Le blog du Content Marketing

Comment les micro-moments impactent les choix en Content Marketing ?

micro moment en content marketing

Je vous parlais récemment des Snack Contents, ces contenus courts et hyper-viraux qui s’intègrent parfaitement dans votre stratégie de contenus web. Ce type de format s’inscrit dans un phénomène plus large, encouragé par la montée en puissance du mobile : les micro-moments. De quoi s’agit-il ? Comment utiliser ces moments au profit de votre Content Marketing ? Réponses ci-dessous ! Merci pour ce (micro-) moment + 40 % en deux ans. C’est la hausse assez fulgurante qu’ont connue les ventes via mobile ces dernières années. Le mobile est plébiscité par des consommateurs…

Lire la suite

Recruter un Content Manager : quelles questions lui poser ?

recruter un content manager

Beaucoup parmi nos clients (chez nos prospects aussi, hein) passent par une agence de Content Marketing parce que l’internalisation d’un poste n’est pas totalement possible. Plusieurs raisons à cela : Le manque de maturité sur le sujet : l’entreprise recherche dès le départ une méthode et les best practices qui vont avec, pour “apprendre” en accéléré et ne surtout pas louper la mise en place de mécaniques que l’on souhaite structurantes. L’impossibilité de créer un poste : notamment dans les moyens – grands groupes, les exercices budgétaires rendent plus complexe l’embauche d’un…

Lire la suite

Blend Web Mix 2016 : 5 tendances fortes à retenir autour du contenu

blend-web-mix-invox-content-marketing

Depuis 4 ans maintenant, chaque année, les professionnels du web se donnent rendez-vous au Blend Web Mix. Blend Web quoi ? Bon, je vous l’accorde, le nom n’est pas hyper facile à prononcer la première fois. Ceci étant dit, Blend – pour les intimes – constitue la plus grosse conférence web francophone. Des webmakers, en veux-tu, en voilà, et de tous les horizons : tech, marketing, biz, design… C’est un peu ça la force – et le concept – de cet événement : mixer les profils et les compétences, favoriser le networking, créer…

Lire la suite

Lead Management : qu’est-ce que c’est et comment m’y mettre ?

lead management

La plupart des entreprises se focalisent sur l’acquisition de leads, ces sacro-saints contacts tant recherchés par le marketing (d’autant plus si une démarche de Demand Management a été mise en place). On est alors dans une approche de Lead Generation, pour laquelle un grand nombre de tactiques existent. Définition du Lead Management : avoir une vision globale de la vie d’un lead dans votre entreprise Moins nombreuses sont les entreprises qui ont pensé à la phase d’après, celle du Lead Nurturing – qui consiste à travailler le contact dans la durée, en…

Lire la suite

1min30 pour comprendre le Snackable Content

comprendre le snackable content

Vous ai-je déjà dit pourquoi j’aimais le grignotage ? Primo, un bon gros donut en milieu d’après-midi, ça vient égayer d’ennuyeuses journées jonchées de repas équilibrés. Secundo, un cupcake rose et vanillé, c’est fichtrement joli à voir. Tertio, un paquet de chips épicées, c’est quand même bien sympa, surtout lorsqu’on le partage. Et si je vous disais qu’avec le contenu, c’était (presque) la même chose ? Snackable Content : définition Passée cette métaphore douteuse (et symptomatique de mon addiction pour la nourriture) entre le goûter et les contenus web, revenons-en au sujet…

Lire la suite

Pourquoi nous avons créé un poste de Knowledge Manager chez Invox

knowledge manager invox agence content marketing

Invox est passée, en moins de 4 ans, d’une équipe de 1 personne (votre serviteur, son clavier et ses petits doigts) à plus de 20 personnes, sur 6 métiers différents du contenu (Account Manager Content Marketing, Content Manager, Content Designer, Proofreader, Social Media Manager, Marketing Automation Strategist). Nous avons plus de 50 clients, dans 3 ou 4 langues – et le chiffre monte. Nous travaillons aussi bien avec des startups post-levée que des grands groupes, sur des sujets aussi variés que les technologies de géolocalisation, la cybersécurité industrielle, les composés à base…

Lire la suite

Marketing Automation : ce qu’il fallait retenir du #MKTGNation de @Marketo

marketing-nation marketo paris 2016 invox

Chaque année, Marketo donne rendez-vous à la scène française du Marketing Automation. Histoire de vendre quelques licences de son logiciel de Marketing Automation, évidemment, mais aussi et surtout (c’est vraiment un point à noter) pour partager les bonnes pratiques entre ceux qui sont déjà passés (souvent en essuyant les plâtres) à cette pratique et ceux qui s’interrogent de l’opportunité d’y passer également. L’an dernier, Invox était déjà présent au Marketing Nation, et clairement l’événement était mieux cette année : plus de monde, une meilleure maturité du marché, des questions de plus en…

Lire la suite

Les Mornings Marketing Automation reviennent en octobre à Lyon !

morning marketing automation

C’est reparti pour une nouvelle édition des Mornings Marketing Automation ! Pour les Lyonnais qui n’auraient pas pu assister à la session de juin, Invox, SunTseu et Marketo remettent le couvert jeudi 18 octobre à 8h30 à la Tour du Web ! Autour d’un café (ou plus) et de croissants, nous vous ferons découvrir les bases du Marketing Automation. Cette conférence vous permettra notamment de maîtriser le vocabulaire et les différentes notions qui entourent le Marketing Automation, de comprendre dans quel cas cette nouvelle pratique marketing peut vous aider dans l’atteinte de vos objectifs,…

Lire la suite

1min30 pour tout savoir de la Demand Generation

comprendre la demand generation en 1min30

Un nouveau terme tourne actuellement dans notre petit monde : la DEMAND GENERATION. Un terme de plus ? En réalité, avec le rapprochement progressif du marketing et des ventes (pour lequel Invox milite fortement !!), et avec l’augmentation du nombre d’expertises différentes mobilisées autour de la génération de leads et de leur traitement (Nurturing, PPC, Inbound & Outbound, Inside Sales, Social Selling, Advocacy, affiliation, achat de bases, prospection 2.0, e-salons)… il existe aujourd’hui un nombre très important de canaux par lesquels une entreprise peut démarrer sa relation commerciale. À un tel point qu’il…

Lire la suite

Les Mornings Marketing Automation – Session Paris Septembre 2016

morning marketing automation

Après une première session lyonnaise en juin, nous avons le plaisir de vous donner rendez-vous à Paris pour une seconde édition des Mornings Marketing Automation ! Pour rappel, cette série d’événements est destinée à vous faire découvrir les clés du Marketing Automation : de quoi s’agit-il précisément, en quoi est-ce pertinent dans le cadre de l’optimisation de votre web marketing et la transformation de votre cycle commercial… Le tout, en petit comité et autour d’un petit-déjeuner ! Animés par Invox, SunTseu et Marketo – dont vous pourrez notamment voir une démo du logiciel – les Mornings Marketing Automation sont principalement à destination des professionnels dans…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ