Le blog du Content Marketing

1min30 pour comprendre le Lead Scoring #MarketingAutomation #ContentMarketing

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L’un des avantages du Marketing Automation, hormis le fait d’avoir des contenus intéressants à distribuer à vos différents leads et de les travailler ainsi dans la durée, c’est le LEAD SCORING

L’idée est toute simple : vous récupérez plus de leads sur votre site grâce au bon usage des CTA (Calls To Actions) et avec plus de contenus… mais vous n’avez pas forcément les équipes commerciales qui suivent. D’où l’intérêt de parvenir mécaniquement à savoir qui, parmi les 100 % de leads que vous avez, sont ceux qui doivent être traités en priorité.

Et en général, ce sont ceux qui :

  • ont vu pas mal de pages sur votre site ;
  • ont vu les pages “importantes” de votre site (page de tarif, page contact, pages produit spécifiques) ;
  • ont téléchargé certains contenus ;
  • se sont inscrits éventuellement à une newsletter (et l’ont ouverte, ou cliqué sur un lien) ;
  • ont participé à un webinar ;

Ceux-là ont en effet un engagement avec votre entreprise qui laisse à penser qu’ils sont plus proches que d’autres de la prise de décision : ils se voient donc attribuer un score supérieur, somme de chacune des actions qu’ils ont effectuées sur votre site ou sur vos contenus. Et notamment lorsque les contenus sont spécifiques à une “fin de cycle de vente”.

Le Lead Scoring, c’est donc cette possibilité de faire remonter en CRM les meilleurs leads (traités automatiquement grâce au Marketing Automation), et de les faire suivre par une équipe commerciale, qui parfaira la qualification…

À vous de jouer !

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