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1min30 pour comprendre le “Progressive Profiling”

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Il faudrait presque déjà 60 secondes pour trouver une traduction française efficace au terme “Progressive Profiling”, donc économisons-les et passons directement à l’explication de ce qu’il signifie !

L’un des objectifs d’une stratégie de Content Marketing est, bien souvent, la génération de leads. Plusieurs tactiques permettent de récupérer ces sacro-saints contacts commerciaux : téléchargements d’ebooks ou de livres blancs, participation à des webinars, inscription à une newsletter ou une formation par email… et quelques autres choses autour des contenus que vous allez pouvoir produire.

Tout commence par la récupération d’un email, éventuellement d’un nom et d’un prénom, mais guère plus pour ne pas perdre en route votre futur prospect, au risque de le faire fuir pour cause de formulaire trop long à remplir (avouez, vous aussi vous avez cliqué sur le bouton précédent au moins une fois dans votre vie car vous n’aviez pas, mais alors pas du tout, envie de remplir les 22 champs demandés…).

Et pourtant… il vous faut bien partir à la chasse aux infos pour pouvoir considérer qu’un lead est suffisamment qualifié pour déclencher, par exemple, un appel d’un commercial et une remontée en CRM.

Le Progressive Profiling est donc votre futur meilleur ami. Il permet en effet, une fois une personne identifiée une première fois, de ne plus lui demander “que” des informations nouvelles. A vous de définir ainsi les 22 champs que vous aimeriez avoir in fine, et leur ordre de priorité, et les formulaires s’adapteront automatiquement. C’est magique !
Le Progressive Profiling est l’une des fonctionnalités phares notamment des logiciels de Marketing Automation. Découvrez-les et surtout téléchargez notre guide pratique pour tout comprendre du Marketing Automation !

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