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4 outils pour faire des infographies #ContentMarketing

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Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours (dixit Napoléon). Et une bonne infographie vaut mieux qu’un long exposé de données techniques. En Content Marketing, c’est un moyen de faire passer des chiffres et des résultats d’enquête de manière ludique. D’autant plus qu’une infographie a un fort potentiel viral : si elle intéresse, elle sera partagée par vos lecteurs. Pas besoin de compétences particulières en graphisme, il existe de nombreux outils pour vous aider. La preuve par 4.

Infogr.am

logo-infogramIl suffit de choisir un des thèmes prédéfinis et d’y ajouter ses textes, chiffres, photos et même vidéos. Vous pouvez ainsi réaliser des infographies statiques, interactives ou sous forme de vidéo. Infogr.am permet aussi de créer facilement des diagrammes et graphiques. Vous n’avez qu’à entrer vos données ou les importer depuis vos documents (Excel ou autre) et le graphique se crée tout seul. Une fois votre infographie terminée, vous pouvez la sauvegarder, la publier sur un blog ou sur les réseaux sociaux, ou encore l’envoyer par mail. En plus de ces fonctionnalités gratuites, une formule payante permet de télécharger ses réalisations sous .pdf ou .png et de les partager en privé (elles sont publiques dans la version gratuite).

Piktochart

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Choisissez votre thème (parmi  5 pour la version gratuite, parmi plus de 100 pour la version payante) et ajoutez ce que vous voulez. Gros avantage de ce site : vous pouvez rendre vos infographies plus facile à trouver sur Internet grâce à l’ajout de mots-clés. Le site permet d’importer des images, des vidéos et des tableaux Excel. Vous pouvez également générer des graphiques sur votre document mais aussi y ajouter des symboles ou des éléments « cliquables ». Enfin, vous pouvez choisir parmi des centaines de polices de caractère et plusieurs couleurs pour vos textes.

Visual.ly

Logo-VisuallyCe site permet de réaliser des infographies vidéo ou statiques. Mais c’est aussi une bibliothèque d’infographies sur toutes sortes de sujets. Une fois sa propre infographie créée, on peut la publier sur son compte personnel, la rendre publique ou la partager sur les réseaux sociaux. Visual.ly peut aussi être synchronisé avec d’autres sites pour vous offrir des infographies personnelles, parfois très utiles pour les professionnels. Si vous lui soumettez vos données Google Analytics, il vous montre l’évolution de votre site internet. Synchronisé avec Twitter, il étudie l’évolution d’un hashtag (celui que vous avez lancé par exemple).

Easel.ly

Logo-easellySur Easyl.ly, il faut d’abord choisir un modèle, parmi les 4 à disposition. C’est peu, mais il est possible de remanier totalement le thème sélectionné. Grâce à des outils très simple à utiliser, vous pouvez changer la couleur du fond et des éléments, ajouter ou supprimer des objets, les modifier… Il en est de même pour les polices d’écriture. Autre avantage de cette interface : les infographies réalisées sont toutes lisibles sur les smartphones.

Sinon, vous pouvez toujours faire appel à un « vrai » designer ! ;-)

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