Le blog du Content Marketing

#ContentMarketing La stratégie de contenu passe aussi par la gestion d’un planning éditorial !

invox

Faire du Content Marketing demande un minimum d’organisation. Une fois la plateforme de diffusion créée et la ligne éditoriale trouvée, il faut passer aux choses concrètes : c’est-à-dire écrire… et lancer ses publications ! Et vu sous cet angle, il est clair que le lancement d’un blog ou d’un magazine web s’inscrit dans une logique qui s’apparente à celle de la gestion de projets. Anticipez ! Avant toute chose, il y a quelques basiques à avoir en tête. Lorsque vous allez mettre en ligne votre site, et que votre lectorat va se…

Lire la suite

Le Content Marketing occupe une place centrale dans votre stratégie digitale !

default-blog-image

Voilà une infographie qui en dit long sur l’univers du marketing digital. Et qui conforte notre idée selon laquelle le Content Marketing y occupe une place centrale (oui, oui, regardez-bien !) ;-) A travers ce visuel réalisé sur le modèle d’une carte de métro, l’équipe du cabinet d’étude Gartner a souhaité identifier et mettre en avant les connexions qui existent entre les différents acteurs du secteur. Techniciens, commerciaux, rédacteurs et autres professionnels du web marketing travaillent ainsi main dans la main et croisent leurs compétences pour faire fonctionner tout ce beau petit…

Lire la suite

Chief Content Officer : qui pour s’occuper du Content Marketing dans votre entreprise ?

qui1

Nous sommes persuadés chez Invox que les contenus sont une des armes marketing qui vont durer : ce n’est pas à nos yeux un simple effet de mode, mais bien une tendance lourde pour une grande majorité des entreprises, qu’elles soient B2C ou B2B, grosses ou petites, « digitales » ou pas. Et du coup, au quotidien, nous essayons d’aider nos clients à se structurer pour, durablement et fortement, créer des contenus intelligents, intéressants, et qui contribuent à remplir objectifs marketing et business des entreprises. D’où une question assez simple de certains de nos clients :…

Lire la suite

Quatre outils efficaces pour faire de la curation !

invox

La curation est une pratique qui consiste à sélectionner des contenus web jugés pertinents sur un sujet donné et à les partager à ses lecteurs, en les éditant pour les rendre plus compréhensibles ou attrayants. Zoom sur quatre outils accessibles qui vous aideront à vous positionner comme un curateur de contenu efficace ! 1) List.ly Listly est un service qui permet de créer des listes intelligentes et collaboratives à partager avec vos lecteurs. Ces listes peuvent être mises à jour par n’importe quel collaborateur, ce qui leur permet d’exister à long terme….

Lire la suite

10 raisons de mettre en place sa newsletter B2B – #ContentMarketing

newsletter-B2B-content-marketing-invox

Avec près de 900 milliards de mails marketing et newsletters envoyés chaque année (et on ne parle là que de ce qui n’est PAS du spam), on pourrait penser qu’il n’y a plus beaucoup de choses à faire ou à inventer de ce côté-ci du Content Marketing. Hé bien ! On se trompe beaucoup. Pour un certain nombre de nos clients nous avons mis en place des newsletters « éditorialisées » (comprenez « qui ne sont pas juste un recueil des articles d’un blog » – mais bel et bien avec de la création de contenus…

Lire la suite

Entreprises, pourquoi créer votre blog ?

default-blog-image

Vous cherchez un moyen d’améliorer votre présence en ligne, d’acquérir une réelle crédibilité sur les sujets que vous savez maîtriser, de vous rapprocher facilement de vos clients ? Faites un blog d’entreprise ! C’est un moyen simple, facile et sexy de vous faire une véritable réputation sur Internet, à peu de frais.

Ecrire pour être bien référencé : trucs et astuces

seo

Produire du contenu, c’est bien, toucher ses lecteurs et être lu, c’est encore mieux ! Mais comment faire pour être bien référencé sur Google ? Ecrire pour le moteur de recherche au détriment de la qualité du contenu ? Bien sûr que non, évidemment ! Avant d’aller plus loin, sachez que cet article n’a pas pour vocation de vous dispenser une leçon de SEO…  Non, l’idée ici, c’est surtout de vous livrer quelques bonnes pratiques – non exhaustives – à mettre en place pour optimiser un minimum votre média en ligne… grâce…

Lire la suite

5 outils attractifs pour présenter votre contenu web

page-header-bg

Lorsque l’on rédige un article, l’un des principaux objectifs est d’être compréhensible aux yeux du lecteur. Mais parfois, il arrive qu’en fonction du sujet traité, certaines données soient trop longues ou techniques à expliquer…et ne se prêtent pas forcément à l’écriture web ! Dans ces cas là – et encore heureux ! – il existe plein d’astuces sympa pour présenter votre contenu de manière attractive et ainsi éviter que votre client ne décroche trop facilement de votre sujet. :D Chez Invox, on le sait bien, alors on vous propose de faire un…

Lire la suite

Jeux-Concours : une bonne façon de dynamiser votre présence sur les réseaux sociaux

invox

Nos amis de Like a Bird (avec qui Invox est partenaire et travaille sur certaines problématiques pour « faire vivre le contenu sur les réseaux sociaux ») viennent de sortir un ebook (on aime bien cette forme de contenus chez Invox :) ) sur le sujet très actuel de l’organisation de jeux-concours sur les réseaux sociaux. En plus d’être une belle agence de Community Management, ils y ont développé une belle expertise sur les jeux-concours, ainsi qu’un outil web entièrement dédié pour gérer ses concours twitter. Si en tant que tels les jeux-concours ne…

Lire la suite

Syndrome de la page blanche : 7 conseils pour le combattre :) – #ContentMarketing

writing

Vous avez lancé votre magazine en ligne (ou votre blog, ou votre newsletter bi-mensuelle, …) il y a déjà quelques temps et, comme la plupart des auteurs de contenus, vous affrontez tôt ou tard le fameux syndrome de la page blanche. On vous rassure : c’est normal, même chez Invox nous avons parfois ces moments de doute bien énervants. Mais pour ne pas baisser les bras (et finalement ne pas écrire), nous avons développé quelques astuces, que l’on vous partage aujourd’hui. En effet, en Content Marketing, il est primordial de garder un…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ