Le blog du Content Marketing

Café croissants Marketo : on décortique la GDPR chez Invox !

gdpr rgpd marketo café croissants suntseu

La simple évocation du terme GDPR vous fait trembler ? Rassurez-vous, le prochain Café Croissants Marketo est là pour vous aider ! On vous accueille le 26 octobre chez Invox. La GDPR, un changement profond des habitudes marketing Le 25 mai 2018 entrera en vigueur la General Data Protection Regulation (GDPR pour les intimes, RGPD ou Régulation générale sur la protection des données pour les amoureux de la langue française). Ce règlement viendra bousculer les habitudes des marketeurs et notamment changer définitivement la norme en matière d’opt in et d’opt out. Un événement…

Lire la suite

Petit résumé du Jour 3 au HubSpot #Inbound17 !

#inbound17 invox hubspot boston résumé revue de tweets

Grosse journée ici à Boston (après le jour 1 et le jour 2 de la conférence HubSpot #Inbound17), avec une présence de 6 a.m. à 10 p.m. (oui, révisons nos écritures d’heures US) : la keynote de Michelle Obama (en fait de keynote, une interview) imposait d’arriver tôt pour des raisons de sécurité (m’étais-je dit)… et la soirée « comiques » + party imposait de rester un peu tard. Avec pas mal de conférences entre les deux, des articles à rédiger, les premières conclusions à tirer et quelques rencontres à mener… Michelle…

Lire la suite

HubSpot #Inbound17 : seconde journée en photos, vidéos, explications et réseaux sociaux !

#inbound17 invox hubspot boston

La nuit a été courte mais c’est plein d’énergie que j’ai commencé cette seconde journée ! Au menu de cette première vraie étape – après le mini-prologue d’hier (aussi sur mon LinkedIn) – des keynotes, des conférences, quelques rencontres impromptues, un apéro passé à rencontrer des éditeurs de soft intégrés à HubSpot, et un débrief de la journée dans un afterwork avec les quelques autres agences françaises présentes. Histoire de mixer les différents sujets qui m’intéressent (alignement marketing-vente, tendances contenus, réseaux sociaux, vidéo, et la partie performance/metrics/analyse des retombées), j’avais prévu de participer à ces…

Lire la suite

HubSpot #Inbound17 : c’est parti !

#inbound17 hubspot invox boston

LA grosse conférence HubSpot annuelle, c’est à Boston, et c’est parti depuis ce lundi soir, 25 septembre 2017. Plus de 21 000 personnes sont attendues pour cette grand-messe de l’inbound, organisée par la petite star des logiciels de marketing automation, HubSpot (qui fait bien d’autres choses que cela désormais, depuis le CRM (gratuit !) aux chatbots, en passant par tout un tas d’autres services intégrés dans sa suite). J’y participe en mode « rookie » (comprenez : c’est ma première édition), avec autant d’attention pour le fond que pour la forme. J’ai enfilé ma tenue de reporter…

Lire la suite

#Inbound17 : la conférence HubSpot à suivre chez Invox

#Inbound17

3 jours et demi entre professionnels avec des centaines de conférences sur l’inbound, l’automation, la demand generation, le content marketing et bien plus encore… voilà qui était trop alléchant pour que nous fassions l’impasse sur la conférence annuelle d’HubSpot, à Boston en cette fin septembre. Restez connecté, Invox y sera en mission !

Le top 6 des comptes Twitter pour améliorer votre orthografe

top 6 comptes twitter langue française

Attention : 10 fautes se sont glissées dans ce texte (titre compris). Saurez-vous les retrouver ? On ne vous l’a encore jamais dit, mais chez Invox, on est un peu psychorigide : une espace avant une virgule ou un participe passé mal accordée et voilà nos secrétaires de rédaction en train de sauter au plafond. Eh oui ! Un contenu sans faute d’orthographe et repesctant les règles de la grammaire française, c’est aussi ça, la qualité ! Mais apprendre le Bescherelle par cœur, très peu pour vous ? Ce n’est plus nécessaire. La…

Lire la suite

SEO & Content Marketing : et si on repartait de la demande ?

content marketing seo mots-clés

Le mariage entre SEO et content marketing est acté et leur relation heureuse déjà contée. Mais, pour expliquer pourquoi ce couple peut si bien fonctionner, nombreux sont ceux qui n’ont que l’utilisation de mots-clés à la bouche. C’est pourtant plus tôt, au moment de l’étude de la demande, que naissent les fondations de cette union de raison. Celles qui permettront à toute stratégie de contenus d’aborder correctement ses cibles. Rassurez-vous, nous n’allons pas filer la métaphore maritale plus longtemps, puisque l’important est ailleurs. Et puis, des articles sur le « mariage heureux »…

Lire la suite

Le Content Bar Invox : quel sera votre cocktail de Content Marketing ?

content marketing bar invox

Lyon, été caniculaire, après-midi assoiffé : alors que vous essayez de vous protéger des rayons d’un soleil assommant en rasant les murs, vous apercevez dans un mirage l’enseigne d’un bar clandestin, passé entre les mailles de la prohibition publicitaire des internets… De l’extérieur, vous étiez loin de deviner que la fête battait son plein dans le Content Bar d’Invox ! Ici se retrouvent en douce tous les passionnés d’inbound marketing, cette stratégie capable d’attirer des leads chauds bouillants et de booster votre présence sur le web. On y sert spiritueux et liqueurs qui feront…

Lire la suite

Vidéos Content Marketing : intégrez la vidéo dans votre stratégie de contenus !

stratégie content marketing vidéos format invox

Ç’en était presque devenu une blague : « Quoi ? Vous ne faites pas de vidéos chez Invox ?? Mais c’est LE format à la mode ! » (TLDR : pour celles et ceux qui ne veulent pas tout lire, la bonne nouvelle c’est qu’on en fait, pour nos clients évidemment, mais aussi pour nous – foncez voir notre chaîne YouTube Invox et abonnez-vous à notre petite bande de youtubeurs en herbe :) Bon, ce n’est pas tout à fait vrai : on a toujours fait des vidéos, mais de manière finalement assez poussive, dans des budgets contraignants, et pas forcément en pensant « video…

Lire la suite

Marketing Automation made simple :) – le webinar !

webinar marketing automation suntseu invox

Hello hello, Bon, la saison des webinars touche presque à sa fin ! :) On va pouvoir passer aux lectures plus légères, aux plages, à la détente & co. Mais, avant d’aller profiter d’un break bien mérité, voilà quelques petites choses intéressantes sur le marketing automation. Avec notre partenaire SunTseu (et Sylvain Davril en l’occurence), nous avons en effet animé un webinar pour partager notre expérience sur le lancement de projets de marketing automation. L’idée était : de remettre quelques notions de base en place ; d’identifier les points qui font qu’un projet de marketing…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ