Le blog du Content Marketing

1min30 pour Comprendre le Content Marketing

1min30-pour-comprendre-le-content-marketing-invox-blog

Le Content Marketing, c’est du « Content » + du « Marketing ». En d’autres termes, de la création de contenus (« content ») qui s’inscrit dans une stratégie plus globale de marketing. Petit rappel ultra rapide pour les têtes en l’air ; on ne vous prendra pas plus de 90 secondes, promis !

À l’origine du Content Marketing, il y a deux croyances :

  1. les consommateurs sont de moins en moins sensibles au discours auto-centré de certaines marques ;
  2. ces mêmes consommateurs sont à la recherche d’informations pertinentes et utiles destinées à les aider dans leur quotidien.

 
Dans ce contexte, le Content Marketing prend tout son sens : cette pratique consiste, pour les entreprises, à prendre la parole sur un sujet (de préférence, leur sujet de prédilection) à travers la création et la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée. Ceci, à destination d’un public cible ; le plus souvent, ses prospects et/ou ses clients.

L’idée sous-jacente est qu’en agissant de la sorte, les entreprises feront rayonner leur expertise, gagneront en légitimité auprès de leur(s) public(s) et favoriseront ainsi la prise de décision chez tous leurs lecteurs potentiels. Parallèlement, elles amélioreront à la fois relations presses, relations commerciales, nurtering marketing et référencement naturel (SEO), pour ne citer que quelques-unes des nombreuses retombées positives offertes par la pratique du Content Marketing.

C’est à ce moment là que vous vous demandez : « de quels contenus parle-t-on ? » Eh bien, la réponse est simple, enfin multiple plutôt, puisqu’il existe un large panel de contenus que vous pouvez réaliser dans le cadre d’une stratégie de Content Marketing (nous avons d’ailleurs consacré un ebook entier à ce sujet) ! À titre d’exemple, en voici quelques-uns :

En bref, bien plus qu’une tendance éphémère, le Content Marketing est sans conteste une révolution dans la manière d’opérer des marques, dont les effets ne sont plus à prouver. Et un allié de taille pour générer des leads et booster votre business :). Pour aller un peu plus loin, je vous invite vivement à consulter les articles suivants :

Et pour aller ENCORE plus loin, inscrivez-vous GRATUITEMENT à notre formation par email en 6 semaines pour tout savoir du Content Marketing !! :)

Envie d’en savoir plus sur le content marketing ?

Notre newsletter est là pour ça !

Vous avez des questions ?

Posez les nous !

ou consultez notre FAQ