Le blog du Content Marketing

1min30 pour comprendre l’account-based marketing

ABM : comprendre l'account-based marketing en 1min30

Le petit monde du marketing est marqué, depuis un peu plus de 2 ans, par la montée en puissance de l’account-based marketing (ABM). L’ABM n’a en réalité pas grand chose de nouveau – il est pratiqué par certaines entreprises depuis de nombreuses années. La révolution se situe plutôt au niveau des outils disponibles aujourd’hui : l’avancée des logiciels, la disponibilité des données, les réseaux sociaux professionnels, la culture « data » et, plus récemment, tout ce qui est « prédictif » offrent des opportunités inédites pour l’account-based marketing. En ce sens, l’ABM a toute sa place dans la famille…

Lire la suite

Marketing Nation Paris 2017 – Invox y sera encore :)

marketing nation paris invox 2017

Il y a quelques événements à ne pas louper dans une année marketing (le LEAD Summit évidemment, les apéros Marketing Automation…). L’un d’entre eux est incontestablement le salon Marketing Nation, organisé par Marketo chaque année un peu partout dans le monde. Pour 2017, c’est le 27 juin que nous nous retrouverons tous à Paris pour l’édition française, avec une communauté qui ne cesse de grandir et de monter en maturité sur les sujets abordés. Invox était présente à l’édition 2016 du Marketing Nation, ainsi qu’à celle de 2015 :). Mais c’est quoi, un Marketing Nation ? Conférence d’une…

Lire la suite

Marketing Automation : conseils vidéo pour se lancer tout en douceur !

marketing automation webinar vidéo invox webmecanik

Hello à toutes et tous ! Nous l’avions annoncé il y a quelques jours, il est maintenant derrière nous : le webinar Invox – Webmecanik a eu lieu. Jérôme Atahias de Webmecanik et Guilhem Bertholet d’Invox ont, en 50 minutes, donné les bases pour lancer un projet de marketing automation sur de bons rails. Au menu : un rappel de ce qu’est le marketing automation ; les « vraies » raisons pour lesquelles en faire ; les bonnes étapes pour se lancer ; un tour des fonctionnalités les plus importantes au lancement ; les 5 conseils à garder en tête ; et…

Lire la suite

« Marketing Automation Light » – un webinar avec du Invox et du Webmecanik dedans !

webinar marketing automation webmecanik invox

Howdy ! Le marketing automation, tout le monde en parle, mais très peu l’ont bien vécu. Et pourtant, c’est une discipline fantastique. Sauf que, un peu à l’instar de la cuisine des années 1980-1990, elle peut parfois être lourde, indigeste, pesant sur l’estomac et les cerveaux. Nous préférons une approche plus légère, simple, pleine de bon sens plutôt que de théories fumeuses. Surtout, nous essayons d’y aller par étapes, de rechercher du « quick win », de former nos clients à n’utiliser que ce qui est pertinent pour eux. Pas besoin de toucher tout…

Lire la suite

Réussissez vos cas clients / use cases avec notre nouvel ebook !

Pour réussir vos cas clients, découvrez notre nouvel ebook !

Voilà quelques temps que nous vous parlons des use cases, cas clients, témoignages clients, success stories et autres formes de verbatim de la part de vos clients préférés. Car, s’il est bon de faire des contenus sur son expertise, il est également bon de savoir mettre en avant les belles réussites que vos produits ou services ont permises chez vos propres clients. Format très prisé en milieu / fin de cycle commercial (si l’on était branchés on dirait MOFU / BOFU), les cas clients peuvent, s’ils sont bien réalisés, donner confiance au prospect en lui permettant de…

Lire la suite

Peut-on vraiment faire du marketing automation avec MailChimp ?

Marketing automation avec MailChimp

Nos amis de chez MailChimp (nous sommes registered partners) avaient lancé, il y a déjà quelques années, leur brique « automation », disponible sur tous les comptes payants. Ils viennent d’annoncer que ladite brique sera désormais accessible également sur les comptes gratuits. Vive la démocratisation du marketing automation ! On ne pourrait être plus heureux. Mais cette annonce est aussi l’occasion de revenir un peu plus en détail sur ce qu’est (et n’est pas) le marketing automation car, pour nous, l’offre de MailChimp… n’en est pas réellement. Ça doit faire quoi, un logiciel de marketing…

Lire la suite

Social selling : tout ce qu’il fallait retenir du Social Selling Forum 2017 !

Social Selling Forum 2017 tweets

Vendredi 19 mai 2017 était organisé le Social Selling Forum, grand messe des praticiens, agences & co autour de cette problématique en vogue (et, il faut bien le dire, encore en cours de maturation). Avec plus de 400 personnes présentes et de nombreux ateliers, les opportunités d’échanger, de partager ses découvertes et de faire grandir les pratiques étaient bel et bien présentes, avec en prime une atmosphère très bon enfant et positive. Une journée sous le signe du social selling ! Invox était bien évidemment de la partie pour participer à l’événement, partager, apprendre… et…

Lire la suite

Découvrez les jobs chez Invox avec notre Facebook Live Recrutement !

facebook-live-recrutement-invox

Hello, hello ! Invox grandit, donc recrute. Nous avons aujourd’hui de nombreux postes ouverts, sur tous les métiers de l’agence ou presque. Peaufinées avec nos petits doigts – pas si boudinés que cela au regard des nombreux petits-déjeuners, goûters et autres apéros organisés plus ou moins spontanément –, nos offres sont en général assez parlantes. Mais sans doute bien moins qu’une petite discussion et une séance de questions-réponses (et en tout cas diablement moins sympathique). Aussi – oyez, oyez braves gens ! – nous avons souhaité lancer notre tout premier FACEBOOK LIVE RECRUTEMENT (bim !). Inscrivez-vous à cet événement ici, pour être…

Lire la suite

Stratégie de content marketing : et si vous accordiez trop d’importance au texte ?

correction contenus en content marketing agence

Vous travaillez avec une agence de content marketing. L’objectif ? Communiquer au fil d’un blog pro, comme le ferait un média, sur votre activité, vos services, vos champs d’expertise, l’actualité de votre secteur… Seulement voilà : vous avez beaucoup de mal à lâcher prise au moment de valider les textes. Vous questionnez systématiquement chaque choix de mot et placement de virgule, les allers-retours sont incessants, la production de contenus prend du retard, le ton monte et votre agence pense sérieusement à mettre fin à votre collaboration. Vous seriez-vous trompé·e de combat ? L’écriture web dans…

Lire la suite

Et si le lead scoring était un peu comme un rendez-vous Tinder ?

stratégie lead scoring

Ahah ! Maintenant qu’on a attiré votre attention avec ce titre déroutant, vous vous demandez sûrement comment on va s’en sortir et, surtout, ce que vous allez apprendre. Si vous vous êtes lancé dans la grande aventure du Data Driven Marketing, du Marketing Automation, du Lead Management et de la Demand Generation ou que vous y songez très sérieusement, vous avez sûrement entendu parler du Lead Scoring. Vous lisez et relisez des contenus un peu partout et, notamment, sur le blog Invox – inutile de nous le cacher ! Nous le savons grâce à de…

Lire la suite

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ