Le blog du Content Marketing

1min30 pour comprendre le lead management

1min30 pour comprendre lead management

Lead generation, expérience client, demand generation, multiple touchpoints, lead nurturing… On ne va pas se le cacher, les termes (le jargon !) associés à la notion de prospection, vue du marketing, sont nombreux et assez obscurs… sauf à se palucher un glossaire entier sur la question. Ça tombe bien, on est là pour vous éclairer un peu :). Nous parlons aujourd’hui du lead management (ou lead cycle ou lead journey ou « parcours d’un lead » :). L’idée est tout simplement (et on vous assure que c’est un chouette exercice, dans n’importe quelle entreprise) d’essayer de représenter…

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Et si on se détendait un peu sur le lead scoring ?

best practices lead scoring lead generation

On pourrait croire (si on bosse sur pas mal de projets de marketing automation) que la mise au point d’un système de lead scoring nécessite à peu près autant de jus de cerveau que l’envoi d’une fusée sur Mars. C’est probablement l’un des points qui suscitent le plus de questions, de craintes et d’arrachage de cheveux parmi les équipes marketing qui planchent sur le lancement d’un projet Marketo, Pardot, Eloqua, SendinBlue, HubSpot ou Webmecanik, entre autres (vous avez largement le choix parmi d’autres logiciels de marketing automation :). Pour ceux qui me connaissent,…

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LEAD Summit 2017 : ce qu’il fallait en retenir…

LEAD summit 2017 marketing

Ce premier LEAD Summit est donc terminé (dommage si vous l’avez loupé) ! Beaucoup d’énergie, un public présent en nombre pour cette première édition parisienne, des échanges, des speakers, des moments de détente et de networking… retour (en tweets et autres) sur une belle après-midi passée à parler des enjeux du lead, dans toutes ses dimensions ! N’hésitez surtout pas à nous pinguer pour poursuivre la conversation (et plus globalement à nous y rejoindre pour suivre nos publications ;)) sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram (on vous conseille le dernier !). Le LEAD Summit : LE rendez-vous des directeurs marketing…

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Nouvel ebook : devenez un pro en Marketing Automation

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Oyez, oyez, praticiens du marketing automation ! Bonne nouvelle pour celles et ceux qui s’interrogent sur la mise en place concrète du marketing automation ! Invox, après plus de 2 ans de travail avec ses clients (et plus de 10 logiciels de marketing automation testés et parfois approuvés), vient de sortir son tout nouvel ebook : Réussir son projet de Marketing Automation, Niveau 2. Nous avons vraiment cherché à être dans le pratique, le concret, le « no bullshit » qui nous caractérise, car la mise en place d’un tel projet est assez complexe et l’on assiste…

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Content Marketing, Inbound, Marketing Automation… Ce que l’on voit venir chez Invox en 2017

marketing automation, content marketing et lead generation : l'année 2017

Janvier est en général la période des bonnes résolutions, de la reprise du sport, du jeter de sapin, du ranger de boules et guirlandes, des soldes (le portefeuille fait « aïe »), et des sessions « faut que j’envoie mes cartes de voeux, oh ça va hein on a jusqu’au 31 janvier en vrai »… Mais c’est aussi la période des bilans et des prévisions pour l’année à venir. Nostradamus, Élizabeth Teyssier et Paco Rabanne peuvent trembler, tous les blogueurs, agences web, experts et autres marketeurs de la place débarquent avec leurs grandes visions : marketing…

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Nouveau : notre ebook pour réussir vos webinars B2B !

réussir ses webinars b2b en content marketing

En content marketing, les webinars sont une arme redoutable pour montrer votre expertise et dynamiser vos formats. Ils vous permettent aussi de préqualifier les meilleurs contacts, récupérer de la donnée sur qui ils sont et ce qui les intéresse afin de les nourrir tout au long du cycle de vente. Forts de ce constat, les éditeurs de logiciel de webinar se font de plus en plus nombreux. Reste à savoir quelles sont les fonctionnalités à privilégier pour faire de vos webinars une réussite… mais pas seulement ! Pour proposer des webinars pertinents à vos…

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Lead Summit Paris 2017 : 7 raisons de participer au meilleur événement français sur la thématique du LEAD – #LEADSummit

lead-summit-paris-2017-invox-content-marketing-marketo-suntseu-iko-system

Invox avait envie depuis longtemps de lancer un bel événement autour de la thématique du lead. C’est en effet l’une des réflexions qui nous anime (lire par exemple ce long papier sur le sujet de l’organisation de son lead cycle). Finalement, on y arrive, puisque qu’Invox est co-organisateur, aux côtés de Iko System, de SunTseu et de Marketo, du tout premier LEAD Summit, qui aura lieu à Paris le 30 janvier 2017. Lieu qualitatif, sélection des participants pour être sur un niveau « décideurs » permettant des échanges et des rencontres intéressants sur la…

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1min30 pour comprendre l’intérêt de créer des Use Cases ou Cas Clients

use case content marketing

Parmi tous les contenus à disposition dans la grande armoire du content marketing, il y en a un qui est bien souvent le cauchemar des content managers ou des responsables marketing. Il s’agit du use case, du cas client, de la success story, du verbatim client. Bref, le contenu qui met en avant ce que vous avez déjà fait pour un vrai client et qui vient expliciter, tout en les prouvant, les avantages qu’il y a à devenir l’un de vos clients. Compliqué à créer, long à produire, dépendant de validations externes… c’est…

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Pourquoi et comment mettre en place (puis animer) un Comité éditorial dans votre entreprise

comité éditorial

Se lancer dans le content marketing implique, de fait, la mise en place d’une stratégie éditoriale et le lancement d’une production de contenus pour son entreprise. Ce qui demande un peu d’organisation, vous vous en doutez ! Dans ce cadre, le comité éditorial est un élément clé et très structurant pour la réussite de votre projet. Voilà pourquoi nous revenons en détails dans cet article sur cet important rendez-vous édito, en répondant aux questions que vous vous posez peut-être. Avec toujours le souci d’être hyper concrets pour être au plus près de vos…

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Content Marketing Tips : 3 bonnes raisons de faire de la vidéo en 2017

content marketing video

En 2019, la vidéo représenterait 80 % du trafic web. En soi, c’est déjà une excellente raison de s’y mettre. Mais comme on a tendance à être généreux chez Invox, on vous propose de découvrir 3 autres bonnes raisons d’intégrer ce format viral dans votre stratégie de content marketing. 1/ Techniquement, c’est facile (financièrement aussi) C’est un argument que l’on peut régulièrement entendre chez des prospects et/ou clients : “la vidéo, c’est bien mais c’est compliqué à mettre en place. En plus de ça, c’est cher”. Et pourtant, cet argument n’est plus…

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