Le blog du Content Marketing

Google AuthorShip et pourquoi c’est important pour le Content Marketing

Pourquoi choisir Google AuthorShip pour le content marketing ?

Nous avions abordé la notion de Google Authorship pour la première fois dans notre article SEO, référencement naturel et contenus : tout ce qu’il faut savoir #ContentMarketing. Créé par Google pour ajouter un niveau d’information dans les recherches et prouver la paternité d’un contenu, il devient un élément incontournable du SEO. En effet, en plus de l’effet Call To Action des rich snippets (dans lesquels figurent maintenant les noms et prénoms des auteurs), il permet aux contenus de sortir du lot. Un premier pas vers le Author Rank, qui nous semble déjà bien omniprésent… …

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Invox recrute 3 personnes ! (Content Marketing Manager – Secrétaire de Rédac – Graphiste)

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Chers ami(e)s, Notre petite équipe d’amoureuses et d’amoureux du Content Marketing cherche à s’agrandir ! 3 nouvelles personnes devraient donc nous rejoindre d’ici à la fin de l’été pour compléter nos forces et continuer à faire du bon Content Marketing :) Vous pouvez consulter toutes les annonces ici, et bien évidemment faire passer le plus largement autour de vous. Voilà les perles rares que nous recherchons : 1 Content Marketing Manager – qui a pour mission de gérer un portefeuille de magazines web / blogs / newsletters, sur les axes veille éditoriale,…

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Nurturing Marketing, ou l’art de travailler ses prospects le temps qu’ils se décident à passer à l’acte d’achat #ContentMarketing

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A retenir en résumé Tous vos contacts ne souhaitent pas acheter “tout de suite”. Il est crucial de garder un lien avec ceux qui ne transforment pas pour susciter des ventes futures. Et donc de leur donner des contenus utiles et pertinents pour acquérir légitimité et crédibilité à leurs yeux… avant de leur faire ouvrir leur porte-monnaie. Et cela vaut aussi pour des prospects froids ou de “vieux” clients ! C’est ça le Nurturing Marketing : donner de bons contenus pour donner à réfléchir et à maturer sa décision. Vous devriez entendre…

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7 astuces simples pour mettre en place votre stratégie de Content Marketing

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Il n’est jamais trop tard pour bien faire : vous aussi mettez-vous aux contenus sur le web ! Chez Invox, nous accompagnons chaque jour nos clients dans leur stratégie de content marketing en les aidant à créer de belles lignes éditoriales et de bons contenus. L’objectif ? Il y en a plusieurs… Générer de nouveaux leads commerciaux Relancer des prospects froids autrement qu’avec un discours purement commercial Faire du nurturing marketing Faire reconnaître son expertise dans son secteur, sa thématique ou son écosystème Faciliter les RP … Quoi qu’il en soit, lisez…

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Infographies : chiffres et images au service de votre Content Marketing

Infographies : chiffres et images au service de votre Content Marketing

Une image vaut mille mots. Que n’a-t-on entendu cet adage ! Et bien en Content Marketing, il est particulièrement vrai… et surtout lorsque l’on souhaite faire passer beaucoup d’informations sur un secteur ou une notion spécifique, ou que l’aspect chiffré des choses est très important. Voilà nos conseils pour comprendre et utiliser les infographies dans votre stratégie de contenus ! C’est quoi une infographie ? Une infographie est une mise en forme visuelle de données, souvent chiffrées. Son but est d’en simplifier la compréhension et l’assimilation. Sont utilisés pour cela des icônes, pictogrammes, photos…

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Le grand B.A.BA des newsletters B2B #ContentMarketing

Le grand B.A.BA de la newsletter B2B

Nous parlons chez Invox régulièrement de newsletter pro, et force est de constater que nous en écrivons également de plus en plus, comme cette newsletter e-commerce ou cette newsletter sur l’actualité des startups… Et si nous le faisons, c’est tout simplement parce que cela marche, et même plutôt bien ! C’est quoi, une newsletter ? Passé en français, une newsletter est une “lettre d’actualités”. Il s’agit, en gros, d’un email dans lequel vous donnez de vos nouvelles. Vous en recevez probablement déjà, que vous les ayez sollicitées ou non… Attention à ne pas confondre…

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Ebook – Slideshare – Les grands types de contenus du #ContentMarketing !

Ebook & Slideshare les grands types de contenus du content marketin

Le Content Marketing offre un panel de contenus très variés et parfois, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver ! Alors chez Invox, on a décidé de vous y aider ;) ! Découvrez donc sans plus attendre le dernier ebook tout droit sorti de nos labos : Les grands types de contenus du Content Marketing ! L’occasion pour vous de (re)découvrir : – quels sont les différents contenus que l’on peut utiliser en Content Marketing : blogs, newsletters B2B, profils Twitter… – pour chaque type, quelles sont les retombées que l’on…

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Nouveau : le grand Bingo du #ContentMarketing !

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Comme la plupart des secteurs d’activité, le Content Marketing a lui aussi son petit jargon. Nous vous proposons de le découvrir en jeu, avec notre Bingo du Content Marketing ! Les règles sont simples : 1. Imprimez autant de grilles que de joueurs dans votre boîte 2. Lorsque vous entendez l’un de vos collègues citer un des mots ci-dessous, cochez la case correspondante 3. Une fois l’une des lignes ou colonnes entières de votre grille complétée, criez : BINGO ! Le gagnant étant celui qui aura coché l’intégralité des cases de sa…

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Tous créateurs de contenus dans votre entreprise !

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Quel que soit votre secteur d’activité, quelle que soit votre taille et quel que soit votre niveau de connaissances « web », la création de contenus est sans aucun doute l’une des batailles que vous devrez mener, et gagner, dans les prochains mois pour rendre votre entreprise (et vos services ou produits) visibles sur Internet. En effet, vos clients et prospects s’y trouvent déjà pour leurs recherches de prestataires : vous êtes d’ailleurs dans la même position lorsque vient votre tour de « chercher » à acheter quelque chose, à titre perso comme à titre professionnel…

4 outils pour faire des infographies #ContentMarketing

4 outils pour faire des infographies

Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours (dixit Napoléon). Et une bonne infographie vaut mieux qu’un long exposé de données techniques. En Content Marketing, c’est un moyen de faire passer des chiffres et des résultats d’enquête de manière ludique. D’autant plus qu’une infographie a un fort potentiel viral : si elle intéresse, elle sera partagée par vos lecteurs. Pas besoin de compétences particulières en graphisme, il existe de nombreux outils pour faire des infographies. La preuve par 4. Infogr.am Il suffit de choisir un des thèmes prédéfinis et d’y ajouter ses textes,…

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