Le blog du Content Marketing

Acheter du contenu web… ? #ContentMarketing – Freelances, Plateformes, Agences, RP…

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La place du contenu est de plus en plus centrale dans les stratégies de visibilité, d’acquisition de trafic, de marketing et de vente des entreprises. En effet, l’idée de prendre la parole, pour une marque ou une entreprise, de manière « intelligente » avec du contenu intéressant en soi (et non un publi-rédac), a fait son chemin et nombreuses sont celles qui s’y lancent désormais. Et évidemment, les « prestataires » du secteur l’ont bien compris et se positionnent pour répondre à la demande croissante de contenus web. Chez Invox, nous avons une approche « tout intégré »,…

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9 astuces pour exposer vos contenus sur les réseaux sociaux

Social Media Logotype Background

Difficile aujourd’hui de faire du Content Marketing sans passer par l’utilisation des réseaux sociaux. Mais attention, qui dit utilisation de ces réseaux dit mise en place d’une véritable réflexion stratégique digitale et éditoriale. Que publier ? A quel moment ? Dans quels objectifs ? Nos amis de Like a Bird Agency, spécialistes du Community Management avec qui nous avions déjà collaboré à l’occasion des 10 heures de la communication, nous donnent quelques réponses, en 9 astuces.

#ContentMarketing Les interviews sont vos meilleures amies !

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Ca y est ! Votre media est lancé, votre ligne éditoriale définie, votre cible de lectorat semble accrocher et vous commencez même à voir quelques retombées business sur votre stratégie de contenus. Le moment est donc idéal pour passer à l’étape suivante : faire parler d’autres personnes que vous sur votre support. Interviews et posts invités sont en effet des ingrédients particulièrement efficaces dans le cadre d’une stratégie de Content Marketing et ceci pour plusieurs raisons : La crédibilité. Votre média de niche gagnera en légitimité si vous y faites intervenir un…

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Community Management & Content Marketing : quels liens entre les deux ?

Social media communication concept

Invox intervenait aux « 10 heures de la communication » organisées par le magazine Intermedia, pour un public de Directeurs Com’ et de Directeurs Markerting. L’occasion de traiter le Content Marketing d’une manière un peu différente puisque nous partagions le micro avec les spécialistes du Community Management LikeABird. Nous avons donc croisé nos vues et nous sommes penchés sur la question du lien entre les deux : Community Management + Content Marketing = ???. Le résultat est assez étonnant : déjà, on réfléchit à chacune des deux pratiques marketing à peu près de la…

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Comment mettre en place sa stratégie de veille ?

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Nous vous donnions ici une série de 7 conseils pour éviter d’être confronté au syndrome de la page blanche. Si vous avez lu attentivement ce billet, vous vous souvenez sans doute que le premier conseil était le suivant : ayez une bonne veille. C’est précisément sur ce point que nous nous penchons aujourd’hui. Qu’est-ce que la veille éditoriale ? Pourquoi est-elle importante dans le cadre d’une stratégie de Content Marketing et comment mettre en place sa veille ?

En 2014, pour être référencé, faites du contenu intelligent !

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2013 a été riche en mises à jour pour le moteur de recherche Google qui, rappelons-le, concentre plus de 90% de la recherche en France. Aussi, il est important de voir ce que changent ces mises à jour, pour avoir le site le mieux référencé. Et depuis ces modifications, le contenu de qualité est devenu la meilleure forme de référencement qui soit ! Ces dernières années ont été marquées par trois mises à jour importantes des algorithmes de classement de Google. Les deux premières concernent Penguin et Panda, qui s’attaquent à certaines techniques…

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Le b-a-ba de la curation pour faire du Content Marketing

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Nous vous avions parlé récemment dans ces mêmes colonnes des outils vous permettant de faire de la curation. L’occasion pour certains d’entre vous de nous demander – bien à-propos d’ailleurs – comment il fallait approcher cette pratique bien particulière de « création de contenus ». Mais qu’est-ce que c’est donc que la curation ? La curation, c’est l’art de reprendre des contenus produits « ailleurs » (comprenez par d’autres que vous) et de les ré-orchestrer chez vous pour leur faire raconter une nouvelle histoire. Pensez, et c’est probablement la meilleure des analogies, au Zapping de Canal+…

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#ContentMarketing La stratégie de contenu passe aussi par la gestion d’un planning éditorial !

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Faire du Content Marketing demande un minimum d’organisation. Une fois la plateforme de diffusion créée et la ligne éditoriale trouvée, il faut passer aux choses concrètes : c’est-à-dire écrire… et lancer ses publications ! Et vu sous cet angle, il est clair que le lancement d’un blog ou d’un magazine web s’inscrit dans une logique qui s’apparente à celle de la gestion de projets. Anticipez ! Avant toute chose, il y a quelques basiques à avoir en tête. Lorsque vous allez mettre en ligne votre site, et que votre lectorat va se…

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Le Content Marketing occupe une place centrale dans votre stratégie digitale !

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Voilà une infographie qui en dit long sur l’univers du marketing digital. Et qui conforte notre idée selon laquelle le Content Marketing y occupe une place centrale (oui, oui, regardez-bien !) ;-) A travers ce visuel réalisé sur le modèle d’une carte de métro, l’équipe du cabinet d’étude Gartner a souhaité identifier et mettre en avant les connexions qui existent entre les différents acteurs du secteur. Techniciens, commerciaux, rédacteurs et autres professionnels du web marketing travaillent ainsi main dans la main et croisent leurs compétences pour faire fonctionner tout ce beau petit…

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Chief Content Officer : qui pour s’occuper du Content Marketing dans votre entreprise ?

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Nous sommes persuadés chez Invox que les contenus sont une des armes marketing qui vont durer : ce n’est pas à nos yeux un simple effet de mode, mais bien une tendance lourde pour une grande majorité des entreprises, qu’elles soient B2C ou B2B, grosses ou petites, « digitales » ou pas. Et du coup, au quotidien, nous essayons d’aider nos clients à se structurer pour, durablement et fortement, créer des contenus intelligents, intéressants, et qui contribuent à remplir objectifs marketing et business des entreprises. D’où une question assez simple de certains de nos…

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