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5 formats de CTA qui cartonnent pour votre blog

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Un CTA ou plus clairement, call to action, est une technique pour pousser les lecteurs à passer à l’action. Ce peut être simplement d’inciter à la navigation dans le blog, à l’inscription, au partage des articles, bref tout ce qui permettra de garder le lecteur, l’engager et de récupérer des leads.

Il faut toutefois bien garder à l’esprit de raconter une histoire au travers de ses CTA, de partager du contenu de qualité et intéressant pour le lecteur. Le but d’un CTA ne doit pas être de vendre systématiquement, il faut créer un climat de confiance avec votre lecteur, il ne doit pas sentir qu’on lui force la main. Alors, si vous avez un contenu qui nécessite de gagner en visibilité, on est sympa, on vous donne 5 formats qui marchent à tous les coups !

1/ L’exit pop up d’inscription aux newsletters

Pour mettre en avant les contenus de votre blog vous avez opté pour l’envoi régulier d’une newsletter. C’est très bien ! Seulement voilà, une newsletter est efficace si la base d’emails sur laquelle vous l’envoyez est de qualité et fournie. Il faut donc faire en sorte de susciter des inscriptions à votre newsletter pour constituer une base solide.

Et si vous mettiez en place un pop up s’affichant dès que le lecteur est sur le point de partir de votre site ? Dans cette exit pop up, il vous suffit de rappeler que vous avez une super newsletter envoyée régulièrement et de laisser un champ pour s’y abonner en laissant simplement son email. Un des moyens les plus sûrs de récupération des leads ! Et pour ceux qui ne sont pas professionnels du code, je conseille vivement d’installer des plugins pour ces popups.

2/ L’autopromo en sidebar

Vous avez un dossier, un ebook, un slideshare ou autre dont vous êtes très fier mais qui n’est pas assez visible à votre goût ? Pensez donc à votre sidebar ! Ah la sidebar, cet endroit stratégique parfois surexploité, d’autres fois délaissé et pourtant valeur sûre de la visibilité d’un contenu sur un site.

Comme disait le sage Confucius, “une image vaut mille mots”. Alors, mettez en place dans votre sidebar une jolie image intégrant un petit mot du type “Téléchargez !” accompagnée du lien vers le contenu que vous souhaitez promouvoir et hop voilà que le lecteur clique dessus, intrigué… et que votre taux de rebond baisse !

3/ Les boutons sexy dans les articles

“Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots” se diront peut-être les lecteurs de votre blog alors qu’ils scrutent vos articles. Alors que l’attention des internautes sur un contenu est très faible (une moyenne d’une minute), il faut être en mesure de les retenir. C’est là que le visuel entre en piste !

Intégrer au sein de vos articles des boutons qui attirent l’oeil est primordial pour éviter de perdre vos visiteurs. Bonne nouvelle, le web regorge de sites proposant de créer pour vous de très chouettes boutons grâce aux styles CSS (CSS 3 button generator, button optimizer…) ! Alors, ne soyez pas frileux, testez ces boutons :)

4/ La pop in réseaux sociaux au scroll

Les réseaux sociaux, c’est un peu la panacée de la visibilité sur le web ! Favoriser le partage des articles par les lecteurs sur les divers réseaux sociaux permettra donc de toucher plus de personnes grâce à leurs abonnés/amis.

Vous pouvez donc mettre en place une pop in relativement discrète au premier abord, qui se déroulera en même temps que le lecteur descend sur la page. Dans cette pop in, vous pourrez faire apparaître de beaux boutons de réseaux sociaux qui permettront aux lecteurs de partager en un clic l’article ! Et le tour est joué !

5/ Le click to tweet

On le disait, partager les articles sur les réseaux sociaux vous permet de gagner en visibilité, en notoriété et en crédibilité. Mais, il peut arriver qu’une phrase retienne l’attention du lecteur et qu’il souhaite partager celle-ci en particulier plutôt que le titre parfois trop vague et trop peu évocateur de l’article.

Intégrez donc au sein même de vos articles, des encarts mettant en exergue une phrase et permettant, en cliquant dessus, de la partager simplement sur Twitter. De nombreux plugins et sites vous permettront de créer cela comme Click To Tweet par exemple.

Ces formats vous ont plu ? Testez nos boutons de réseaux sociaux sur le coté gauche de l’article et partagez-le ;)

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