Le blog du Content Marketing

1min30 pour comprendre le earned media

comprendre le earned media

Le earned media – littéralement “médias gagnés (ou médias conquis)” – pourrait se définir comme une couverture médiatique gratuite, qui n’est pas le résultat d’une campagne de Relation Presse (payante). Plus concrètement, on parle de earned media quand vous avez réussi à vous positionner comme leader d’opinion ou référence sur un secteur d’activité ou un sujet particulier, et que les médias, journalistes, bloggeurs… parlent de vous sans que vous ayez eu à débourser un centime. C’est quand même mieux quand c’est gratuit non ? Contrairement au paid media – la publicité en…

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10 façons de créer un contenu ennuyeux pour votre audience !

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Quoi de mieux que de proposer à vos lecteurs quelque chose d’ennuyeux, qui finira par les lasser à coup sûr ? Véritable somnifère 2.0, votre contenu peut et se doit d’endormir n’importe quelle personne en un rien de temps, voire de ne jamais être lu par celle-ci. Alors que certains se targuent d’avoir des lecteurs assidus, il s’agit ici de vous apprendre tout l’inverse et de vous aider à devenir un top influenceur en matière de sieste impromptue. Suivez le guide ! 1/ Créer un contenu identique à ce que l’on peut trouver…

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[Dossier] – Comment faire des contenus et du Content Marketing à l’international ? – Partie 2

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Suite de notre dossier sur votre stratégie de contenus à l’international. Aujourd’hui, on vous en dit un peu plus sur le COMMENT ! Quel volume de contenus prévoir ? À quel coût ? Avec quel partenaire ? Et pour quelle organisation interne ? Nous allons tâcher de répondre à toutes ces questions pour vous permettre de franchir le pas. Et si vous avez des questions ou des commentaires à apporter, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons l’oreille attentive ! Quel volume ? Difficile de définir un nombre d’articles et de pages…

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Les 7 questions que les entreprises se posent à l’heure de mettre en place leur Marketing Automation

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Marketing Automation… Voilà quelques mois, personne ne savait vraiment de quoi il s’agissait ! “Automatiser du marketing” ? Mais bien sûr… Aujourd’hui, nombreux sont les outils et les agences à proposer des accompagnements dans la mise en place de leur mécanique d’Automation Marketing et pourtant, à l’heure de faire le grand saut, résultent encore chez vous des interrogations que vous ne savez pas trop par quel bout prendre. Respirez profondément pour endiguer ce vent de panique qui vous étreint peu à peu, et considérez comme prioritaire ce petit guide de survie en…

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Quelle équipe pour mon projet de Marketing Automation ?

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Marketing Automation = alerte buzzword !! Oui, c’est la mode, on en parle de plus en plus, et d’ailleurs on colle le mot “automation” un peu partout. Les robots (logiciels) débarquent, on va en souper plus qu’à notre tour. Sales Automation, HR Automation, Marketing Automation, Support Automation, Social Media Automation… les déclinaisons ne manquent pas et on ne devrait pas tarder à parler d’Automation Automation, histoire de boucler la boucle ! Il est donc normal que vous ayez une petite pression, par vous-même ou en interne, pour réfléchir au sujet et/ou déjà…

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Content Marketing : osez prendre la parole sur internet !

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Le magazine web offre plus de liberté en matière de communication L’un des intérêts du blog d’entreprise ou du magazine web est de pouvoir prendre la parole. C’est-à-dire s’exprimer sur tout un tas de sujets pro sans pour autant parler de ce qu’on fait, vendre ses offres, faire de l’auto-promotion. Il y a le site web de l’entreprise ou de la marque, les plaquettes commerciales, les encarts pub, l’affichage, les spots radio ou TV… bref, tous les supports publicitaires habituels pour cela. Non, l’intérêt d’un blog est la liberté dans la prise…

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De l’importance des liens internes dans votre stratégie de Content Marketing

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Vous avez mis en place une stratégie de Content Marketing, votre blog contient de nombreux articles, vous faites vivre vos contenus sur les réseaux sociaux… Mais avez-vous pensé aux liens internes ? Simples à mettre en place, ils vous permettront de gagner en visibilité et inciteront vos lecteurs à consulter davantage de contenus sur votre blog. Liens internes, quésaco ? Un lien interne relie deux pages d’un même site internet. Comprenez ici que la source et la cible sont identiques, l’objectif étant d’inciter le lecteur à rester sur le blog et à…

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B2B, Grandes Entreprises et Content Marketing : les grandes tendances aux US

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Content Marketing Institute (CMI), MarketingProfs et Marketo ont associé leurs forces pour analyser l’état du marché du Content Marketing auprès des grandes entreprises aux USA. Alors oui : ce sont de grandes entreprises, et ce sont les US. Difficile alors de faire un parallèle avec un marché français nettement moins mature. Certes. Mais quand même, les choses bougent, le marché avance et malgré quelques années de retard de décalage, une grande partie des tendances finissent par arriver ici. D’où l’intérêt de regarder ce qu’il s’y passe et de prendre un peu d’avance…

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A/B Testing d’objet sur une newsletter : comment s’y prendre et quels résultats espérer ?

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Le sujet du A/B Testing sur des envois de newsletters revient régulièrement et presque tous les outils d’emailing (Mailchimp, Mailjet, MyEmma en consorts) le proposent. Une fois que l’on a compris comment l’utiliser, c’est presque un peu une drogue (et puis c’est rigolo). Bref, retour sur cette pratique pour voir pourquoi l’utiliser et si elle est bien pertinente. Déjà, petit retour sur ce qu’est l’A/B Testing Pour celles et ceux qui auraient séché leurs cours de marketing, l’A/B Testing est une pratique web qui permet de tester plusieurs variantes d’une page ou d’un…

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J’ai testé pour vous : 3 détecteurs de plagiat en ligne et gratuits

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Chez Invox, notre dada c’est le Content Marketing. Notre mot d’ordre ? Produire des contenus originaux et de qualité. Si nous exigeons toujours le meilleur de nos rédacteurs, il nous est déjà arrivé d’être confrontés à l’infâme plagiat, aussi désigné par les termes duplicate content (contenu dupliqué donc, pour les puristes de la langue française). Face à l’évidence d’un contenu dupliqué, vaguement remanié à la façon d’un jeune collégien tentant de répondre rapidement à un devoir et prenant largement appui sur Wikipédia, nous nous étions alors interrogés : copier des contenus, est-ce…

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