Le blog du Content Marketing

Et si le Lead Scoring était un peu comme un rendez-vous Tinder ?

stratégie lead scoring

Ahah ! Maintenant qu’on a attiré votre attention avec ce titre déroutant, vous vous demandez sûrement comment on va s’en sortir et, surtout, ce que vous allez apprendre. Si vous vous êtes lancé dans la grande aventure du Data Driven Marketing, du Marketing Automation, du Lead Management et de la Demand Generation ou que vous y songez très sérieusement, vous avez sûrement entendu parler du Lead Scoring. Vous lisez et relisez des contenus un peu partout et, notamment, sur le blog Invox – inutile de nous le cacher ! Nous le savons grâce à de…

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Comment faire un bon cas client en 10 étapes : astuces de Content Manager

comment faire un bon cas client

Vous voyez bien l’intérêt du cas client (ou use case ou case study) : pour vous, c’est le moyen de mettre en avant une success story, de montrer comment votre produit ou votre service a permis de résoudre une vraie problématique client. Pour le lecteur (votre lead), c’est l’occasion de se projeter, d’anticiper les points de blocage, de mesurer les résultats… tout en s’identifiant à autre chose qu’à votre discours commercial : l’idée est qu’il puisse voir des cas « réels » d’entreprises qui avaient des problèmes, qui ont réfléchi, tenté des choses, choisi un prestataire…

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Marketing B2B : reprenez le contrôle du cycle commercial (et du contact avec le client final !)

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J’intervenais récemment devant les directeurs marketing et directeurs commerciaux des industries du GIFEC (groupement interprofessionnel de fabricants pour l’étude de la commercialisation) pour discuter du Lead Management (un des gros sujets du moment chez Invox). L’idée était de présenter ce sur quoi nous travaillons actuellement autour des problématiques du lead dans les business B2B, d’échanger sur les changements à mener aussi bien du côté commercial que marketing B2B et, évidemment, de faire remonter des problématiques spécifiques au secteur. Nos échanges ont confirmé une tendance que nous pressentions avec certains de nos clients…

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Apéro Marketing Automation by Invox – Rendez-vous à Paris et à Lyon !

apéro marketing automation invox Lyon et Paris

Suite à une discussion LinkedIn avec nombre d’entre vous qui a été très, très relayée (un bel exemple de Social Selling), nous avons le plaisir d’annoncer la tenue de notre premier apéro Marketing Automation ! Il ne s’agit pas de faire un cours ou de parler théorie, mais bien de se rencontrer et d’échanger, que vous soyez seulement en train d’envisager de vous lancer, que vous en soyez déjà au stade de la mise en place, ou que vous ayez déjà un peu d’historique et souhaitiez accélérer le processus pour en tirer pleinement profit… Alors, cet apéro,…

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LEAD Summit : les contenus web, version adulte [vidéo]

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Si vous avez participé au premier LEAD Summit français qui s’est tenu à Paris le 30 janvier dernier), passez votre chemin ! En revanche, si vous avez loupé ce superbe événement (héhé, nous le co-organisions ;), voici une petite séance de rattrapage en vidéo après celle via les réseaux sociaux. Le sujet de ma conférence était donc « Les contenus web, version adulte » – titre affriolant s’il en est. J’ai essentiellement cherché à montrer que nous sommes aujourd’hui dans une situation de très forte concurrence entre les contenus : il faut donc les travailler de façon « mature » si l’on veut obtenir un…

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L’équipe s’agrandit… (et on recrute encore) – Social Media B2B & Co.

L'équipe Invox Content Marketing

Hello hello ! Les enjeux « Social Media B2B » étant de plus en plus forts pour les entreprises dans leur approche Marketing-Ventes, nous sommes très heureux d’accueillir dans les rangs d’Invox Jessica Rolland, auparavant fondatrice et dirigeante de Lymae puis Someday. Jessica pilotera tout le pôle Social Media B2B de l’agence et planchera sur les sujets du moment : Employee Advocacy et Social Selling notamment, avec pour objectif de faire d’Invox l’agence leadeuse sur ces problématiques (non non, Jessica n’a pas du tout la pression), en complément de nos offres de Content…

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Marketing Automation : mettre en place votre système de Lead Scoring

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Nous l’avons vu récemment (et si on se détendait un peu sur le Lead Scoring ?), le Lead Scoring crispe un peu tous ceux qui travaillent sur des projets de Marketing Automation. Normal, il promet beaucoup de choses. Mais il cristallise aussi beaucoup de croyances : c’est forcément quelque chose de précis, de complexe, de scientifiquement prouvé. Et bien non ! Et on va vous expliquer plus loin que votre meilleure arme pour le Lead Scoring, c’est encore un peu de bon sens et pas mal de simplicité dans votre approche. Le Marketing Automation aide l’activité…

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Petit cas de Social Selling illustré (et apéro Marketing Automation à la clé !)

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L’interface de LinkedIn a pas mal changé récemment, se rapprochant de plus en plus des codes et éléments désormais traditionnels des réseaux sociaux « non pro » : flux d’actualités continu, recherche du maximum d’interactions entre les membres via les likes, shares et autres commentaires, facilitation de l’entrée en contact (presque plus besoin de connaître réellement quelqu’un pour l’ajouter à son réseau)… Sans doute trouvons-nous là les premiers signes de la marche forcée vers la maximisation de la monétisation (et la refonte / clarification des comptes Premium, Sales Navigator, Recruiter & co.) maintenant que LinkedIn est passé…

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1min30 pour comprendre le Lead Management

1min30 pour comprendre lead management

Lead Generation, expérience client, Demand Generation, multiple touchpoints, Lead Nurturing… On ne va pas se le cacher, les termes (le jargon !) associés à la notion de prospection, vue du marketing, sont nombreux et assez obscurs… sauf à se palucher un glossaire entier sur la question. Ça tombe bien, on est là pour vous éclairer un peu :). Nous parlons aujourd’hui du Lead Management (ou Lead Cycle ou Lead Journey ou « parcours d’un lead » :). L’idée est tout simplement (et on vous assure que c’est un chouette exercice, dans n’importe quelle entreprise) d’essayer de représenter…

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Et si on se détendait un peu sur le Lead Scoring ?

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On pourrait croire (si on bosse sur pas mal de projets de Marketing Automation) que la mise au point d’un système de Lead Scoring nécessite à peu près autant de jus de cerveau que l’envoi d’une fusée sur Mars. C’est probablement l’un des points qui suscitent le plus de questions, de craintes et d’arrachage de cheveux parmi les équipes marketing qui planchent sur le lancement d’un projet Marketo, Pardot, Eloqua, SendinBlue, HubSpot ou Webmecanik, entre autres (vous avez largement le choix parmi d’autres logiciels de Marketing Automation :). Pour ceux qui me connaissent,…

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