Le blog du Content Marketing

Quatre outils efficaces pour faire de la curation !

invox

La curation est une pratique qui consiste à sélectionner des contenus web jugés pertinents sur un sujet donné et à les partager à ses lecteurs, en les éditant pour les rendre plus compréhensibles ou attrayants. Zoom sur quatre outils accessibles qui vous aideront à vous positionner comme un curateur de contenu efficace ! 1) List.ly Listly est un service qui permet de créer des listes intelligentes et collaboratives à partager avec vos lecteurs. Ces listes peuvent être mises à jour par n’importe quel collaborateur, ce qui leur permet d’exister à long terme….

Lire la suite

10 raisons de mettre en place sa newsletter B2B – #ContentMarketing

newsletter-B2B-content-marketing-invox

Avec près de 900 milliards de mails marketing et newsletters envoyés chaque année (et on ne parle là que de ce qui n’est PAS du spam), on pourrait penser qu’il n’y a plus beaucoup de choses à faire ou à inventer de ce côté-ci du Content Marketing. Hé bien ! On se trompe beaucoup. Pour un certain nombre de nos clients nous avons mis en place des newsletters « éditorialisées » (comprenez « qui ne sont pas juste un recueil des articles d’un blog » – mais bel et bien avec de la création de contenus…

Lire la suite

Entreprises, pourquoi créer votre blog ?

default-blog-image

Vous cherchez un moyen d’améliorer votre présence en ligne, d’acquérir une réelle crédibilité sur les sujets que vous savez maîtriser, de vous rapprocher facilement de vos clients ? Faites un blog d’entreprise ! C’est un moyen simple, facile et sexy de vous faire une véritable réputation sur Internet, à peu de frais.

Ecrire pour être bien référencé : trucs et astuces

seo

Produire du contenu, c’est bien, toucher ses lecteurs et être lu, c’est encore mieux ! Mais comment faire pour être bien référencé sur Google ? Ecrire pour le moteur de recherche au détriment de la qualité du contenu ? Bien sûr que non, évidemment ! Avant d’aller plus loin, sachez que cet article n’a pas pour vocation de vous dispenser une leçon de SEO…  Non, l’idée ici, c’est surtout de vous livrer quelques bonnes pratiques – non exhaustives – à mettre en place pour optimiser un minimum votre média en ligne… grâce…

Lire la suite

5 outils attractifs pour présenter votre contenu web

page-header-bg

Lorsque l’on rédige un article, l’un des principaux objectifs est d’être compréhensible aux yeux du lecteur. Mais parfois, il arrive qu’en fonction du sujet traité, certaines données soient trop longues ou techniques à expliquer…et ne se prêtent pas forcément à l’écriture web ! Dans ces cas là – et encore heureux ! – il existe plein d’astuces sympa pour présenter votre contenu de manière attractive et ainsi éviter que votre client ne décroche trop facilement de votre sujet. :D Chez Invox, on le sait bien, alors on vous propose de faire un…

Lire la suite

Jeux-Concours : une bonne façon de dynamiser votre présence sur les réseaux sociaux

invox

Nos amis de Like a Bird (avec qui Invox est partenaire et travaille sur certaines problématiques pour « faire vivre le contenu sur les réseaux sociaux ») viennent de sortir un ebook (on aime bien cette forme de contenus chez Invox :) ) sur le sujet très actuel de l’organisation de jeux-concours sur les réseaux sociaux. En plus d’être une belle agence de Community Management, ils y ont développé une belle expertise sur les jeux-concours, ainsi qu’un outil web entièrement dédié pour gérer ses concours twitter. Si en tant que tels les jeux-concours ne…

Lire la suite

Syndrome de la page blanche : 7 conseils pour le combattre :) – #ContentMarketing

writing

Vous avez lancé votre magazine en ligne (ou votre blog, ou votre newsletter bi-mensuelle, …) il y a déjà quelques temps et, comme la plupart des auteurs de contenus, vous affrontez tôt ou tard le fameux syndrome de la page blanche. On vous rassure : c’est normal, même chez Invox nous avons parfois ces moments de doute bien énervants. Mais pour ne pas baisser les bras (et finalement ne pas écrire), nous avons développé quelques astuces, que l’on vous partage aujourd’hui. En effet, en Content Marketing, il est primordial de garder un…

Lire la suite

10 conseils pour réussir vos titres et doper votre trafic !

invox

Lorsque l’on met en place (puis que l’on opère durablement) sa stratégie de Content Marketing, on crée évidemment de plus en plus de contenus, qui seront diffusés sur le web. Qu’il s’agisse d’un article de blog (comme ici), d’un contenu de type « présentation » diffusé sur SlideShare, d’infographies, de livres blancs ou d’ebooks, d’une page Pinterest… ou de tout autre type de contenu, il y a un élément commun qui est probablement l’un des plus important pour arriver à accrocher l’oeil du lecteur : le titre.

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ