Le blog du Content Marketing

5 plugins pour améliorer le content marketing sur WordPress

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Difficile de ne pas évoquer WordPress quand on parle de Content Marketing. Le logiciel qui gère blogs et sites offre de nombreuses fonctionnalités particulièrement utiles lorsqu’on veut publier des contenus. Fonctionnalités que vous pouvez encore étoffer en y ajoutant des plugins. Voici 5 types d’extension pour vous aider à pousser plus loin votre stratégie de Content Marketing.

Les réseaux sociaux

Digg Digg. Ce plugin très performant permet d’intégrer à votre site des liens vers les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et bien d’autres. Vous pouvez personnaliser l’extension en choisissant sur quel type de page apparaissent les liens (articles, page d’accueil…), où ils se situent (en haut, en bas, sur le côté) et combien de réseaux sociaux vous voulez intégrer.

Les newsletters

MailChimp. Si vous disposez d’un compte MailChimp, cette extension vous permet d’ajouter un formulaire d’inscription à votre newsletter directement sur votre site. Le formulaire est personnalisable et vos listes d’envois sont actualisées automatiquement avec vos nouveaux contacts.

Mailjet. Le plugin des utilisateurs de Mailjet permet de rajouter sur votre site un formulaire d’inscription à une ou plusieurs newsletters. Dans un second temps, vous pouvez créer directement vos campagnes d’e-mailing depuis l’interface admin de WordPress et accéder aux statistiques de ces dernières.

Wisyja (anciennement MailPoet). Si vous ne possédez pas de compte MailChimp ou Mailjet, n’allez pas plus loin et téléchargez ce plugin de newsletter. Il vous permet d’ajouter sur votre un site un formulaire d’inscription à votre newsletter et de choisir comment celle-ci est envoyée aux nouveaux inscrits : automatiquement (trois jours après l’inscription, le lendemain…) ou seulement quand vous le décidez. Vous pouvez ensuite personnaliser votre newsletter à votre guise (contenu, couleur, police de caractère…).

La discussion instantanée

Formilla Live Chat. Une extension de Live Chat qui vous permettra de chatter directement avec les personnes qui visitent votre site. Vous bénéficiez également d’un historique de vos conversations ainsi que de statistiques autour de ceux-ci. Ce plugin gratuit propose une version payante pour bénéficier d’un nombre illimité de chats, changer de langue (par défaut le plugin est en anglais), modifier le design…

Zopim Live Chat. Zopim est très simple d’utilisation : inscrivez-vous sur le site, installez le plugin, connectez-vous dans l’interface admin de WordPress et c’est parti. Vous pouvez chatter avec les visiteurs de votre site et consulter les statistiques autour des chats. Gratuit dans sa version de base, Zopim Live Chat propose cependant des améliorations dans une version payante, telles que les discussions illimitées, une personnalisation totale du design du plugin, un historique des conversations illimité dans le temps et bien plus encore.

Les commentaires

Disqus Comment System. Qui dit articles dit forcément commentaires, et l’un des meilleurs plugins pour ceux-ci est Disqus Comment System. Ce plugin gratuit permet aux visiteurs de laisser des commentaires facilement, en s’identifiant avec leurs comptes de réseaux sociaux ou avec un compte Disqus. Vous pouvez gérer ces commentaires (désapprouver, répondre, supprimer, indésirable…) depuis l’interface de WordPress. Vous avez également accès à l’interface en ligne de WordPress pour vous aider à modérer les commentaires et à fermer les discussions si nécessaire.

LE plugin de SEO

WordPress SEO by Yoast. C’est l’une des meilleures solutions pour améliorer votre visibilité et optimiser le classement de votre site sur les moteurs de recherche. Comparé à d’autres plugins de SEO (All-in-One-SEO ou HeadSpace 2), WordPress SEO est le meilleur en termes de résultat. Attention cependant à bien le configurer : si c’est le cas, il vous permettra de gagner des places dans les recherches, sinon, l’effet sera inverse.

Voilà, nous avons fait le tour des plugins indispensables pour améliorer le Content Marketing sur votre site. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

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