La formation Invox au Content Marketing par Email est un programme complet pour vous permettre de comprendre les enjeux des contenus web pour votre entreprise et de pouvoir lancer, sans connaissances techniques ni expérience de rédaction vos premiers contenus (blog, newsletter).

Si vous arrivez sur cette page par hasard, inscrivez-vous à cette formation en 6 semaines, par email sur le Content Marketing !

 

Nos derniers conseils pour la route…

Bonjour… et au-revoir !

Bravo ! Vous faites partie des 50% de valeureux : ceux qui, ayant commencé il y a 46 jours cette formation par email pour découvrir le Content Marketing… sont toujours là avec nous !

Nous espérons que vous avez bien joué le jeu, que vous vous êtes fait violence et que vos premiers contenus sont en ligne.

Il existe 1000 autres choses que nous aimerions partager avec vous… et qu’il nous reste d’ailleurs à découvrir aussi ! N’hésitez pas à suivre notre blog sur le Content Marketing pour cela – nous y publions en permanence nos réflexions et bonnes pratiques sur le sujet (même si des fois ce sont les cordonniers les moins bien chaussés :)) !

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à ce Slideshare :

Les 7 règles d’or du Content Marketing de Guilhem Bertholet

Donc en clair :
– On ne baisse pas les bras : pour que votre Content Marketing soit efficace, il faut du temps (au moins 6 mois) !
– Faites bien attention aux titres ! Pour attirer les lecteurs, il faut leur donner envie d’en savoir plus.
– Parlez des gens : les influenceurs à qui vous aimeriez ressembler, les personnes avec qui vous voudriez travailler, les gens auprès de qui vous voulez vous faire connaître… Si vous les citez (subtilement), vous avez de grandes chances d’attirer leur attention.
– Organisez-vous ! Un article ne s’écrit pas à partir de rien, cela demande tout un travail en amont !
– Même si c’est très tentant, ne parlez pas de vous. Les lecteurs (et clients potentiels) préfèrent les articles de fond à l’autopromotion.
– Variez les supports pour vos contenus : c’est plus sympa et cela vous permet de toucher plus de monde (pensez à la viralité des contenus).
– Soyez vous-même quand vous écrivez : pas la peine d’adopter un style qui ne vous correspond pas, vous n’arriveriez pas à le garder !

Si vous désirez revenir sur les différentes leçons, voici la liste complète ci-dessous :

Voilà, à vous de jouer, vous êtes dans le grand bain des contenus !

 

Exercices du jour

❏ Recommandez sans vergogne cette petite formation par email. Et sur les réseaux sociaux aussi :) ! Partagez l’amour des contenus d’Invox.fr autour de vous !

❏ Envoyez-nous en retour de mail le lien de vos contenus ! On sera ravis de les regarder lors de notre prochaine pause café !

❏ Surtout, continuez, sans relâche. C’est dans le temps que ça paie !

❏ Remerciez les “cobayes” qui vous ont accompagné au cours des premières étapes de votre propre Content Marketing

❏ Et enfin, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur cette formation – cela nous fait plaisir et nous permet de nous améliorer continuellement.