Le blog du Content Marketing

1min30 pour comprendre l’intérêt de créer des Use Cases ou Cas Clients

use case content marketing

Parmi tous les contenus à disposition dans la grande armoire du Content Marketing, il y en a un qui est bien souvent le cauchemar des Content Managers ou des responsables marketing. Il s’agit du Use Case, du cas client, de la Success Story, du verbatim client. Bref, le contenu qui met en avant ce que vous avez déjà fait pour un vrai client et qui vient expliciter, tout en les prouvant, les avantages qu’il y a à devenir l’un de vos clients. Compliqué à créer, long à produire, dépendant de validations externes… c’est…

Lire la suite

Pourquoi et comment mettre en place (puis animer) un Comité éditorial dans votre entreprise

comité éditorial

Se lancer dans le Content Marketing implique, de fait, la mise en place d’une stratégie éditoriale et le lancement d’une production de contenus pour son entreprise. Ce qui demande un peu d’organisation, vous vous en doutez ! Dans ce cadre, le comité éditorial est un élément clé et très structurant pour la réussite de votre projet. Voilà pourquoi nous revenons en détails dans cet article sur cet important rendez-vous édito, en répondant aux questions que vous vous posez peut-être. Avec toujours le souci d’être hyper concrets pour être au plus près de vos…

Lire la suite

Content Marketing Tips : 3 bonnes raisons de faire de la vidéo en 2017

content marketing video

En 2019, la vidéo représenterait 80 % du trafic web. En soi, c’est déjà une excellente raison de s’y mettre. Mais comme on a tendance à être généreux chez Invox, on vous propose de découvrir 3 autres bonnes raisons d’intégrer ce format viral dans votre stratégie de Content Marketing. 1/ Techniquement, c’est facile (financièrement aussi) C’est un argument que l’on peut régulièrement entendre chez des prospects et/ou clients : “la vidéo, c’est bien mais c’est compliqué à mettre en place. En plus de ça, c’est cher”. Et pourtant, cet argument n’est plus…

Lire la suite

Réécriture de contenus et Content Marketing : 6 astuces pour performer !

réécrire un contenu en content marketing

Vous le savez si vous lisez régulièrement les lignes de ce blog : chez Invox, nous avons à cœur de créer des contenus originaux et pertinents pour nos clients. Et vous le savez aussi si vous nous lisez, notre expérience en Content Marketing nous a permis de développer un arsenal de bonnes pratiques pour produire des contenus de qualité tout en relevant les défis du rush inhérent à la vie d’agence. Parmi ces bonnes pratiques, il y a la curation, ou l’art de reprendre des contenus produits « ailleurs » en les…

Lire la suite

Comment les micro-moments impactent les choix en Content Marketing ?

micro moment en content marketing

Je vous parlais récemment des Snack Contents, ces contenus courts et hyper-viraux qui s’intègrent parfaitement dans votre stratégie de contenus web. Ce type de format s’inscrit dans un phénomène plus large, encouragé par la montée en puissance du mobile : les micro-moments. De quoi s’agit-il ? Comment utiliser ces moments au profit de votre Content Marketing ? Réponses ci-dessous ! Merci pour ce (micro-) moment + 40 % en deux ans. C’est la hausse assez fulgurante qu’ont connue les ventes via mobile ces dernières années. Le mobile est plébiscité par des consommateurs…

Lire la suite

Recruter un Content Manager : quelles questions lui poser ?

recruter un content manager

Beaucoup parmi nos clients (chez nos prospects aussi, hein) passent par une agence de Content Marketing parce que l’internalisation d’un poste n’est pas totalement possible. Plusieurs raisons à cela : Le manque de maturité sur le sujet : l’entreprise recherche dès le départ une méthode et les best practices qui vont avec, pour “apprendre” en accéléré et ne surtout pas louper la mise en place de mécaniques que l’on souhaite structurantes. L’impossibilité de créer un poste : notamment dans les moyens – grands groupes, les exercices budgétaires rendent plus complexe l’embauche d’un…

Lire la suite

Blend Web Mix 2016 : 5 tendances fortes à retenir autour du contenu

blend-web-mix-invox-content-marketing

Depuis 4 ans maintenant, chaque année, les professionnels du web se donnent rendez-vous au Blend Web Mix. Blend Web quoi ? Bon, je vous l’accorde, le nom n’est pas hyper facile à prononcer la première fois. Ceci étant dit, Blend – pour les intimes – constitue la plus grosse conférence web francophone. Des webmakers, en veux-tu, en voilà, et de tous les horizons : tech, marketing, biz, design… C’est un peu ça la force – et le concept – de cet événement : mixer les profils et les compétences, favoriser le networking, créer…

Lire la suite

Lead Management : qu’est-ce que c’est et comment m’y mettre ?

lead management

La plupart des entreprises se focalisent sur l’acquisition de leads, ces sacro-saints contacts tant recherchés par le marketing (d’autant plus si une démarche de Demand Management a été mise en place). On est alors dans une approche de Lead Generation, pour laquelle un grand nombre de tactiques existent. Définition du Lead Management : avoir une vision globale de la vie d’un lead dans votre entreprise Moins nombreuses sont les entreprises qui ont pensé à la phase d’après, celle du Lead Nurturing – qui consiste à travailler le contact dans la durée, en…

Lire la suite

Comprendre le Snackable Content en 1min30

comprendre le snackable content

Vous ai-je déjà dit pourquoi j’aimais le grignotage ? Primo, un bon gros donut en milieu d’après-midi, ça vient égayer d’ennuyeuses journées jonchées de repas équilibrés. Secundo, un cupcake rose et vanillé, c’est fichtrement joli à voir. Tertio, un paquet de chips épicées, c’est quand même bien sympa, surtout lorsqu’on le partage. Et si je vous disais qu’avec le contenu, c’était (presque) la même chose ? Snackable Content : définition Passée cette métaphore douteuse (et symptomatique de mon addiction pour la nourriture) entre le goûter et les contenus web, revenons-en au sujet…

Lire la suite

Pourquoi nous avons créé un poste de Knowledge Manager chez Invox

knowledge manager invox agence content marketing

Invox est passée, en moins de 4 ans, d’une équipe de 1 personne (votre serviteur, son clavier et ses petits doigts) à plus de 20 personnes, sur 6 métiers différents du contenu (Account Manager Content Marketing, Content Manager, Content Designer, Proofreader, Social Media Manager, Marketing Automation Strategist). Nous avons plus de 50 clients, dans 3 ou 4 langues – et le chiffre monte. Nous travaillons aussi bien avec des startups post-levée que des grands groupes, sur des sujets aussi variés que les technologies de géolocalisation, la cybersécurité industrielle, les composés à base…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ