce…

Lire la suite

Marketing B2B : quels sont les meilleurs formats de contenus ?

Marketing B2B-meilleurs-formats-contenus

Si, comme beaucoup de nos clients et la quasi-totalité des entreprises B2B, vous avez pour objectif d’avoir l’oreille d’acheteurs et de décideurs B2B, l’article ci-dessous va vous intéresser. En effet, il est de plus en plus nécessaire pour votre entreprise de comprendre quelles relations mettre en place avec ces décideurs (c’est-à-dire vos prospects et futurs clients !) pour faciliter leur prise de décision (en votre faveur). Et force est de constater que dans un cadre de vente B2B complexe et de cycle commercial parfois un peu long (3, 6, 9 voire 12…

Lire la suite

Formation Content Marketing / formation Marketing Automation : les 5 bonnes pratiques à avoir en tête !

formation-content-marketing-marketing-automation

Bon nombre d’entreprises font aujourd’hui le choix de se lancer dans une des pratiques que sont le Content Marketing, l’Inbound Marketing (notion un peu plus touffue) ou le Marketing Automation. Certaines le font directement en interne (petits chanceux qui ont les bonnes compétences, au bon moment, au bon endroit !), d’autres cherchent à recruter, d’autres enfin décident de s’appuyer sur une agence de Content Marketing ou sur un journaliste ou un rédacteur web freelance (nous vous recommandons d’ailleurs cet article assez complet sur les implications de la sous-traitance de Content Marketing). Dans…

Lire la suite

Invox partenaire de B2BRocks, LA conférence SaaS B2B, le 1er juin 2016 à Paris

conference-b2brocks-paris

J’ai assisté ces dernières années aux différentes éditions de la conférence B2BRocks, spécialisée sur le B2B puis, de plus en plus, autour des problématiques SaaS B2B. Forcément, en tant que “SaaSLover” de longue date et co-fondateur du projet WeLoveSaaS, je ne pouvais qu’être plus qu’enthousiaste lorsqu’Alexandre Delivet, le “host” de la conférence, m’a proposé d’associer Invox (dont 40 % des clients sont des éditeurs de logiciels) à cette nouvelle édition 2016. Celle-ci se déroulera à Paris, dans le très joli écrin de la Halle Pajol, le 1er juin 2016 – sur toute…

Lire la suite

Social Selling Forum : les meilleurs tweets

Forum Social Selling revue tweets

Nous vous avons déjà parlé du Social Selling où l’art de maîtriser les codes des réseaux sociaux pour développer ses ventes. Le vendredi 20 mai dernier se tenait la seconde édition du #SocialSellingForum dans les locaux du MEDEF.  Du déploiement d’une démarche de Social Selling dans les équipes commerciales, aux avantages pour les organisations en  passant par la mesure de la performance, voici, en quelques tweets, les éléments que nous avons retenus de cette journée !  1/ Le Social Selling : le futur de la vente B2B La journée a commencé par un tour d’horizon des partenaires…

Lire la suite

4 bonnes raisons de faire du Social Selling #SocialSellingForum

social selling pour booster vos ventes

Dans un billet précédent, nous faisions un focus sur le “Social Selling” ou comment maîtriser l’art et les codes des réseaux sociaux pour développer vos ventes. Dans cet article, nous vous avons sélectionné 4 bonnes raisons de faire du Social Selling lorsque l’on est une entreprise B2B.

Les Mornings Marketing Automation – Session Lyon le 16 juin

morning marketing automation

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas mis en route l’organisation d’un petit déjeuner Content Marketing ou marketing Automation chez Invox ! Eh bien, c’est chose réparée ! Nous avons donc le plaisir de vous convier à notre toute nouvelle série d’événements appelés à tourner un peu partout en France : Les Mornings Marketing Automation ! Autour d’un café-croissant (ou thé-pain au choc’ si vous préférez), nous vous proposons de vous expliquer ce qu’est le Marketing Automation, quelle place il peut prendre dans l’optimisation de votre Web Marketing et de la transformation…

Lire la suite

[Dossier] – Comment faire des contenus et du Content Marketing à l’international ? – Partie 1

content-marketing-international

De plus en plus de nos clients nous emmènent hors de nos contrées “classiques” : UK, USA, Espagne, Allemagne… voire Chine et Pays-Bas. Au-delà de la seule problématique “langue”, se posent de nouvelles questions pour nos interlocuteurs, responsables & directeurs marketing, dans leur approche internationale de la Lead Generation ou du Marketing Automation. J’ai tenu à partager avec vous aujourd’hui ces réflexions, fruits de nombreux échanges avec clients et prospects. N’hésitez pas à poser vos questions ou apporter vos retours d’expérience dans les commentaires (ou à nous contacter ici pour qu’on en…

Lire la suite

Téléchargez notre Cahier d’exercices ! #ContentMarketing #InboundMarketing #MarketingAutomation !

cahier-d'exercice-invox

Nous poursuivons les festivités à l’occasion des 3 ans d’Invox ! La semaine dernière, nous vous dévoilions nos principaux apprentissages, ainsi que les étapes à venir pour notre agence de Content Marketing & Marketing Automation. Et, souvenez-vous bien, nous vous promettions aussi de jolies surprises à découvrir et/ou à télécharger – sur notre blog, mais également sur nos page Facebook et compte Twitter –  tout au long de ces trois semaines de fête sous le signe du #Invox3 ! Alors après avoir partagé avec vous nos plus belles créations sur Pinterest, nous sommes…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ