Le blog du Content Marketing

SEO, référencement naturel, et contenus : tout ce qu’il faut savoir #ContentMarketing

default-blog-image

Concept qui reste flou pour les personnes évoluant en dehors des sphères web, le SEO ou Search Engine Optimization, s’est vite imposé auprès des web-marketers comme l’une des pratiques incontournables du content marketing. Il pourrait se définir comme étant l’art de booster son référencement naturel en rendant ses contenus le plus visible possible aux yeux des moteurs de recherche. Avant de vous donner les petites techniques qui vous permettront d’optimiser vos contenus pour faciliter leur indexation par les moteurs de recherche, il est important de comprendre : (i) les enjeux du référencement naturel…

Lire la suite

4 outils pour vos newsletters B2B professionnelles

invox

Les newsletters sont une arme très efficace dans l’arsenal du Content Marketing. Elles permettent de capitaliser, sur la durée, sur un fichier de lecteurs, et de faire passer vos messages plus directement que sur le web. Petit tour d’horizon aujourd’hui des solutions « techniques » qui peuvent vous permettre de donner un coup de boost à vos newsletters B2B ! Chez Invox, nous créons chaque mois plusieurs newsletters pour nos clients – et nous croyons beaucoup dans cette façon de délivrer du contenu pertinent, régulier, à valeur ajoutée, directement dans l’inbox des audiences qui…

Lire la suite

Ce que le cas Red Bull peut nous apprendre en #ContentMarketing

redbull

Chez Invox, nous sommes convaincus que le Content Marketing est une valeur ajoutée à la crédibilité d’une entreprise ou d’une marque. Produire du contenu de qualité, qui met en lumière votre expertise, est effectivement un excellent moyen de générer des opportunités commerciales !  Certaines sociétés l’ont très bien compris, à l’image de Red Bull qui se distingue par une stratégie de contenus complètement hors-normes. La preuve par 3 ! Depuis 1987, Red Bull s’impose comme le leader incontesté du marché de l’Energy drink. Mais pas seulement. Dès lors qu’il s’agit de contenus, l’entreprise créée par…

Lire la suite

De l’art de faire des marronniers

Marronnier_commun--Feuille_composée-Folioles-8379

S’exprimer sur Internet demande de l’organisation, et notamment de planifier à l’avance son calendrier éditorial. Autrement dit, trouver les sujets des articles à venir. Mais, souvenez-vous, cet exercice demande pas mal de temps et de recherche. Les thèmes qui peuvent donner des articles récurrents sont donc les bienvenus. C’est alors que le content marketing peut s’aider du marronnier. Un marronnier, qu’est-ce c’est ? À l’origine, un arbre, planté sur la tombe des gardes suisses tués lors de la Révolution Française. Tous les ans, il produisait des fleurs roses, donnant lieu à des articles…

Lire la suite

Content Marketing : tout pour comprendre.

guide-b-a-ba-content-marketing-invox

Content Marketing = Une grande opportunité pour votre entreprise ou votre marque ! Une nouvelle tendance a vu le jour ces derniers mois et semble bien là pour quelques années : Le Content Marketing. Pour les marques ou entreprises (et même pour les dirigeants dans une certaine mesure), cette nouvelle arme de visibilité et d’attractivité est une réelle opportunité, avec une nouvelle capacité de prendre la parole et de créer leurs propres médias pour toucher des audiences cibles. Content Marketing = Content + Marketing Au premier abord, rien ne semble pourtant neuf….

Lire la suite

[Vidéo] Quels liens entre Community Management et Content Marketing ?

invox

Le 23 janvier dernier, Invox et l’agence de Community Managers Like a Bird, toutes deux membres de la Cuisine du web, sont intervenues à l’occasion des 10 heures du Marketing et de la Communication organisées par le magazine Intermedia. L’idée était de montrer les liens qui existent entre ces deux pratiques complémentaires que sont le Community Management et le Content Marketing ! Lors de cette intervention, nous avons abordé de nombreux thèmes clés : La journée type d’un Community Manager L’intérêt du Community Management pour l’entreprise L’engagement des communautés Le rôle du contenu par rapport aux…

Lire la suite

Trouver des clients de manière innovante – Invox – Tilkee – Corporama – 3 avril – [Evénement Gratuit]

page-header-bg

Invox est très heureux de s’associer à Tilkee et Corporama, deux logiciels conçus pour les commerciaux pour les aider à être plus efficaces dans leur prospection, pour le premier atelier-petit-déjeuner sur la performance et l’innovation commerciale ! Celui-ci aura lieu le 3 avril, de 9h à 10h30, à La Cordée, 61 Rue Traversière, 75012 Paris. C’est gratuit, aussi réservez-vite votre place ! L’objectif est de passer un peu de temps à présenter 3 solutions innovantes pour générer des leads commerciaux (par Invox), pour mieux les qualifier (Corporama) et mieux transformer une fois dans…

Lire la suite

Blog : 4 outils pour gamifier son contenu ! #ContentMarketing

gamification_featured

Lorsqu’une entreprise fait du Content Marketing, même si le contenu créé est de très bonne qualité, il est souvent nécessaire de trouver des moyens originaux pour le promouvoir auprès des cibles. Il existe des solutions pour rendre le contenu attractif afin de faciliter la propagation et la compréhension du message : l’une d’elle s’appelle la gamification. Nous ouvrons notre blog à Clément Muletier, spécialiste du sujet, pour en savoir un peu plus ! 

5 types de vidéo qui vont booster votre Content Marketing

invox

C’est décidé, vous allez prendre la parole de façon pertinente sur le web, et plusieurs contenus s’offrent à vous. Parmi eux, la vidéo figure en bonne position dans les tendances, puisqu’elle devrait représenter jusqu’à 50% du trafic en 2014*. Seulement voilà, vous vous demandez encore dans quelles mesures ce format vous permettra de susciter l’adhésion de vos clients, d’acquérir des leads et de développer votre business. Voici donc une sélection de 5 types de video qui devraient vous aider à booster votre marketing de contenu.

Acheter du contenu web… ? #ContentMarketing – Freelances, Plateformes, Agences, RP…

default-blog-image

La place du contenu est de plus en plus centrale dans les stratégies de visibilité, d’acquisition de trafic, de marketing et de vente des entreprises. En effet, l’idée de prendre la parole, pour une marque ou une entreprise, de manière « intelligente » avec du contenu intéressant en soi (et non un publi-rédac), a fait son chemin et nombreuses sont celles qui s’y lancent désormais. Et évidemment, les « prestataires » du secteur l’ont bien compris et se positionnent pour répondre à la demande croissante de contenus web. Chez Invox, nous avons une approche « tout intégré »,…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ