Le blog du Content Marketing

5 outils attractifs pour présenter votre contenu web

Pourquoi choisir Google AuthorShip pour le content marketing ?

Lorsque l’on rédige un article, l’un des principaux objectifs est d’être compréhensible aux yeux du lecteur. Mais parfois, il arrive qu’en fonction du sujet traité, certaines données soient trop longues ou techniques à expliquer…et ne se prêtent pas forcément à l’écriture web ! Dans ces cas là – et encore heureux ! – il existe plein d’astuces sympa pour présenter votre contenu de manière attractive et ainsi éviter que votre client ne décroche trop facilement de votre sujet. :D Chez Invox, on le sait bien, alors on vous propose de faire un…

Lire la suite

Jeux-Concours : une bonne façon de dynamiser votre présence sur les réseaux sociaux

invox

Nos amis de Like a Bird (avec qui Invox est partenaire et travaille sur certaines problématiques pour « faire vivre le contenu sur les réseaux sociaux ») viennent de sortir un ebook (on aime bien cette forme de contenus chez Invox :) ) sur le sujet très actuel de l’organisation de jeux-concours sur les réseaux sociaux. En plus d’être une belle agence de Community Management, ils y ont développé une belle expertise sur les jeux-concours, ainsi qu’un outil web entièrement dédié pour gérer ses concours twitter. Si en tant que tels les jeux-concours ne…

Lire la suite

Syndrome de la page blanche : 7 conseils pour le combattre :) – #ContentMarketing

writing

Vous avez lancé votre magazine en ligne (ou votre blog, ou votre newsletter bi-mensuelle, …) il y a déjà quelques temps et, comme la plupart des auteurs de contenus, vous affrontez tôt ou tard le fameux syndrome de la page blanche. On vous rassure : c’est normal, même chez Invox nous avons parfois ces moments de doute bien énervants. Mais pour ne pas baisser les bras (et finalement ne pas écrire), nous avons développé quelques astuces, que l’on vous partage aujourd’hui. En effet, en content marketing, il est primordial de garder un…

Lire la suite

10 conseils pour réussir vos titres et doper votre trafic !

invox

Lorsque l’on met en place (puis que l’on opère durablement) sa stratégie de Content Marketing, on crée évidemment de plus en plus de contenus, qui seront diffusés sur le web. Qu’il s’agisse d’un article de blog (comme ici), d’un contenu de type « présentation » diffusé sur SlideShare, d’infographies, de livres blancs ou d’ebooks, d’une page Pinterest… ou de tout autre type de contenu, il y a un élément commun qui est probablement l’un des plus important pour arriver à accrocher l’oeil du lecteur : le titre.

Ecrire pour le web… — Notre ebook gratuit pour s’y mettre !

ipad-typewriter

Pas toujours simple de prendre la plume, jouer avec les mots et produire du contenu sur des sujets « imposés » dans le cadre de son job ou de son entreprise. Et ce d’autant plus lorsque l’on n’est pas forcément à l’aise avec l’écriture, le langage écrit, la grammaire ou l’orthographe… ou tout simplement que ses journées sont déjà bien chargées, sans moment propice pour s’y mettre « à tête reposée »… Chez Invox, nous écrivons (nous faisons aussi d’autres types de contenus :) ) toute la journée. Alors le syndrome de la page blanche et…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ