Le blog du Content Marketing

Découvrez les jobs chez Invox avec notre Facebook Live Recrutement !

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Hello, hello ! Invox grandit, donc recrute. Nous avons aujourd’hui de nombreux postes ouverts, sur tous les métiers de l’agence ou presque. Peaufinées avec nos petits doigts – pas si boudinés que cela au regard des nombreux petits-déjeuners, goûters et autres apéros organisés plus ou moins spontanément –, nos offres sont en général assez parlantes. Mais sans doute bien moins qu’une petite discussion et une séance de questions-réponses (et en tout cas diablement moins sympathique). Aussi – oyez, oyez braves gens ! – nous avons souhaité lancer notre tout premier FACEBOOK LIVE RECRUTEMENT (bim !). Inscrivez-vous à cet événement ici, pour être…

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Stratégie de content marketing : et si vous accordiez trop d’importance au texte ?

correction contenus en content marketing agence

Vous travaillez avec une agence de content marketing. L’objectif ? Communiquer au fil d’un blog pro, comme le ferait un média, sur votre activité, vos services, vos champs d’expertise, l’actualité de votre secteur… Seulement voilà : vous avez beaucoup de mal à lâcher prise au moment de valider les textes. Vous questionnez systématiquement chaque choix de mot et placement de virgule, les allers-retours sont incessants, la production de contenus prend du retard, le ton monte et votre agence pense sérieusement à mettre fin à votre collaboration. Vous seriez-vous trompé·e de combat ? L’écriture web dans…

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Et si le lead scoring était un peu comme un rendez-vous Tinder ?

stratégie lead scoring

Ahah ! Maintenant qu’on a attiré votre attention avec ce titre déroutant, vous vous demandez sûrement comment on va s’en sortir et, surtout, ce que vous allez apprendre. Si vous vous êtes lancé dans la grande aventure du data driven marketing, du marketing automation, du lead management et de la demand generation ou que vous y songez très sérieusement, vous avez sûrement entendu parler du lead scoring. Vous lisez et relisez des contenus un peu partout et, notamment, sur le blog Invox – inutile de nous le cacher ! Nous le savons grâce à de…

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Comment faire un bon cas client en 10 étapes : astuces de content manager

comment faire un bon cas client

Vous voyez bien l’intérêt du cas client (ou use case ou case study) : pour vous, c’est le moyen de mettre en avant une success story, de montrer comment votre produit ou votre service a permis de résoudre une vraie problématique client. Pour le lecteur (votre lead), c’est l’occasion de se projeter, d’anticiper les points de blocage, de mesurer les résultats… tout en s’identifiant à autre chose qu’à votre discours commercial : l’idée est qu’il puisse voir des cas « réels » d’entreprises qui avaient des problèmes, qui ont réfléchi, tenté des choses, choisi un prestataire…

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Marketing BtoB : reprenez le contrôle du cycle commercial (et du contact avec le client final !)

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J’intervenais récemment devant les directeurs marketing et directeurs commerciaux des industries du GIFEC (groupement interprofessionnel de fabricants pour l’étude de la commercialisation) pour discuter du lead management (un des gros sujets du moment chez Invox). L’idée était de présenter ce sur quoi nous travaillons actuellement autour des problématiques du lead dans les business BtoB, d’échanger sur les changements à mener aussi bien du côté commercial que marketing BtoB et, évidemment, de faire remonter des problématiques spécifiques au secteur. Nos échanges ont confirmé une tendance que nous pressentions avec certains de nos clients…

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Apéro Marketing Automation by Invox – Rendez-vous à Paris et à Lyon !

apéro marketing automation invox Lyon et Paris

Suite à une discussion LinkedIn avec nombre d’entre vous qui a été très, très relayée (un bel exemple de Social Selling), nous avons le plaisir d’annoncer la tenue de notre premier apéro marketing automation ! Il ne s’agit pas de faire un cours ou de parler théorie, mais bien de se rencontrer et d’échanger, que vous soyez seulement en train d’envisager de vous lancer, que vous en soyez déjà au stade de la mise en place, ou que vous ayez déjà un peu d’historique et souhaitiez accélérer le processus pour en tirer pleinement profit… Alors, cet…

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LEAD Summit : les contenus web, version adulte [vidéo]

vidéo lead summit Bertholet contenus content marketing

Si vous avez participé au premier LEAD Summit français qui s’est tenu à Paris le 30 janvier dernier), passez votre chemin ! En revanche, si vous avez loupé ce superbe événement (héhé, nous le co-organisions ;), voici une petite séance de rattrapage en vidéo après celle via les réseaux sociaux. Le sujet de ma conférence était donc « Les contenus web, version adulte » – titre affriolant s’il en est. J’ai essentiellement cherché à montrer que nous sommes aujourd’hui dans une situation de très forte concurrence entre les contenus : il faut donc les travailler de façon « mature » si l’on veut obtenir un…

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L’équipe s’agrandit… (et on recrute encore) – Social Media BtoB & Co.

L'équipe Invox Content Marketing

Hello hello ! Les enjeux « Social Media BtoB » étant de plus en plus forts pour les entreprises dans leur approche marketing-ventes, nous sommes très heureux d’accueillir dans les rangs d’Invox Jessica Rolland, auparavant fondatrice et dirigeante de Lymae puis Someday. Jessica pilotera tout le pôle Social Media BtoB de l’agence et planchera sur les sujets du moment : employee advocacy et social selling notamment, avec pour objectif de faire d’Invox l’agence leadeuse sur ces problématiques (non non, Jessica n’a pas du tout la pression), en complément de nos offres de content…

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Marketing automation : mettre en place votre système de lead scoring

podium leads marketing automation mettre en place système lead scoring

Nous l’avons vu récemment (et si on se détendait un peu sur le lead scoring ?), le lead scoring crispe un peu tous ceux qui travaillent sur des projets de marketing automation. Normal, il promet beaucoup de choses. Mais il cristallise aussi beaucoup de croyances : c’est forcément quelque chose de précis, de complexe, de scientifiquement prouvé. Et bien non ! Et on va vous expliquer plus loin que votre meilleure arme pour le lead scoring, c’est encore un peu de bon sens et pas mal de simplicité dans votre approche. Le marketing automation aide l’activité…

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Petit cas de social selling illustré (et apéro marketing automation à la clé !)

social selling linkedin marketing automation

L’interface de LinkedIn a pas mal changé récemment, se rapprochant de plus en plus des codes et éléments désormais traditionnels des réseaux sociaux « non pro » : flux d’actualités continu, recherche du maximum d’interactions entre les membres via les likes, shares et autres commentaires, facilitation de l’entrée en contact (presque plus besoin de connaître réellement quelqu’un pour l’ajouter à son réseau)… Sans doute trouvons-nous là les premiers signes de la marche forcée vers la maximisation de la monétisation (et la refonte / clarification des comptes Premium, Sales Navigator, Recruiter & co.) maintenant que LinkedIn est passé…

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