Le blog du Content Marketing

Content Marketing : pour tout comprendre

guide-b-a-ba-content-marketing-invox

Une nouvelle tendance a vu le jour ces derniers mois et semble bien là pour quelques années : Le content marketing. Pour les marques ou entreprises (et même pour les dirigeants dans une certaine mesure), cette nouvelle arme de visibilité et d’attractivité est une réelle opportunité, avec une nouvelle capacité de prendre la parole et de créer leurs propres médias pour toucher des audiences cibles. Content Marketing = content + marketing Au premier abord, rien ne semble pourtant neuf. Mais à y regarder de plus près, il s’agit bien là d’un vrai…

Lire la suite

[Vidéo] Quels liens entre Community Management et Content Marketing ?

invox

Le 23 janvier dernier, Invox et l’agence de community management Like a Bird, toutes deux membres de la Cuisine du web, sont intervenues à l’occasion des 10 heures du Marketing et de la Communication organisées par le magazine Intermedia. L’idée était de montrer les liens qui existent entre ces deux pratiques complémentaires que sont le community management et le content marketing ! Lors de cette intervention, nous avons abordé de nombreux thèmes clés : La journée type d’un community manager L’intérêt du community management pour l’entreprise L’engagement des communautés Le rôle du contenu par rapport aux réseaux…

Lire la suite

Trouver des clients de manière innovante – Invox – Tilkee – Corporama – 3 avril – [Evénement Gratuit]

Pourquoi choisir Google AuthorShip pour le content marketing ?

Invox est très heureux de s’associer à Tilkee et Corporama, deux logiciels conçus pour les commerciaux pour les aider à être plus efficaces dans leur prospection, pour le premier atelier-petit-déjeuner sur la performance et l’innovation commerciale ! Celui-ci aura lieu le 3 avril, de 9h à 10h30, à La Cordée, 61 Rue Traversière, 75012 Paris. C’est gratuit, aussi réservez-vite votre place ! L’objectif est de passer un peu de temps à présenter 3 solutions innovantes pour générer des leads commerciaux (par Invox), pour mieux les qualifier (Corporama) et mieux transformer une fois dans…

Lire la suite

Blog : 4 outils pour gamifier son contenu ! #ContentMarketing

Blog : 4 outils pour la gamification de son contenu

Lorsqu’une entreprise fait du content marketing, même si le contenu créé est de très bonne qualité, il est souvent nécessaire de trouver des moyens originaux pour le promouvoir auprès des cibles. Il existe des solutions pour rendre le contenu attractif afin de faciliter la propagation et la compréhension du message : l’une d’elle s’appelle la gamification. Nous ouvrons notre blog à Clément Muletier, spécialiste du sujet, pour en savoir un peu plus ! 

5 types de vidéo qui vont booster votre Content Marketing

invox

C’est décidé, vous allez prendre la parole de façon pertinente sur le web, et plusieurs contenus s’offrent à vous. Parmi eux, la vidéo figure en bonne position dans les tendances, puisqu’elle devrait représenter jusqu’à 50 % du trafic en 2014*. Seulement voilà, vous vous demandez encore dans quelles mesures ce format vous permettra de susciter l’adhésion de vos clients, d’acquérir des leads et de développer votre business. Voici donc une sélection de 5 types de video qui devraient vous aider à booster votre marketing de contenu.

Acheter du contenu web… ? #ContentMarketing – Freelances, Plateformes, Agences, RP…

default-blog-image

La place du contenu est de plus en plus centrale dans les stratégies de visibilité, d’acquisition de trafic, de marketing et de vente des entreprises. En effet, l’idée de prendre la parole, pour une marque ou une entreprise, de manière « intelligente » avec du contenu intéressant en soi (et non un publi-rédac), a fait son chemin et nombreuses sont celles qui s’y lancent désormais. Et évidemment, les « prestataires » du secteur l’ont bien compris et se positionnent pour répondre à la demande croissante de contenus web. Chez Invox, nous avons une approche « tout intégré »,…

Lire la suite

9 astuces pour exposer vos contenus sur les réseaux sociaux

9 astuces pour exposer vos contenus sur les réseaux sociaux

Difficile aujourd’hui de faire du content marketing sans passer par l’utilisation des réseaux sociaux. Mais attention, qui dit utilisation de ces réseaux dit mise en place d’une véritable réflexion stratégique digitale et éditoriale. Que publier ? À quel moment ? Dans quels objectifs ? Nos amis de Like a Bird Agency, spécialistes du community management avec qui nous avions déjà collaboré à l’occasion des 10 heures de la communication, nous donnent quelques réponses, en 9 astuces.

#ContentMarketing Les interviews sont vos meilleures amies !

invox

Ca y est ! Votre media est lancé, votre ligne éditoriale définie, votre cible de lectorat semble accrocher et vous commencez même à voir quelques retombées business sur votre stratégie de contenus. Le moment est donc idéal pour passer à l’étape suivante : faire parler d’autres personnes que vous sur votre support. Interviews et posts invités sont en effet des ingrédients particulièrement efficaces dans le cadre d’une stratégie de Content Marketing et ceci pour plusieurs raisons : La crédibilité. Votre média de niche gagnera en légitimité si vous y faites intervenir un…

Lire la suite

Community management & content marketing : quels liens entre les deux ?

Social media communication concept

Invox intervenait aux « 10 heures de la communication » organisées par le magazine Intermedia, pour un public de Directeurs com’ et de Directeurs markerting. L’occasion de traiter le content marketing d’une manière un peu différente puisque nous partagions le micro avec les spécialistes du community management LikeABird.

Comment mettre en place sa stratégie de veille ?

invox

Nous vous donnions ici une série de 7 conseils pour éviter d’être confronté au syndrome de la page blanche. Si vous avez lu attentivement ce billet, vous vous souvenez sans doute que le premier conseil était le suivant : ayez une bonne veille. C’est précisément sur ce point que nous nous penchons aujourd’hui. Qu’est-ce que la veille éditoriale ? Pourquoi est-elle importante dans le cadre d’une stratégie de content marketing et comment mettre en place sa veille ?

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ