Le blog du Content Marketing

Nouvel Ebook : L’art de la newsletter !

Nouvel Ebook : L'art de la newsletter en content marketing !

La newsletter en Content Marketing est une arme redoutable. Nous prenons beaucoup de plaisir à en faire, à les penser et à les animer pour nombre de nos clients. En effet, une newsletter avec du contenu permet de nombreuses choses pour une entreprise, qu’elle soit B2B ou B2C ou spécialisée en e-commerce : réveiller ses anciens clients en leur parlant pour autre chose que juste des promos ou des propositions 100% commerciales faire du « Nurturing Marketing« , pour garder le contact avec les prospects « pas encore chauds », le temps (parfois plusieurs mois) qu’ils soient prêts…

Lire la suite

RDV pour un atelier « Innovations pour la prospection commerciale » – le 25 septembre 2014 à Paris

invox

Nous avons donné l’an dernier plusieurs ateliers avec Tilkee (logiciel pour réussir et suivre ses propositions commerciales) et Corporama (outil permettant d’obtenir des infos sur ses cibles de prospection) sur le thème « innovations et efficacité de la prospection commerciale). Avec plus de 50 personnes à chaque fois à Paris ou à Lyon, nous nous devions de remettre le couvert en cette rentrée. Nous sommes donc très heureux de vous donner rendez-vous le 25 septembre prochain pour le premier atelier de l’année. Comme à notre habitude, nous nous efforcerons de vous donner –…

Lire la suite

7 étapes pour réaliser une infographie pour votre Content Marketing

7 étapes pour réaliser une infographie en content marketing

Même sans le savoir, vous êtes déjà familiarisé(e) avec les “infographies”, maintenant communément utilisées en Content Marketing (et en communication web au sens large). Vous en voyez en effet fleurir un peu partout (et pas qu’au printemps) sur les blogs, magazines web ou dans les newsletters de vos clients, concurrents, fournisseurs ou partenaires. Chez Invox, nous réalisons également ces fameuses infographies pour nos clients (en général, en complément d’un blog d’entreprise ou d’un magazine web B2B) : il s’agit en effet d’un excellent moyen de faire passer un nombre important d’informations (la…

Lire la suite

5 plugins pour améliorer le content marketing sur WordPress

default-blog-image

Difficile de ne pas évoquer WordPress quand on parle de Content Marketing. Le logiciel qui gère blogs et sites offre de nombreuses fonctionnalités particulièrement utiles lorsqu’on veut publier des contenus. Fonctionnalités que vous pouvez encore étoffer en y ajoutant des plugins. Voici 5 types d’extension pour vous aider à pousser plus loin votre stratégie de Content Marketing. Les réseaux sociaux Digg Digg. Ce plugin très performant permet d’intégrer à votre site des liens vers les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et bien d’autres. Vous pouvez personnaliser l’extension en choisissant sur…

Lire la suite

Google AuthorShip et pourquoi c’est important pour le Content Marketing

Pourquoi choisir Google AuthorShip pour le content marketing ?

Nous avions abordé la notion de Google Authorship pour la première fois dans notre article SEO, référencement naturel et contenus : tout ce qu’il faut savoir #ContentMarketing. Créé par Google pour ajouter un niveau d’information dans les recherches et prouver la paternité d’un contenu, il devient un élément incontournable du SEO. En effet, en plus de l’effet Call To Action des rich snippets (dans lesquels figurent maintenant les noms et prénoms des auteurs), il permet aux contenus de sortir du lot. Un premier pas vers le Author Rank, qui nous semble déjà bien omniprésent… …

Lire la suite

Invox recrute 3 personnes ! (Content Marketing Manager – Secrétaire de Rédac – Graphiste)

recrutement-poste-content-marketing-manager-charge-de-contenus-web-invox

Chers ami(e)s, Notre petite équipe d’amoureuses et d’amoureux du Content Marketing cherche à s’agrandir ! 3 nouvelles personnes devraient donc nous rejoindre d’ici à la fin de l’été pour compléter nos forces et continuer à faire du bon Content Marketing :) Vous pouvez consulter toutes les annonces ici, et bien évidemment faire passer le plus largement autour de vous. Voilà les perles rares que nous recherchons : 1 Content Marketing Manager – qui a pour mission de gérer un portefeuille de magazines web / blogs / newsletters, sur les axes veille éditoriale,…

Lire la suite

Nurturing Marketing, ou l’art de travailler ses prospects le temps qu’ils se décident à passer à l’acte d’achat #ContentMarketing

nurturing-marketing-content-marketing-invox

A retenir en résumé Tous vos contacts ne souhaitent pas acheter “tout de suite”. Il est crucial de garder un lien avec ceux qui ne transforment pas pour susciter des ventes futures. Et donc de leur donner des contenus utiles et pertinents pour acquérir légitimité et crédibilité à leurs yeux… avant de leur faire ouvrir leur porte-monnaie. Et cela vaut aussi pour des prospects froids ou de “vieux” clients ! C’est ça le Nurturing Marketing : donner de bons contenus pour donner à réfléchir et à maturer sa décision. Vous devriez entendre…

Lire la suite

7 astuces simples pour mettre en place votre stratégie de Content Marketing

astuces-debutants-content-marketing-invox

Il n’est jamais trop tard pour bien faire : vous aussi mettez-vous aux contenus sur le web ! Chez Invox, nous accompagnons chaque jour nos clients dans leur stratégie de content marketing en les aidant à créer de belles lignes éditoriales et de bons contenus. L’objectif ? Il y en a plusieurs… Générer de nouveaux leads commerciaux Relancer des prospects froids autrement qu’avec un discours purement commercial Faire du nurturing marketing Faire reconnaître son expertise dans son secteur, sa thématique ou son écosystème Faciliter les RP … Quoi qu’il en soit, lisez…

Lire la suite

Infographies : chiffres et images au service de votre Content Marketing

Infographies : chiffres et images au service de votre Content Marketing

Une image vaut mille mots. Que n’a-t-on entendu cet adage ! Et bien en Content Marketing, il est particulièrement vrai… et surtout lorsque l’on souhaite faire passer beaucoup d’informations sur un secteur ou une notion spécifique, ou que l’aspect chiffré des choses est très important. Voilà nos conseils pour comprendre et utiliser les infographies dans votre stratégie de contenus ! C’est quoi une infographie ? Une infographie est une mise en forme visuelle de données, souvent chiffrées. Son but est d’en simplifier la compréhension et l’assimilation. Sont utilisés pour cela des icônes, pictogrammes, photos…

Lire la suite

Le grand B.A.BA des newsletters B2B #ContentMarketing

Le grand B.A.BA de la newsletter B2B

Nous parlons chez Invox régulièrement de newsletter pro, et force est de constater que nous en écrivons également de plus en plus, comme cette newsletter e-commerce ou cette newsletter sur l’actualité des startups… Et si nous le faisons, c’est tout simplement parce que cela marche, et même plutôt bien ! C’est quoi, une newsletter ? Passé en français, une newsletter est une “lettre d’actualités”. Il s’agit, en gros, d’un email dans lequel vous donnez de vos nouvelles. Vous en recevez probablement déjà, que vous les ayez sollicitées ou non… Attention à ne pas confondre…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ