Le blog du Content Marketing

#Inbound17 : la conférence Hubspot à suivre chez Invox

#Inbound17

3 jours et demi entre professionnels avec des centaines de conférences sur l’inbound, l’automation, la demand generation, le content marketing et bien plus encore… voilà qui était trop alléchant pour que nous fassions l’impasse sur la conférence annuelle d’Hubspot, à Boston en cette fin septembre. Restez connecté, Invox y sera en mission !

Le top 6 des comptes Twitter pour améliorer votre orthografe

top 6 comptes twitter langue française

Attention : 10 fautes se sont glissées dans ce texte (titre compris). Saurez-vous les retrouver ? On ne vous l’a encore jamais dit, mais chez Invox, on est un peu psychorigide : une espace avant une virgule ou un participe passé mal accordée et voilà nos secrétaires de rédaction en train de sauter au plafond. Eh oui ! Un contenu sans faute d’orthographe et repesctant les règles de la grammaire française, c’est aussi ça, la qualité ! Mais apprendre le Bescherelle par cœur, très peu pour vous ? Ce n’est plus nécessaire. La…

Lire la suite

SEO & Content Marketing : et si on repartait de la demande ?

content marketing seo mots-clés

Le mariage entre SEO et content marketing est acté et leur relation heureuse déjà contée. Mais, pour expliquer pourquoi ce couple peut si bien fonctionner, nombreux sont ceux qui n’ont que l’utilisation de mots-clés à la bouche. C’est pourtant plus tôt, au moment de l’étude de la demande, que naissent les fondations de cette union de raison. Celles qui permettront à toute stratégie de contenus d’aborder correctement ses cibles. Rassurez-vous, nous n’allons pas filer la métaphore maritale plus longtemps, puisque l’important est ailleurs. Et puis, des articles sur le « mariage heureux »…

Lire la suite

Le Content Bar Invox : quel sera votre cocktail de Content Marketing ?

content marketing bar invox

Lyon, été caniculaire, après-midi assoiffé : alors que vous essayez de vous protéger des rayons d’un soleil assommant en rasant les murs, vous apercevez dans un mirage l’enseigne d’un bar clandestin, passé entre les mailles de la prohibition publicitaire des internets… De l’extérieur, vous étiez loin de deviner que la fête battait son plein dans le Content Bar d’Invox ! Ici se retrouvent en douce tous les passionnés d’inbound marketing, cette stratégie capable d’attirer des leads chauds bouillants et de booster votre présence sur le web. On y sert spiritueux et liqueurs qui feront…

Lire la suite

Vidéos Content Marketing : intégrez la vidéo dans votre stratégie de contenus !

stratégie content marketing vidéos format invox

Ç’en était presque devenu une blague : « Quoi ? Vous ne faites pas de vidéos chez Invox ?? Mais c’est LE format à la mode ! » (TLDR : pour celles et ceux qui ne veulent pas tout lire, la bonne nouvelle c’est qu’on en fait, pour nos clients évidemment, mais aussi pour nous – foncez voir notre chaîne YouTube Invox et abonnez-vous à notre petite bande de youtubeurs en herbe :) Bon, ce n’est pas tout à fait vrai : on a toujours fait des vidéos, mais de manière finalement assez poussive, dans des budgets contraignants, et pas forcément en pensant « video…

Lire la suite

Marketing Automation made simple :) – le webinar !

webinar marketing automation suntseu invox

Hello hello, Bon, la saison des webinars touche presque à sa fin ! :) On va pouvoir passer aux lectures plus légères, aux plages, à la détente & co. Mais, avant d’aller profiter d’un break bien mérité, voilà quelques petites choses intéressantes sur le marketing automation. Avec notre partenaire SunTseu (et Sylvain Davril en l’occurence), nous avons en effet animé un webinar pour partager notre expérience sur le lancement de projets de marketing automation. L’idée était : de remettre quelques notions de base en place ; d’identifier les points qui font qu’un projet de marketing…

Lire la suite

Comment tester Facebook Live dans votre stratégie de contenu ? (P.-S. : on a essuyé les plâtres pour vous)

Comment tester un Facebook Live dans votre stratégie de contenu ?

Chez Invox, on aime bien tester des choses, surtout au pôle Social Media ! Alors quand on s’est vu confier la tâche de faire un test grandeur nature d’un Facebook Live, on a dit banco ! Le Facebook Live se développe fortement et offre de nombreuses opportunités, la preuve : On compte 10 fois plus de commentaires sur un Facebook Live que sur une vidéo classique. Les internautes restent 3 fois plus de temps sur un Facebook Live que sur toute autre vidéo. (1) Au menu, donc : de l’engagement, de la visibilité et une mise en place pas si…

Lire la suite

10 bonnes pratiques pour du contenu qui engage !

10 bonnes pratiques production de contenu web

À l’occasion du dernier Marketing Nation de Marketo, Guilhem Bertholet a eu l’occasion de présenter les clés d’un contenu « qui engage » (oui, je parle de moi à la troisième personne pour des raisons bassement SEO). Bref, on a parlé des grandes clés pour comprendre en quoi le jeu du content marketing et de la création de contenus était impacté par quelques évolutions importantes : La concurrence accrue : tout le monde se met à faire du contenu, avec une qualité de plus en plus importante. On ne regarde plus vraiment le trafic que les contenus génèrent,…

Lire la suite

Le débrief – Marketing Nation Paris 2017 (tout ce qu’il fallait retenir) – #MKTGNation

marketing nation paris 2017 débrief

Hello hello les ami·e·s lectrices et lecteurs ! L’équipe Invox était donc présente en force ce 27 juin pour LA journée des aficionados (et futurs aficionados) de Marketo, éditeur de solutions de marketing automation. Au programme : échanges ; conférences ; retours d’expériences ; petits fours ; bataille de boules anti-stress ; annonce d’une offre 100 % marketing automation + contenus ; …et tenue de notre stand (on était partenaires, comme on l’est parfois dans d’autres événements). Comme à notre habitude (Marketing Nation 2016, Marketing Nation 2015…), on est ravis de vous faire un débrief de tout ce qu’il fallait en retenir, tel…

Lire la suite

1min30 pour comprendre l’account-based marketing

ABM : comprendre l'account-based marketing en 1min30

Le petit monde du marketing est marqué, depuis un peu plus de 2 ans, par la montée en puissance de l’account-based marketing (ABM). L’ABM n’a en réalité pas grand chose de nouveau – il est pratiqué par certaines entreprises depuis de nombreuses années. La révolution se situe plutôt au niveau des outils disponibles aujourd’hui : l’avancée des logiciels, la disponibilité des données, les réseaux sociaux professionnels, la culture « data » et, plus récemment, tout ce qui est « prédictif » offrent des opportunités inédites pour l’account-based marketing. En ce sens, l’ABM a toute sa place dans la famille…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ