Le blog du Content Marketing

Community Management & Content Marketing : quels liens entre les deux ?

Social media communication concept

Invox intervenait aux « 10 heures de la communication » organisées par le magazine Intermedia, pour un public de Directeurs Com’ et de Directeurs Markerting. L’occasion de traiter le Content Marketing d’une manière un peu différente puisque nous partagions le micro avec les spécialistes du Community Management LikeABird. Nous avons donc croisé nos vues et nous sommes penchés sur la question du lien entre les deux : Community Management + Content Marketing = ???. Le résultat est assez étonnant : déjà, on réfléchit à chacune des deux pratiques marketing à peu près de la…

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Comment mettre en place sa stratégie de veille ?

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Nous vous donnions ici une série de 7 conseils pour éviter d’être confronté au syndrome de la page blanche. Si vous avez lu attentivement ce billet, vous vous souvenez sans doute que le premier conseil était le suivant : ayez une bonne veille. C’est précisément sur ce point que nous nous penchons aujourd’hui. Qu’est-ce que la veille éditoriale ? Pourquoi est-elle importante dans le cadre d’une stratégie de Content Marketing et comment mettre en place sa veille ?

En 2014, pour être référencé, faites du contenu intelligent !

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2013 a été riche en mises à jour pour le moteur de recherche Google qui, rappelons-le, concentre plus de 90% de la recherche en France. Aussi, il est important de voir ce que changent ces mises à jour, pour avoir le site le mieux référencé. Et depuis ces modifications, le contenu de qualité est devenu la meilleure forme de référencement qui soit ! Ces dernières années ont été marquées par trois mises à jour importantes des algorithmes de classement de Google. Les deux premières concernent Penguin et Panda, qui s’attaquent à certaines techniques…

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Le b-a-ba de la curation pour faire du Content Marketing

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Nous vous avions parlé récemment dans ces mêmes colonnes des outils vous permettant de faire de la curation. L’occasion pour certains d’entre vous de nous demander – bien à-propos d’ailleurs – comment il fallait approcher cette pratique bien particulière de « création de contenus ». Mais qu’est-ce que c’est donc que la curation ? La curation, c’est l’art de reprendre des contenus produits « ailleurs » (comprenez par d’autres que vous) et de les ré-orchestrer chez vous pour leur faire raconter une nouvelle histoire. Pensez, et c’est probablement la meilleure des analogies, au Zapping de Canal+…

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#ContentMarketing La stratégie de contenu passe aussi par la gestion d’un planning éditorial !

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Faire du Content Marketing demande un minimum d’organisation. Une fois la plateforme de diffusion créée et la ligne éditoriale trouvée, il faut passer aux choses concrètes : c’est-à-dire écrire… et lancer ses publications ! Et vu sous cet angle, il est clair que le lancement d’un blog ou d’un magazine web s’inscrit dans une logique qui s’apparente à celle de la gestion de projets. Anticipez ! Avant toute chose, il y a quelques basiques à avoir en tête. Lorsque vous allez mettre en ligne votre site, et que votre lectorat va se…

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Le Content Marketing occupe une place centrale dans votre stratégie digitale !

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Voilà une infographie qui en dit long sur l’univers du marketing digital. Et qui conforte notre idée selon laquelle le Content Marketing y occupe une place centrale (oui, oui, regardez-bien !) ;-) A travers ce visuel réalisé sur le modèle d’une carte de métro, l’équipe du cabinet d’étude Gartner a souhaité identifier et mettre en avant les connexions qui existent entre les différents acteurs du secteur. Techniciens, commerciaux, rédacteurs et autres professionnels du web marketing travaillent ainsi main dans la main et croisent leurs compétences pour faire fonctionner tout ce beau petit…

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Chief Content Officer : qui pour s’occuper du Content Marketing dans votre entreprise ?

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Nous sommes persuadés chez Invox que les contenus sont une des armes marketing qui vont durer : ce n’est pas à nos yeux un simple effet de mode, mais bien une tendance lourde pour une grande majorité des entreprises, qu’elles soient B2C ou B2B, grosses ou petites, « digitales » ou pas. Et du coup, au quotidien, nous essayons d’aider nos clients à se structurer pour, durablement et fortement, créer des contenus intelligents, intéressants, et qui contribuent à remplir objectifs marketing et business des entreprises. D’où une question assez simple de certains de nos clients :…

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Quatre outils efficaces pour faire de la curation !

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La curation est une pratique qui consiste à sélectionner des contenus web jugés pertinents sur un sujet donné et à les partager à ses lecteurs, en les éditant pour les rendre plus compréhensibles ou attrayants. Zoom sur quatre outils accessibles qui vous aideront à vous positionner comme un curateur de contenu efficace ! 1) List.ly Listly est un service qui permet de créer des listes intelligentes et collaboratives à partager avec vos lecteurs. Ces listes peuvent être mises à jour par n’importe quel collaborateur, ce qui leur permet d’exister à long terme….

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10 raisons de mettre en place sa newsletter B2B – #ContentMarketing

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Avec près de 900 milliards de mails marketing et newsletters envoyés chaque année (et on ne parle là que de ce qui n’est PAS du spam), on pourrait penser qu’il n’y a plus beaucoup de choses à faire ou à inventer de ce côté-ci du Content Marketing. Hé bien ! On se trompe beaucoup. Pour un certain nombre de nos clients nous avons mis en place des newsletters « éditorialisées » (comprenez « qui ne sont pas juste un recueil des articles d’un blog » – mais bel et bien avec de la création de contenus…

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Entreprises, pourquoi créer votre blog ?

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Vous cherchez un moyen d’améliorer votre présence en ligne, d’acquérir une réelle crédibilité sur les sujets que vous savez maîtriser, de vous rapprocher facilement de vos clients ? Faites un blog d’entreprise ! C’est un moyen simple, facile et sexy de vous faire une véritable réputation sur Internet, à peu de frais.

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