Le blog du Content Marketing

Ebook – Slideshare – Les grands types de contenus du #ContentMarketing !

Ebook & Slideshare les grands types de contenus du content marketin

Le Content Marketing offre un panel de contenus très variés et parfois, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver ! Alors chez Invox, on a décidé de vous y aider ;) ! Découvrez donc sans plus attendre le dernier ebook tout droit sorti de nos labos : Les grands types de contenus du Content Marketing ! L’occasion pour vous de (re)découvrir : – quels sont les différents contenus que l’on peut utiliser en Content Marketing : blogs, newsletters B2B, profils Twitter… – pour chaque type, quelles sont les retombées que l’on…

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Nouveau : le grand Bingo du #ContentMarketing !

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Comme la plupart des secteurs d’activité, le Content Marketing a lui aussi son petit jargon. Nous vous proposons de le découvrir en jeu, avec notre Bingo du Content Marketing ! Les règles sont simples : 1. Imprimez autant de grilles que de joueurs dans votre boîte 2. Lorsque vous entendez l’un de vos collègues citer un des mots ci-dessous, cochez la case correspondante 3. Une fois l’une des lignes ou colonnes entières de votre grille complétée, criez : BINGO ! Le gagnant étant celui qui aura coché l’intégralité des cases de sa…

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Tous créateurs de contenus dans votre entreprise !

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Quel que soit votre secteur d’activité, quelle que soit votre taille et quel que soit votre niveau de connaissances « web », la création de contenus est sans aucun doute l’une des batailles que vous devrez mener, et gagner, dans les prochains mois pour rendre votre entreprise (et vos services ou produits) visibles sur Internet. En effet, vos clients et prospects s’y trouvent déjà pour leurs recherches de prestataires : vous êtes d’ailleurs dans la même position lorsque vient votre tour de « chercher » à acheter quelque chose, à titre perso comme à titre professionnel…

4 outils pour faire des infographies #ContentMarketing

4 outils pour faire des infographies

Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours (dixit Napoléon). Et une bonne infographie vaut mieux qu’un long exposé de données techniques. En Content Marketing, c’est un moyen de faire passer des chiffres et des résultats d’enquête de manière ludique. D’autant plus qu’une infographie a un fort potentiel viral : si elle intéresse, elle sera partagée par vos lecteurs. Pas besoin de compétences particulières en graphisme, il existe de nombreux outils pour faire des infographies. La preuve par 4. Infogr.am Il suffit de choisir un des thèmes prédéfinis et d’y ajouter ses textes,…

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Nouveau – Ebook – Tous les types de contenus du Content Marketing !

Ebook & Slideshare les grands types de contenus du content marketin

Après notre ebook « Ecrire pour le web » qui est d’ores et déjà un franc succès (près de 9000 lectures à l’heure où nous écrivons ces lignes :)), nous remettons le couvert chez Invox Content Marketing pour vous proposer un tour d’horizon des différents types de contenus qui peuplent le grand zoo du Content Marketing. Au menu donc, avec des exemples à chaque fois, les grands types de contenus qui fonctionnent bien, mais aussi quelques nouveautés : magazines web, curation, newsletters B2B, groupes linkedin, profils twitter, blogs de dirigeants, ebooks et livres blancs,…

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Rédaction et diffusion d’ebooks : quelques petits enseignements — #ContentMarketing #SlideShare

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Nous écrivons chez Invox plusieurs ebooks (ou white papers, ou livres blancs) régulièrement, pour nos clients ou pour nous-mêmes. Le choix de ce format de contenu est très intéressant dans une approche « collecte de leads » et pour « montrer son expertise et la faire reconnaître ». En donnant à la fois un côté premium au contenu (nettement plus valorisé qu’un simple article de blog) et en permettant d’événementialiser la parution du contenu (on peut prendre la parole plus fortement au moment de la sortie de l’ebook), c’est en effet une arme très utile dans…

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SEO, référencement naturel, et contenus : tout ce qu’il faut savoir #ContentMarketing

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Concept qui reste flou pour les personnes évoluant en dehors des sphères web, le SEO ou search engine optimization, s’est vite imposé auprès des web-marketers comme l’une des pratiques incontournables du content marketing. Il pourrait se définir comme étant l’art de booster son référencement naturel en rendant ses contenus le plus visible possible aux yeux des moteurs de recherche. Avant de vous donner les petites techniques qui vous permettront d’optimiser vos contenus pour faciliter leur indexation par les moteurs de recherche, il est important de comprendre : les enjeux du référencement naturel le fonctionnement…

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4 outils pour vos newsletters BtoB professionnelle

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Les newsletters sont des armes très efficaces dans l’arsenal du content marketing. Elles permettent de capitaliser, sur la durée, sur un fichier de lecteurs, et de faire passer vos messages plus directement que sur le web. Petit tour d’horizon aujourd’hui des solutions « techniques » qui peuvent vous permettre de donner un coup de boost à vos newsletters BtoB !

Ce que le cas Red Bull peut nous apprendre en #ContentMarketing

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Chez Invox, nous sommes convaincus que le Content Marketing est une valeur ajoutée à la crédibilité d’une entreprise ou d’une marque. Produire du contenu de qualité, qui met en lumière votre expertise, est effectivement un excellent moyen de générer des opportunités commerciales !  Certaines sociétés l’ont très bien compris, à l’image de Red Bull qui se distingue par une stratégie de contenus complètement hors-normes. La preuve par 3 ! Depuis 1987, Red Bull s’impose comme le leader incontesté du marché de l’Energy drink. Mais pas seulement. Dès lors qu’il s’agit de contenus, l’entreprise créée par…

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De l’art de faire des marronniers

Comment faire un marronnier ?

S’exprimer sur Internet demande de l’organisation, et notamment de planifier à l’avance son calendrier éditorial. Autrement dit, trouver les sujets des articles à venir. Mais, souvenez-vous, cet exercice demande pas mal de temps et de recherche. Les thèmes qui peuvent donner des articles récurrents sont donc les bienvenus. C’est alors que le content marketing peut s’aider du marronnier. Un marronnier, qu’est-ce c’est ? À l’origine, un arbre, planté sur la tombe des gardes suisses tués lors de la Révolution Française. Tous les ans, il produisait des fleurs roses, donnant lieu à des articles…

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