Le blog du Content Marketing

7 astuces simples pour mettre en place votre stratégie de Content Marketing

astuces-debutants-content-marketing-invox

Il n’est jamais trop tard pour bien faire : vous aussi mettez-vous aux contenus sur le web ! Chez Invox, nous accompagnons chaque jour nos clients en les aidant à créer de belles lignes éditoriales et de bons contenus. L’objectif ? Il y en a plusieurs… Générer de nouveaux leads commerciaux Relancer des prospects froids autrement qu’avec un discours purement commercial Faire du nurturing marketing Faire reconnaître son expertise dans son secteur, sa thématique ou son écosystème Faciliter les RP … Quoi qu’il en soit, lisez vite notre B-A-BA du Content Marketing…

Lire la suite

Infographies : chiffres et images au service de votre Content Marketing

content-marketing-grand-guide-infographies-invox

Une image vaut mille mots. Que n’a-t-on entendu cet adage ! Et bien en Content Marketing, il est particulièrement vrai… et surtout lorsque l’on souhaite faire passer beaucoup d’informations sur un secteur ou une notion spécifique, ou que l’aspect chiffré des choses est très important. Voilà nos conseils pour comprendre et utiliser les infographies dans votre stratégie de contenus ! C’est quoi une infographie ? Une infographie est une mise en forme visuelle de données, souvent chiffrées. Son but est d’en simplifier la compréhension et l’assimilation. Sont utilisés pour cela des icônes, pictogrammes, photos…

Lire la suite

Le grand B.A.BA des newsletters B2B #ContentMarketing

newsletter-B2B-content-marketing-invox

Nous parlons chez Invox régulièrement des newsletters, et force est de constater que nous en écrivons également de plus en plus, comme cette newsletter e-commerce ou cette newsletter sur l’actualité des startups… Et si nous le faisons, c’est tout simplement parce que cela marche, et même plutôt bien ! C’est quoi, une newsletter ? Passé en français, une newsletter est une “lettre d’actualités”. Il s’agit, en gros, d’un email dans lequel vous donnez de vos nouvelles. Vous en recevez probablement déjà, que vous les ayez sollicitées ou non… Attention à ne pas confondre…

Lire la suite

Ebook – Slideshare – Les grands types de contenus du #ContentMarketing !

ebook-formats-contenus-content-marketing-invox

Le Content Marketing offre un panel de contenus très variés et parfois, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver ! Alors chez Invox, on a décidé de vous y aider ;) ! Découvrez donc sans plus attendre le dernier ebook tout droit sorti de nos labos : Les grands types de contenus du Content Marketing ! L’occasion pour vous de (re)découvrir : – quels sont les différents contenus que l’on peut utiliser en Content Marketing : blogs, newsletters B2B, profils Twitter… – pour chaque type, quelles sont les retombées que l’on…

Lire la suite

Nouveau : le grand Bingo du #ContentMarketing !

Bingo-Content-Marketing-Invox.fr_

Comme la plupart des secteurs d’activité, le Content Marketing a lui aussi son petit jargon. Nous vous proposons de le découvrir en jeu, avec notre Bingo du Content Marketing ! Les règles sont simples : 1. Imprimez autant de grilles que de joueurs dans votre boîte 2. Lorsque vous entendez l’un de vos collègues citer un des mots ci-dessous, cochez la case correspondante 3. Une fois l’une des lignes ou colonnes entières de votre grille complétée, criez : BINGO ! Le gagnant étant celui qui aura coché l’intégralité des cases de sa…

Lire la suite

Tous créateurs de contenus dans votre entreprise !

invox

Quel que soit votre secteur d’activité, quelle que soit votre taille et quel que soit votre niveau de connaissances « web », créer des contenus est sans aucun doute l’une des batailles que vous devrez mener, et gagner, dans les prochains mois pour rendre votre entreprise (et vos services ou produits) visibles sur Internet. En effet, vos clients et prospects s’y trouvent déjà pour leurs recherches de prestataires : vous êtes d’ailleurs dans la même position lorsque vient votre tour de « chercher » à acheter quelque chose, à titre perso comme à titre professionnel… Si…

Lire la suite

4 outils pour faire des infographies #ContentMarketing

outils-infographies-content-marketing-invox

Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours (dixit Napoléon). Et une bonne infographie vaut mieux qu’un long exposé de données techniques. En Content Marketing, c’est un moyen de faire passer des chiffres et des résultats d’enquête de manière ludique. D’autant plus qu’une infographie a un fort potentiel viral : si elle intéresse, elle sera partagée par vos lecteurs. Pas besoin de compétences particulières en graphisme, il existe de nombreux outils pour vous aider. La preuve par 4. Infogr.am Il suffit de choisir un des thèmes prédéfinis et d’y ajouter ses textes, chiffres,…

Lire la suite

Nouveau – Ebook – Tous les types de contenus du Content Marketing !

ebook-formats-contenus-content-marketing-invox

Après notre ebook « Ecrire pour le web » qui est d’ores et déjà un franc succès (près de 9000 lectures à l’heure où nous écrivons ces lignes :)), nous remettons le couvert chez Invox Content Marketing pour vous proposer un tour d’horizon des différents types de contenus qui peuplent le grand zoo du Content Marketing. Au menu donc, avec des exemples à chaque fois, les grands types de contenus qui fonctionnent bien, mais aussi quelques nouveautés : magazines web, curation, newsletters B2B, groupes linkedin, profils twitter, blogs de dirigeants, ebooks et livres blancs,…

Lire la suite

Rédaction et diffusion d’ebooks : quelques petits enseignements — #ContentMarketing #SlideShare

content-marketing-creation-ebooks-invox

Nous écrivons chez Invox plusieurs ebooks (ou white papers, ou livres blancs) régulièrement, pour nos clients ou pour nous-mêmes. Le choix de ce format de contenu est très intéressant dans une approche « collecte de leads » et pour « montrer son expertise et la faire reconnaître ». En donnant à la fois un côté premium au contenu (nettement plus valorisé qu’un simple article de blog) et en permettant d’événementialiser la parution du contenu (on peut prendre la parole plus fortement au moment de la sortie de l’ebook), c’est en effet une arme très utile dans…

Lire la suite

SEO, référencement naturel, et contenus : tout ce qu’il faut savoir #ContentMarketing

default-blog-image

Concept qui reste flou pour les personnes évoluant en dehors des sphères web, le SEO ou Search Engine Optimization, s’est vite imposé auprès des web-marketers comme l’une des pratiques incontournables du content marketing. Il pourrait se définir comme étant l’art de booster son référencement naturel en rendant ses contenus le plus visible possible aux yeux des moteurs de recherche. Avant de vous donner les petites techniques qui vous permettront d’optimiser vos contenus pour faciliter leur indexation par les moteurs de recherche, il est important de comprendre : (i) les enjeux du référencement naturel…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ