Le blog du Content Marketing

Nouveau – Ebook – Tous les types de contenus du Content Marketing !

Ebook & Slideshare les grands types de contenus du content marketin

Après notre ebook « Ecrire pour le web » qui est d’ores et déjà un franc succès (près de 9000 lectures à l’heure où nous écrivons ces lignes :)), nous remettons le couvert chez Invox Content Marketing pour vous proposer un tour d’horizon des différents types de contenus qui peuplent le grand zoo du Content Marketing. Au menu donc, avec des exemples à chaque fois, les grands types de contenus qui fonctionnent bien, mais aussi quelques nouveautés : magazines web, curation, newsletters B2B, groupes linkedin, profils twitter, blogs de dirigeants, ebooks et livres blancs,…

Lire la suite

Rédaction et diffusion d’ebooks : quelques petits enseignements — #ContentMarketing #SlideShare

content-marketing-creation-ebooks-invox

Nous écrivons chez Invox plusieurs ebooks (ou white papers, ou livres blancs) régulièrement, pour nos clients ou pour nous-mêmes. Le choix de ce format de contenu est très intéressant dans une approche « collecte de leads » et pour « montrer son expertise et la faire reconnaître ». En donnant à la fois un côté premium au contenu (nettement plus valorisé qu’un simple article de blog) et en permettant d’événementialiser la parution du contenu (on peut prendre la parole plus fortement au moment de la sortie de l’ebook), c’est en effet une arme très utile dans…

Lire la suite

SEO, référencement naturel, et contenus : tout ce qu’il faut savoir #ContentMarketing

default-blog-image

Concept qui reste flou pour les personnes évoluant en dehors des sphères web, le SEO ou search engine optimization, s’est vite imposé auprès des web-marketers comme l’une des pratiques incontournables du content marketing. Il pourrait se définir comme étant l’art de booster son référencement naturel en rendant ses contenus le plus visible possible aux yeux des moteurs de recherche. Avant de vous donner les petites techniques qui vous permettront d’optimiser vos contenus pour faciliter leur indexation par les moteurs de recherche, il est important de comprendre : les enjeux du référencement naturel le fonctionnement…

Lire la suite

4 outils pour vos newsletters BtoB professionnelle

invox

Les newsletters sont des armes très efficaces dans l’arsenal du content marketing. Elles permettent de capitaliser, sur la durée, sur un fichier de lecteurs, et de faire passer vos messages plus directement que sur le web. Petit tour d’horizon aujourd’hui des solutions « techniques » qui peuvent vous permettre de donner un coup de boost à vos newsletters BtoB !

Ce que le cas Red Bull peut nous apprendre en #ContentMarketing

redbull

Chez Invox, nous sommes convaincus que le Content Marketing est une valeur ajoutée à la crédibilité d’une entreprise ou d’une marque. Produire du contenu de qualité, qui met en lumière votre expertise, est effectivement un excellent moyen de générer des opportunités commerciales !  Certaines sociétés l’ont très bien compris, à l’image de Red Bull qui se distingue par une stratégie de contenus complètement hors-normes. La preuve par 3 ! Depuis 1987, Red Bull s’impose comme le leader incontesté du marché de l’Energy drink. Mais pas seulement. Dès lors qu’il s’agit de contenus, l’entreprise créée par…

Lire la suite

De l’art de faire des marronniers

Comment faire un marronnier ?

S’exprimer sur Internet demande de l’organisation, et notamment de planifier à l’avance son calendrier éditorial. Autrement dit, trouver les sujets des articles à venir. Mais, souvenez-vous, cet exercice demande pas mal de temps et de recherche. Les thèmes qui peuvent donner des articles récurrents sont donc les bienvenus. C’est alors que le content marketing peut s’aider du marronnier. Un marronnier, qu’est-ce c’est ? À l’origine, un arbre, planté sur la tombe des gardes suisses tués lors de la Révolution Française. Tous les ans, il produisait des fleurs roses, donnant lieu à des articles…

Lire la suite

Content Marketing : pour tout comprendre

guide-b-a-ba-content-marketing-invox

Une nouvelle tendance a vu le jour ces derniers mois et semble bien là pour quelques années : Le content marketing. Pour les marques ou entreprises (et même pour les dirigeants dans une certaine mesure), cette nouvelle arme de visibilité et d’attractivité est une réelle opportunité, avec une nouvelle capacité de prendre la parole et de créer leurs propres médias pour toucher des audiences cibles. Content Marketing = content + marketing Au premier abord, rien ne semble pourtant neuf. Mais à y regarder de plus près, il s’agit bien là d’un vrai…

Lire la suite

[Vidéo] Quels liens entre Community Management et Content Marketing ?

invox

Le 23 janvier dernier, Invox et l’agence de community management Like a Bird, toutes deux membres de la Cuisine du web, sont intervenues à l’occasion des 10 heures du Marketing et de la Communication organisées par le magazine Intermedia. L’idée était de montrer les liens qui existent entre ces deux pratiques complémentaires que sont le community management et le content marketing ! Lors de cette intervention, nous avons abordé de nombreux thèmes clés : La journée type d’un community manager L’intérêt du community management pour l’entreprise L’engagement des communautés Le rôle du contenu par rapport aux réseaux…

Lire la suite

Trouver des clients de manière innovante – Invox – Tilkee – Corporama – 3 avril – [Evénement Gratuit]

Pourquoi choisir Google AuthorShip pour le content marketing ?

Invox est très heureux de s’associer à Tilkee et Corporama, deux logiciels conçus pour les commerciaux pour les aider à être plus efficaces dans leur prospection, pour le premier atelier-petit-déjeuner sur la performance et l’innovation commerciale ! Celui-ci aura lieu le 3 avril, de 9h à 10h30, à La Cordée, 61 Rue Traversière, 75012 Paris. C’est gratuit, aussi réservez-vite votre place ! L’objectif est de passer un peu de temps à présenter 3 solutions innovantes pour générer des leads commerciaux (par Invox), pour mieux les qualifier (Corporama) et mieux transformer une fois dans…

Lire la suite

Blog : 4 outils pour gamifier son contenu ! #ContentMarketing

Blog : 4 outils pour la gamification de son contenu

Lorsqu’une entreprise fait du content marketing, même si le contenu créé est de très bonne qualité, il est souvent nécessaire de trouver des moyens originaux pour le promouvoir auprès des cibles. Il existe des solutions pour rendre le contenu attractif afin de faciliter la propagation et la compréhension du message : l’une d’elle s’appelle la gamification. Nous ouvrons notre blog à Clément Muletier, spécialiste du sujet, pour en savoir un peu plus ! 

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ