Le blog du Content Marketing

Community management & content marketing : quels liens entre les deux ?

Social media communication concept

Invox intervenait aux « 10 heures de la communication » organisées par le magazine Intermedia, pour un public de Directeurs com’ et de Directeurs markerting. L’occasion de traiter le content marketing d’une manière un peu différente puisque nous partagions le micro avec les spécialistes du community management LikeABird.

Comment mettre en place sa stratégie de veille ?

invox

Nous vous donnions ici une série de 7 conseils pour éviter d’être confronté au syndrome de la page blanche. Si vous avez lu attentivement ce billet, vous vous souvenez sans doute que le premier conseil était le suivant : ayez une bonne veille. C’est précisément sur ce point que nous nous penchons aujourd’hui. Qu’est-ce que la veille éditoriale ? Pourquoi est-elle importante dans le cadre d’une stratégie de content marketing et comment mettre en place sa veille ?

En 2014, pour être référencé, faites du contenu intelligent !

SEO et content marketing : comment être bien référencé sur google ?

2013 a été riche en mises à jour pour le moteur de recherche Google qui, rappelons-le, concentre plus de 90% de la recherche en France. Aussi, il est important de voir ce que changent ces mises à jour, pour avoir le site le mieux référencé. Et depuis ces modifications, le contenu intelligent est devenu la meilleure forme de référencement qui soit !

Le b.a.ba de la curation pour faire du content marketing

Pourquoi choisir Google AuthorShip pour le content marketing ?

Nous vous avions parlé récemment dans ces mêmes colonnes des outils vous permettant de faire de la curation. L’occasion pour certains d’entre vous de nous demander – bien à-propos d’ailleurs – comment il fallait approcher cette pratique bien particulière de « création de contenus ». Mais qu’est-ce que c’est donc que la curation ? La curation, c’est l’art de reprendre des contenus produits « ailleurs » (comprenez par d’autres que vous) et de les ré-orchestrer chez vous pour leur faire raconter une nouvelle histoire. Pensez, et c’est probablement la meilleure des analogies, au Zapping de Canal+…

Lire la suite

#ContentMarketing La stratégie de contenu passe aussi par la gestion d’un planning éditorial !

invox

Faire du content marketing demande un minimum d’organisation. Une fois la plateforme de diffusion créée et la ligne éditoriale trouvée, il faut passer aux choses concrètes : c’est-à-dire écrire… et lancer ses publications ! Et vu sous cet angle, il est clair que le lancement d’un blog ou d’un magazine web s’inscrit dans une logique qui s’apparente à celle de la gestion de projets. Anticipez ! Avant toute chose, il y a quelques basiques à avoir en tête. Lorsque vous allez mettre en ligne votre site, et que votre lectorat va se constituer, il va…

Lire la suite

Le content marketing occupe une place centrale en marketing digital

default-blog-image

Voilà une infographie qui en dit long sur l’univers du marketing digital. Et qui conforte notre idée selon laquelle le content marketing y occupe une place centrale (oui, oui, regardez-bien !) ;-) Une bonne stratégie de contenu a sa place en marketing digital À travers ce visuel réalisé sur le modèle d’une carte de métro, l’équipe du cabinet d’étude Gartner a souhaité identifier et mettre en avant les connexions qui existent entre les différents acteurs du secteur. Techniciens, commerciaux, rédacteurs et autres professionnels du web marketing travaillent ainsi main dans la main et croisent…

Lire la suite

Chief Content Officer : qui pour s’occuper du Content Marketing dans votre entreprise ?

qui1

Nous sommes persuadés chez Invox que les contenus sont une des armes marketing qui vont durer : ce n’est pas à nos yeux un simple effet de mode, mais bien une tendance lourde pour une grande majorité des entreprises, qu’elles soient B2C ou B2B, grosses ou petites, « digitales » ou pas. Et du coup, au quotidien, nous essayons d’aider nos clients à se structurer pour, durablement et fortement, créer des contenus intelligents, intéressants, et qui contribuent à remplir objectifs marketing et business des entreprises. D’où une question assez simple de certains de nos clients :…

Lire la suite

Quatre outils efficaces pour faire de la curation !

invox

La curation est une pratique qui consiste à sélectionner des contenus web jugés pertinents sur un sujet donné et à les partager à ses lecteurs, en les éditant pour les rendre plus compréhensibles ou attrayants. Zoom sur quatre outils accessibles qui vous aideront à vous positionner comme un curateur de contenu efficace !

10 raisons de mettre en place sa newsletter B2B

Le grand B.A.BA de la newsletter B2B

Avec près de 900 milliards de mails marketing et newsletters envoyés chaque année (et on ne parle là que de ce qui n’est PAS du spam), on pourrait penser qu’il n’y a plus beaucoup de choses à faire ou à inventer de ce côté-ci du content marketing. Hé bien ! On se trompe beaucoup. La newsletter B2B est l’une de ces choses !

Entreprises, pourquoi créer un blog ?

default-blog-image

Vous cherchez un moyen d’améliorer votre présence en ligne, d’acquérir une réelle crédibilité sur les sujets que vous savez maîtriser, de vous rapprocher facilement de vos clients ? Alors faites en sorte de créer un blog d’entreprise ! C’est un moyen simple, facile et sexy de vous faire une véritable réputation sur Internet, à peu de frais.

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ