Le blog du Content Marketing

Tous créateurs de contenus dans votre entreprise !

invox

Quel que soit votre secteur d’activité, quelle que soit votre taille et quel que soit votre niveau de connaissances « web », créer des contenus est sans aucun doute l’une des batailles que vous devrez mener, et gagner, dans les prochains mois pour rendre votre entreprise (et vos services ou produits) visibles sur Internet. En effet, vos clients et prospects s’y trouvent déjà pour leurs recherches de prestataires : vous êtes d’ailleurs dans la même position lorsque vient votre tour de « chercher » à acheter quelque chose, à titre perso comme à titre professionnel… Si…

Lire la suite

4 outils pour faire des infographies #ContentMarketing

outils-infographies-content-marketing-invox

Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours (dixit Napoléon). Et une bonne infographie vaut mieux qu’un long exposé de données techniques. En Content Marketing, c’est un moyen de faire passer des chiffres et des résultats d’enquête de manière ludique. D’autant plus qu’une infographie a un fort potentiel viral : si elle intéresse, elle sera partagée par vos lecteurs. Pas besoin de compétences particulières en graphisme, il existe de nombreux outils pour vous aider. La preuve par 4. Infogr.am Il suffit de choisir un des thèmes prédéfinis et d’y ajouter ses textes, chiffres,…

Lire la suite

Nouveau – Ebook – Tous les types de contenus du Content Marketing !

ebook-formats-contenus-content-marketing-invox

Après notre ebook « Ecrire pour le web » qui est d’ores et déjà un franc succès (près de 9000 lectures à l’heure où nous écrivons ces lignes :)), nous remettons le couvert chez Invox Content Marketing pour vous proposer un tour d’horizon des différents types de contenus qui peuplent le grand zoo du Content Marketing. Au menu donc, avec des exemples à chaque fois, les grands types de contenus qui fonctionnent bien, mais aussi quelques nouveautés : magazines web, curation, newsletters B2B, groupes linkedin, profils twitter, blogs de dirigeants, ebooks et livres blancs,…

Lire la suite

Rédaction et diffusion d’ebooks : quelques petits enseignements — #ContentMarketing #SlideShare

content-marketing-creation-ebooks-invox

Nous écrivons chez Invox plusieurs ebooks (ou white papers, ou livres blancs) régulièrement, pour nos clients ou pour nous-mêmes. Le choix de ce format de contenu est très intéressant dans une approche « collecte de leads » et pour « montrer son expertise et la faire reconnaître ». En donnant à la fois un côté premium au contenu (nettement plus valorisé qu’un simple article de blog) et en permettant d’événementialiser la parution du contenu (on peut prendre la parole plus fortement au moment de la sortie de l’ebook), c’est en effet une arme très utile dans…

Lire la suite

SEO, référencement naturel, et contenus : tout ce qu’il faut savoir #ContentMarketing

default-blog-image

Concept qui reste flou pour les personnes évoluant en dehors des sphères web, le SEO ou Search Engine Optimization, s’est vite imposé auprès des web-marketers comme l’une des pratiques incontournables du content marketing. Il pourrait se définir comme étant l’art de booster son référencement naturel en rendant ses contenus le plus visible possible aux yeux des moteurs de recherche. Avant de vous donner les petites techniques qui vous permettront d’optimiser vos contenus pour faciliter leur indexation par les moteurs de recherche, il est important de comprendre : (i) les enjeux du référencement naturel…

Lire la suite

4 outils pour vos newsletters B2B professionnelles

invox

Les newsletters sont une arme très efficace dans l’arsenal du Content Marketing. Elles permettent de capitaliser, sur la durée, sur un fichier de lecteurs, et de faire passer vos messages plus directement que sur le web. Petit tour d’horizon aujourd’hui des solutions « techniques » qui peuvent vous permettre de donner un coup de boost à vos newsletters B2B ! Chez Invox, nous créons chaque mois plusieurs newsletters pour nos clients – et nous croyons beaucoup dans cette façon de délivrer du contenu pertinent, régulier, à valeur ajoutée, directement dans l’inbox des audiences qui…

Lire la suite

Ce que le cas Red Bull peut nous apprendre en #ContentMarketing

redbull

Chez Invox, nous sommes convaincus que le Content Marketing est une valeur ajoutée à la crédibilité d’une entreprise ou d’une marque. Produire du contenu de qualité, qui met en lumière votre expertise, est effectivement un excellent moyen de générer des opportunités commerciales !  Certaines sociétés l’ont très bien compris, à l’image de Red Bull qui se distingue par une stratégie de contenus complètement hors-normes. La preuve par 3 ! Depuis 1987, Red Bull s’impose comme le leader incontesté du marché de l’Energy drink. Mais pas seulement. Dès lors qu’il s’agit de contenus, l’entreprise créée par…

Lire la suite

De l’art de faire des marronniers

Marronnier_commun--Feuille_composée-Folioles-8379

S’exprimer sur Internet demande de l’organisation, et notamment de planifier à l’avance son calendrier éditorial. Autrement dit, trouver les sujets des articles à venir. Mais, souvenez-vous, cet exercice demande pas mal de temps et de recherche. Les thèmes qui peuvent donner des articles récurrents sont donc les bienvenus. C’est alors que le content marketing peut s’aider du marronnier. Un marronnier, qu’est-ce c’est ? À l’origine, un arbre, planté sur la tombe des gardes suisses tués lors de la Révolution Française. Tous les ans, il produisait des fleurs roses, donnant lieu à des articles…

Lire la suite

Content Marketing : tout pour comprendre.

guide-b-a-ba-content-marketing-invox

Content Marketing = Une grande opportunité pour votre entreprise ou votre marque ! Une nouvelle tendance a vu le jour ces derniers mois et semble bien là pour quelques années : Le Content Marketing. Pour les marques ou entreprises (et même pour les dirigeants dans une certaine mesure), cette nouvelle arme de visibilité et d’attractivité est une réelle opportunité, avec une nouvelle capacité de prendre la parole et de créer leurs propres médias pour toucher des audiences cibles. Content Marketing = Content + Marketing Au premier abord, rien ne semble pourtant neuf….

Lire la suite

[Vidéo] Quels liens entre Community Management et Content Marketing ?

invox

Le 23 janvier dernier, Invox et l’agence de Community Managers Like a Bird, toutes deux membres de la Cuisine du web, sont intervenues à l’occasion des 10 heures du Marketing et de la Communication organisées par le magazine Intermedia. L’idée était de montrer les liens qui existent entre ces deux pratiques complémentaires que sont le Community Management et le Content Marketing ! Lors de cette intervention, nous avons abordé de nombreux thèmes clés : La journée type d’un Community Manager L’intérêt du Community Management pour l’entreprise L’engagement des communautés Le rôle du contenu par rapport aux…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ