Le blog du Content Marketing

Trouver des clients de manière innovante – Invox – Tilkee – Corporama – 3 avril – [Evénement Gratuit]

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Invox est très heureux de s’associer à Tilkee et Corporama, deux logiciels conçus pour les commerciaux pour les aider à être plus efficaces dans leur prospection, pour le premier atelier-petit-déjeuner sur la performance et l’innovation commerciale ! Celui-ci aura lieu le 3 avril, de 9h à 10h30, à La Cordée, 61 Rue Traversière, 75012 Paris. C’est gratuit, aussi réservez-vite votre place ! L’objectif est de passer un peu de temps à présenter 3 solutions innovantes pour générer des leads commerciaux (par Invox), pour mieux les qualifier (Corporama) et mieux transformer une fois dans…

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Blog : 4 outils pour gamifier son contenu ! #ContentMarketing

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Lorsqu’une entreprise fait du Content Marketing, même si le contenu créé est de très bonne qualité, il est souvent nécessaire de trouver des moyens originaux pour le promouvoir auprès des cibles. Il existe des solutions pour rendre le contenu attractif afin de faciliter la propagation et la compréhension du message : l’une d’elle s’appelle la gamification. Nous ouvrons notre blog à Clément Muletier, spécialiste du sujet, pour en savoir un peu plus ! 

5 types de vidéo qui vont booster votre Content Marketing

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C’est décidé, vous allez prendre la parole de façon pertinente sur le web, et plusieurs contenus s’offrent à vous. Parmi eux, la vidéo figure en bonne position dans les tendances, puisqu’elle devrait représenter jusqu’à 50% du trafic en 2014*. Seulement voilà, vous vous demandez encore dans quelles mesures ce format vous permettra de susciter l’adhésion de vos clients, d’acquérir des leads et de développer votre business. Voici donc une sélection de 5 types de video qui devraient vous aider à booster votre marketing de contenu.

Acheter du contenu web… ? #ContentMarketing – Freelances, Plateformes, Agences, RP…

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La place du contenu est de plus en plus centrale dans les stratégies de visibilité, d’acquisition de trafic, de marketing et de vente des entreprises. En effet, l’idée de prendre la parole, pour une marque ou une entreprise, de manière « intelligente » avec du contenu intéressant en soi (et non un publi-rédac), a fait son chemin et nombreuses sont celles qui s’y lancent désormais. Et évidemment, les « prestataires » du secteur l’ont bien compris et se positionnent pour répondre à la demande croissante de contenus web. Chez Invox, nous avons une approche « tout intégré »,…

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9 astuces pour exposer vos contenus sur les réseaux sociaux

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Difficile aujourd’hui de faire du Content Marketing sans passer par l’utilisation des réseaux sociaux. Mais attention, qui dit utilisation de ces réseaux dit mise en place d’une véritable réflexion stratégique digitale et éditoriale. Que publier ? A quel moment ? Dans quels objectifs ? Nos amis de Like a Bird Agency, spécialistes du Community Management avec qui nous avions déjà collaboré à l’occasion des 10 heures de la communication, nous donnent quelques réponses, en 9 astuces.

#ContentMarketing Les interviews sont vos meilleures amies !

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Ca y est ! Votre media est lancé, votre ligne éditoriale définie, votre cible de lectorat semble accrocher et vous commencez même à voir quelques retombées business sur votre stratégie de contenus. Le moment est donc idéal pour passer à l’étape suivante : faire parler d’autres personnes que vous sur votre support. Interviews et posts invités sont en effet des ingrédients particulièrement efficaces dans le cadre d’une stratégie de Content Marketing et ceci pour plusieurs raisons : La crédibilité. Votre média de niche gagnera en légitimité si vous y faites intervenir un…

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Community Management & Content Marketing : quels liens entre les deux ?

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Invox intervenait aux « 10 heures de la communication » organisées par le magazine Intermedia, pour un public de Directeurs Com’ et de Directeurs Markerting. L’occasion de traiter le Content Marketing d’une manière un peu différente puisque nous partagions le micro avec les spécialistes du Community Management LikeABird. Nous avons donc croisé nos vues et nous sommes penchés sur la question du lien entre les deux : Community Management + Content Marketing = ???. Le résultat est assez étonnant : déjà, on réfléchit à chacune des deux pratiques marketing à peu près de la…

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Comment mettre en place sa stratégie de veille ?

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Nous vous donnions ici une série de 7 conseils pour éviter d’être confronté au syndrome de la page blanche. Si vous avez lu attentivement ce billet, vous vous souvenez sans doute que le premier conseil était le suivant : ayez une bonne veille. C’est précisément sur ce point que nous nous penchons aujourd’hui. Qu’est-ce que la veille éditoriale ? Pourquoi est-elle importante dans le cadre d’une stratégie de Content Marketing et comment mettre en place sa veille ?

En 2014, pour être référencé, faites du contenu intelligent !

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2013 a été riche en mises à jour pour le moteur de recherche Google qui, rappelons-le, concentre plus de 90% de la recherche en France. Aussi, il est important de voir ce que changent ces mises à jour, pour avoir le site le mieux référencé. Et depuis ces modifications, le contenu de qualité est devenu la meilleure forme de référencement qui soit ! Ces dernières années ont été marquées par trois mises à jour importantes des algorithmes de classement de Google. Les deux premières concernent Penguin et Panda, qui s’attaquent à certaines techniques…

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Le b-a-ba de la curation pour faire du Content Marketing

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Nous vous avions parlé récemment dans ces mêmes colonnes des outils vous permettant de faire de la curation. L’occasion pour certains d’entre vous de nous demander – bien à-propos d’ailleurs – comment il fallait approcher cette pratique bien particulière de « création de contenus ». Mais qu’est-ce que c’est donc que la curation ? La curation, c’est l’art de reprendre des contenus produits « ailleurs » (comprenez par d’autres que vous) et de les ré-orchestrer chez vous pour leur faire raconter une nouvelle histoire. Pensez, et c’est probablement la meilleure des analogies, au Zapping de Canal+…

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